7 raisons de faire de la pub sur les blogs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


AdvertiseSpace publie 7 raisons de faire de la pub sur les blogs (pour les annonceurs):

  • ce n’est pas cher car les blogueurs font ça en part time
  • c’est facile à mettre en place
  • les lecteurs de blogs sont de gros utilisateurs d’internet (donc de très bons relais potentiels)
  • cela créera de la discussion sur vos produits
  • les blogs sont d’excellents relais vers d’autres blogs donc vers un réseau de diffusion
  • les blogueurs sont des early adopters
  • les blogueurs sont très influents

Nous ne somms pas d’accord avec les 2 derniers points ou plutôt, nous ne comprenons pas leur intérêt ni même la définition concrète de ces termes dont tout le monde se gargarise.

Qu’est-ce que c’est être un early adopter ? Vanter comme tout le monde l’iphone alors même que ce truc n’a pas vraiment un intérêt concret par rapport à d’autres téléphones ? n’est-ce pas de plus en plus être le relai passif et victime de marques qui lancent des produits flattant l’ego de blogueurs voulant juste avoir un gros trafic ou être les premiers référencés sur ce qui est dans leur monde l’équivalent de la lessive dans les hypermarchés ?

Qu’est-ce que ça veut dire être “influent” ? D’abord est-ce le même sens en français et quel en est l’effet concret et pratique ? Nous nous sommes déjà interrogés ici et  donc on ne va pas encore une fois s’énerver sur cette pignolade

Commentaires sur: 7 raisons de faire de la pub sur les blogs

Ca y est ! Je vais vous passer le lien de la page web sur laquelle j'ai appris comment avoir plus de 901384 visiteurs ciblés en plus sur un site internet sans investir le moindre centime en publicité et en partant de zero ! Et le plus délirant dans tout cela est que l'accès à la page qui dévoile ces méthodes efficaces soit totalement gratuit. Qu'attendez-vous pour y jeter un coup d'oeil: http://bit.ly/hSNpAx

N'hésitez pas à poster vos commentaires à la suite...

A votre succès,

Bruyninckx Gauthier

Rédigé par : Bruyninckx Gauthier | 26 mai 2011 17:31:09

Bonjour,

Vouloir gagner de l'argent sur internet est une grande décision car on ne sait pas toujours par où nous tourner, quoi faire... Et puis, quand on a enfin trouvé ce que l'on voulait faire pour gagner de l'argent, on se dit que l'on doit s'y mettre tout de suite. Mais à partir de là aussi se pose un autre problème: "Comment me faire connaître ou faire connaître les produits dont j'ai envie de faire la promotion pour enfin gagner quelque chose ?". Et à partir de ce moment, bam, on a besoin de publicité !

On veut faire de la pub pour vendre ses produits mais on ne veut rien investir, pas le moindre centime car on ne fait que commencer. On n'a pas envie de s'endetter dès le départ. Google Adwords et les publicités Facebook c'est bien mais cela coûte énormément quand on débute sur le net. Une voix dans notre tête nous dit: "Comment vais-je faire ?"

La semaine dernière, j'ai vu une page web sur laquelle on expliquait comment faire de la publicité gratuite et efficace. Tout y était très bien décrit, il était écrit que l'on pouvait avoir jusqu'à 901384 visiteurs de plus sur son site web en seulement 30 jours et en partant de zero. Curieux, j'ai continué ma lecture et j'ai acheté un des packs qu'on me proposait.

Ce produit, je le trouve parfait pour tous. Il est vrai que l'on peut avoir un grand apport de visiteurs en plus sur un site web ou une page de vente et ce, gratuitement. Je ne me rendais pas compte de toutes les techniques publicitaires gratuites que l'on peut employer sur le net. Et tout cela, je l'ai appris grâce à cette fameuse page web sur laquelle je suis tombé lorsque je faissais une recherche sur internet.

Je vais essayer de la retrouver dans mon historique afin que , vous aussi, puissiez en profiter ! Je vous passe le lien dès que je le retrouve...

Amicalement,

Bruyninckx Gauthier

Rédigé par : Bruyninckx Gauthier | 29 avr 2011 17:19:40

@Joseph: sauf que maintenant les blogueurs, dans leur totalité, ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 1 an. La grande majorité des blogueurs est maintenant constituée de gens "normaux" qui sont en majorité aussi d'accord pour gagner quelques sous et de l'audience. Les auto-proclamés élites du début qui clamaient haut et fort qu'ils apportaient une voix nouvelle sont assez inaudibles et fondus dans la masse maintenant ..

Rédigé par : Tubby | 8 jan 2008 16:54:49

>cela créera de la discussion sur vos produits

sauf que globalement les bloggeurs n'aiment pas la pub et qu'ils considèrent cela comme de la pollution et qu'il risque d'avoir un dénigrement de l'annonceur.

Rédigé par : Joseph | 7 jan 2008 22:51:14

Tout à fait d'accord avec vous sur la question de l'influence des blogueurs. En étant un moi-même, assez fréquenté je pense ;-), et hyperconsommateur de contenus générés par des internautes, je me sens parfaitement autonome dans mes choix. Je me refuse même à consulter les "stars" de la blogosphère.

Rédigé par : Copywriter | 7 jan 2008 21:45:57

Poster un commentaire sur: 7 raisons de faire de la pub sur les blogs







« Migrer de Blogger à Wordpress | Accueil | Le dernier jour de Bill Gates au travail »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous