Movable Type devient Open Source mais n'améliore pas MT4 :-(

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Movable Type devient Open source .. sous le délicieux nom de MTOS (c’est à le menthe ? ) et téléchargeable ici.

SixApart deviendrait-elle une fondation d’utilité publique ? Le business autour de MT est de plus en plus flou puisqu’avec cette version open source, on comprend de moins en moins pour quoi les utilisateurs paieraient les versions payantes  (dont MT Entreprises qui rien qu’en paramétrage nécessite autant de temps et + de $$ que l’adaptation d’une couche supplémentaire sur le MT “de base”, notamment dans le cas où l’on souhaiterait relier MT à un LDAP par exemple).

Peut-être qu’avec la SUP et son argent (et à moins de se faire complètement super tellement il est intéressant d’avoir des activités à l’étranger pour un russe ), SixApart va devenir aussi un vrai éditeur de logiciels  bien que Movable Type se défende très bien contre Wordpress, en outil de blog ou en CMS.. tant qu’on reste antérieur à la version 4  . A notre avis, la meilleure version de Movable Type est la 3.34 et l’actuelle version 4 est une catastrophe:

  • la page d’accueil du back-office ne présente pas l’ensemble des éléments (blogs et autres)
  • le plug-in FCK editor qui permet de faire du wysiwyg n’est pas compatible avec MT 4 (et fonctionne remarquablement bien avec MT 3.34)
  • la création d’auteur et l’attribution de droits est un labyrinthe pour un non initié
  • il est difficile de comprendre la différence entre templates et habillages et surtout compliqué pour un utilisateur lambda de comprendre où est son DESIGN

Peut-être que MT 4 a été (trop) élaboré par des techniciens blogueurs qui n’ont pas su imaginer des utilisateurs débutants ou voulant un outil de publication.. Il en résulte que l’utilisation de MT en tant qu’outil de CMS ou de publication simple sur le web n’est pas du tout évident et pratique avec MT 4 (et une des conséquences est que nous faisons actuellement pour des clients ayant MT 4 des DOWNGRADES  pour revenir à la 3.34) et sans ces avantages, Wordpress est nettement meilleur, et bien sûr plus facile à installer puisque ne nécessitant par de Perl..

 

 

Commentaires sur: Movable Type devient Open Source mais n'améliore pas MT4 :-(

j'ai un entreprise a vendre si vous etre interesser

Rédigé par : MR YAMEOGO | 3 jan 2008 13:20:30

Poster un commentaire sur: Movable Type devient Open Source mais n'améliore pas MT4 :-(







« Faits par Adwords | Accueil | Nouveau type de site de rencontres et fin des intermédiaires ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous