Valeur, prix et coût

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Quand Microsoft a payé quelques millions une toute petite partie de Facebook, la plupart des commentaires se sont orientés vers la valorisation de Facebook en rapportant la somme payée aux 100% de Facebook.
Quand hier, une société hollandaise a acheté aux enchères un morceau d'escalier de la tour Eiffel (4,50 mètres de haut, diamètre de 1,70 m et plus de 700 kg), tout le monde a parlé du prix payé (180000 euros avec les frais) et personne n'a essayé de valoriser l'ensemble de la tour Eiffel sur la base de ceci.
Dans les 2 cas, personne n'a estimé le coût de "production" au cas où on voudrait recréer la même chose..
Qu'est-ce qui fait que les medias (au sens large du terme) s'intéressent parfois au prix, parfois à la valeur et très rarement au coût ?

Commentaires sur: Valeur, prix et coût

cout de quoi en l'occurrence?

le cas de la tour Eiffel et celui de FaceBook sont des profils uniques. Ce que l'on achete c'est pas l'objet mais la marque. Microsoft a acheté un partenariat publicitaire avec prise de participation (ce qui fait que cela ne valorise pas pour autant le reste du capital aux montants annoncés par la Presse), de même avec l'escalier, on achete pas juste un morceau de métal, ou même un escalier mais un symbole (pas juste l'ingénieur du XIX siecle mais le symbole de Paris).

Si on veut faire la même chose.... le cout sera peut être faible pour produire techniquement mais plus élevé en marketing pour la création de ma marque.

Rédigé par : Joseph | 21 nov 2007 13:40:33

Poster un commentaire sur: Valeur, prix et coût







« Agrion: nouveau site réalisé avec comme CMS, un système de blog (Movabletype) | Accueil | Videos amateurs: la fin précoce de l'eldorado annoncé ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous