Créer un wikio

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


PliggComment créer en 2 jours wikio ou une application du même genre ?

Pas besoin de beaucoup d’argent, ni de compétences extraordinaires ; Il vous faut uniquement un serveur (ou un bout de serveur), y installer Pligg et ensuite le configurer.

Pligg est une fantastique application CMS, basée sur php et Mysql et fournissant un système en ligne agrégeant des “nouvelles” issues de sources, qu’on peut noter.

L’excellent Jean-Baptiste Plantin, qui nous a montré Pligg et en parle dans cette note, l’a utilisé pour monter en 2 ou 3 mouvements une sorte de Digg sur les livres.

Pour installer Pligg, allez voir ici ou alors regardez cette video (qui explique l’installation de la version 8 mais il n y a pas beaucoup de différences avec la 9) ou alors contactez-nous !

 

 

Bien entendu, une fois votre Pligg installé (nous conseillons comme hébergement une dedibox de 160 Go à trafic illimité pour 29,9 euros par mois), il vous faudra le customiser avec votre design, vos fonctions (choisir parmi toutes les fonctionnalités proposées et en ajouter d’autres dans les colonnes comme pour un blog) et puis le + important:

– trouver les sources qui vont “faire” le contenu

– diffuser l’existence de votre “site”

Ce genre de système est extrêmement intéressant dans le monde du web actuel car il permet à de vrais spécialistes de sujets divers de s’affranchir de la technique pour pouvoir + directement proposer LEUR sélection HUMAINE de contenus intéressants. Le web ayant + d’éléments NOUVELLEMENT publiés CHAQUE JOUR que de capacités de lecture par les internautes (oui, on sait on radote ceci tout le temps), il est évident que l’avenir est aux grilles de lecture et aux filtres, notamment HUMAINS !!

Bien entendu, on peut aussi utiliser Pligg pour faire un portail d’entreprise à peu de frais avec des sources à la fois internes et externes !!

Commentaires sur: Créer un wikio

J'avais que ça à faire, mon deuxième jour de congé, et je fais encore mieux que lui en deux jours: un pligg et un wordpress:

http://www.chevauxduweb.com/

:)

Bon, la beta pligg est casse burne avec les tags avec accents qui passent pas, les catégories pas mieux et le SEO un peu lamentable même si des astuces traînent.

En tout cas le web équin est tellement à la ramasse du côté des outils modernes qu'il y a du boulot...

Rédigé par : Pierre Ristic | 14 mai 2008 22:29:49

Ce site est en effet une réussite mais il ne sera pas adapté à récolter les réactions suite aux grèves, le temps de traitement est trop long et laisser sans réponse des centaines de messages demandant des comptes et explications n'est pas franchement l'effet recherché.


En revanche permettre aux clients de s'exprimer sur leurs attentes à moyen terme et surtout y répondre en terme de faisabilité et délai est vraiment le plus de ce site.

Rédigé par : Vincent | 14 nov 2007 19:48:45

"Excellent", c'est un peu trop. Vous allez me faire rougir... Ceci étant sur le fond, je suis d'accord ;-)

Un bon exemple de la mise en place de ce CMS est le site RATP et vous (qui va être très utile à visiter ces jours prochains).

Rédigé par : jbp | 13 nov 2007 18:02:49

Poster un commentaire sur: Créer un wikio







« Lagardere Hachette lance un portail feminin sur le web russe | Accueil | Cout d'un developpeur informatique »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous