Doctissimo et Lagardere s'associent dans l'eolien !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Doctissimo s’est fait acheté par Lagardère. Pour en parler quoi de mieux que de copier/coller la note que nous avions faite sur “Au féminin vendu” en remplaçant “Au féminin” par “Doctissimo” et Springer par Lagardère, en enlevant la partie sur Smart Adserver et en s’étonnant du prix payé pour de gros forums auxquels sont ajoutées quelques pages web; car en fait c’est quoi doctissimo , sinon des forums ??…

Autre fait intéressant, la manière de compter des grosses sociétés. GS (grosse société) fait 8 de CA.

GA (gros actionnaire) dit à GS de faire en sorte que le web soit 20% de son chiffre d’affaire (c’est cool a dit Fonzie et ça make sens because all is web and the web is all).

GS sait que c’est dur de développer une activité dans ce domaine (où plein de gens lui parlent de pages vues et de visiteurs uniques sans qu’on sache vraiment comment cela lui amène du bénéfice, c’est à dire des rentrées plus importantes que les dépenses -surtout quand on enlève les facturations entre entités du même groupe GS), donc pour remplir sa mission il achète W1, W2, et W3 dont le chiffre d’affaires cumulé sur le web fait 2 (ou un peu moins mais en vendant quelques trucs de W1, W2 et W3 à GS avant fusion, ça augmente mécaniquement ).

Au total, le nouveau GS fait maintenant 10 de CA dont 20% de web et pour les super journalistes économiques français dont les élucubrations animent les cours de bourse, GS a augmenté son chiffre d’affaire et a respecté sa parole.

Les dirigeants de GS vont devoir ensuite, à moyen ou long terme, se pencher sur les synergies (mot à la mode) et retailler le bouzin, ce qui nécessite bien sûr  des moyens supplémentaires de la part de GA. En attendant ça ou la prochaine mode (qui veut en général qu’on se recentre sur son métier donc qu’on revend W1, W2, W3 renommés W1’, W2’ et W3’) les dirigeants de GS s’amusent en organisant la concurrence en interne entre quelques jeunes loups qui ont plus ou moins le même titre et beaucoup d’ambition.

Qu’est-ce que toute cette opération a créé comme véritable valeur, service, richesse ou travail ? Rien que du vent mais comme le marché des éoliennes est porteur en ce moment, ça peut aussi servir

Commentaires sur: Doctissimo et Lagardere s'associent dans l'eolien !

Merci pour la réponse. J'ai fait une petite recherche sur adsense premium :
1) Il faut au moins 10 millions de pages vues par mois.
2) Cela n'a pas l'air de changer la valeur du clic.
3) Il ne serait plus possible d'ouvrir ce type de compte.

Rédigé par : libretto | 13 mar 2008 13:33:15

A partir d'un million de pages vues je crois, Adsense offre un autre contrat avec + de reversement (1 million de pages vues ou de visiteurs..? et pas sur UN site mais sur le compte -on peut utilise le même id sur plusieurs sites). Le contrat s'appelle adsense premium je crois.

Rédigé par : Pierre-Tubbydev | 12 mar 2008 06:38:30

Un autre axe de commentaire est donné par Jean-Paul Crenn : http://jean-paul-crenn.blogspot.com/2008/03/e-commerce-la-fin-des-annonces-payes-au.html
On peut résumer comme ça : "le copain de sarko marchand de canons se diversifie dans la fesse".
Merci pour ton commentaire sur mon article sur ce sujet.
Sais-tu à partir de quand Google considère qu'un site a une grosse audience ?

Rédigé par : libretto | 11 mar 2008 23:30:57

Poster un commentaire sur: Doctissimo et Lagardere s'associent dans l'eolien !







« Projets web actuels: quoi de neuf ? | Accueil | Ultraportable ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous