Un des plus puissants ordinateurs IBM du monde en Russie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La Russie (en l’occurence l’Université Moscovite MGU -qui est l’université la plus prestigieuse de Russie) vient d’acheter un ordinateur Blue Gene IBM. Le Blue Gene d’IBM est un des ordinateurs les plus puissants du monde, capable d'effectuer 27.800 milliards d'operations par seconde (soit une vitesse égale à 2500 fois le plus puissant PC disponible actuellement) avec un modeste prix de 3,4 millions d’Euros (soient 6 Carla Bruni ) et une très modeste taille de 2 frigos.

Le plus puissant Blue Gene du monde (a priori le plus puissant ordinateur du monde actuellement) est lui au département americain de l'Energie et est utilisé par le laboratoire national Lawrence Livermore pour modéliser le vieillissement des stocks d'armes nucleaires américaines et prévenir d’éventuels problèmes.

Bien entendu, comme dans l’univers du très grand luxe, il faut montrer patte blanche pour acheter un tel ordinateur et il faut que les USA autorisent l’exportation de cette machine, ce qui a priori est déjà obtenu. le Blue Gene “russe” serait utilisé à des fins “purement scientifiques” et devrait être mis en route d’ici le mois d’avril.

Si ils avaient la bonne idée de le faire tourner à des fins scientifiques pour résoudre en quelques secondes Eternity II, ça rembourserait une partie de l’achat

Commentaires sur: Un des plus puissants ordinateurs IBM du monde en Russie

Poster un commentaire sur: Un des plus puissants ordinateurs IBM du monde en Russie







« Ryanair et sa pub et son autre pub | Accueil | Vie d'une video sur Youtube »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous