Gestion des bugs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La gestion des bugs dans un projet informatique (ou même dans un projet autre dans le cadre duquel on appelera ceci la gestion du projet ) est un des problèmes principaux de la gestion d’un projet et même son objet principal.

Plusieurs logiciels, méthodologies, pratiques existent et sont plus ou moins standardisées. Souvent ces systèmes sont trop compliqués alors que les informations VOULUES par les participants au projet sont SIMPLES:

  • Quels bugs sur quelles parties
  • Qui doit faire quoi (analyse du bug, estimation de la correction, correction) ?
  • Qui doit être averti de quoi ? quand ?
  • Quels impacts sur le planning ?


Dans beaucoup de cas, les gens gèrent un énorme tableau excel avec plusieurs colonnes mais cela n’est pas forcément pratique quand il y a plusieurs participants.


La nouvelle version de 16bugs est remarquable fonctionnellement car elle prend en compte de manière simple tous ces problèmes. Voici quelques écrans de cette solution:


L’écran d’accueil qui permet d’avoir une vue globale (1– ce qui se passe pour les bugs ? 2 – le détail 3– qui s’en occupe 4– comment être tenu au courant)


gestion des bugs


Quand on entre dans la liste des bugs, on obtient la classification des bugs (nouveau, réglé, en cours), leur priorité, qui s’en charge et quelle partie du projet est concernée.


Gestion des Bugs


Pour un bug particulier, voici ce qu’on obtient:


gestion des bugs


et voici comment on crée un nouveau bug:


gestion des bugs


Voici comment on gère les gens affectés au projet:


gestion de projet


et voici l’interface de chaque participant du projet:


gestion de projet


16bugs est gratuit pour 1 Mo par projet et un seul projet à la fois (et n’offre pas de flux RSS dans cette version gratuite); En version payante, le nombre de projets possibles à la fois et d’espace alloué augmente)


Bientôt, Tubbydev aura le plaisir de vous proposer le même genre d’application, en français ! et réalisée bien sûr avec comme socle un blog car qu’est-ce qu’un blog sinon un système permettant à plusieurs personnes de parler d’un ou plusieurs sujets à Un endroit ? Et ceci n’est-il pas, paramétré correctement, de la gestion de projet ?

Commentaires sur: Gestion des bugs

Je suis impatient ;-) et sur les rangs pour vous accompagner là-dessus...

Rédigé par : jb | 1 jan 2008 22:56:33

Poster un commentaire sur: Gestion des bugs







« Chevaux de Troie pour la police | Accueil | Reseau social informaticiens »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous