Chevaux de Troie pour la police
La police va bientôt avoir le droit de placer des mouchards et chevaux de Troie sur les ordinateurs et donc de facto DANS le net.. Vous ne rêvez pas.. et d’ailleurs vous n’en parlez pas.. alors que l’info est publique et même dans le figaro. Les débats sur le téléchargement font rage mais la possibilité par la police de faire du téléchargement d’informations personnelles via le réseau ne semble pas gêner grand monde..
Elle pourra même installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d’un PC ou d’un Mac. Cette autorisation spéciale devrait figurer noir sur blanc dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) que Michèle Alliot-Marie présentera en Conseil des ministres au début de l’année prochaine.
Ce superpouvoir sera bien sûr placé sous le contrôle du juge d’instruction, mais aussi du juge des libertés et de la détention (JLD), notamment pour les enquêtes préliminaires. Et accordé uniquement dans les affaires les plus graves (terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger), dès lors que les faits sont commis en bande.
Ah ah ah…et le sniffer mis sur un réseau ou la carte réseau en mode promiscuous filtrera d’elle-même les infos terroristes .. selon la technique du doigt mouillé
Au delà du principe, les intelligents qui ont pondu cette idée ont sûrement encore des secrétaires pour écrire leurs notes… ou alors ils auraient compris que la seule conséquence de leur décision sera de développer la vente d’anti-virus ou d’anti-chevaux de Troie, notamment issus de pays sans accord avec la France.
Il serait aussi bon de savoir ce qu’en dit Bruxelles .. (à moins évidemment que ce soit dans le traité simplifié ).. Visiblement les web x.0 cohexistent …
Chevaux de Troie pour la police dans Avenir du web, d'internet ?, web 2.0, Web/Tech | décembre 18, 2007 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Chevaux de Troie pour la police
Poster un commentaire sur: Chevaux de Troie pour la police
« Scan par mail | Accueil | Gestion des bugs »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous