Blogs et medias classiques: l'heure du mélange

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les blogs ont révolutionné le web car ils ont été l’expression de sa dernière étape d’intégration dans le vaste domaine appelé MEDIAS. Cette dernière étape a été tout simplement la facilité de publication qui a ainsi permis à des non professionnels du web (donc sans nécessité de moyens) de publier du contenu.

Non seulement sont ainsi apparus de nouveaux contenus (car auparavant la majorité des contenus était VRAIMENT en relation avec l’informatique, internet et le web) mais l’audience générale s’est fractionnée. Il ne suffisait plus d’avoir un nom pour être fréquenté et lu !

Cette situation, abondamment décrite il y a encore quelques mois, a changé récemment.

Tout d’abord, les medias classiques se sont “équipés” en personnes qui connaissent un peu mieux le web et ses pratiques que leurs prédécesseurs (et qui sont donc capables de monter des sites avec + de 1 million de visiteurs par mois -sans compter le trafic acheté ou acquis par des newsletters existantes– nb: cela n’arrive encore pas en France où l’évolution est toujours plus lente car l’esprit français, par nature, aime observer avant d’agir). Ensuite, les petits poucets du web, dont certains sont devenus gros, se sont mis à empiéter dans le domaine des medias classiques.

Voilà donc venu le moment (exclusivité Tubbydev ) du mélange. Nous y reviendrons prochainement avec la deuxième version beaucoup plus élaborée du “livre blanc” Blogs et Entreprises.

En attendant et si vous avez besoin qu’un media classique vous le dise pour le croire , lisez cet article du FT “Blogs get the old-media habit

Commentaires sur: Blogs et medias classiques: l'heure du mélange

Alors pour le coup, je vais attendre la deuxième édition ;-)
(et m'en vais lire l'article du FT)

Rédigé par : Laurent | 3 oct 2007 17:25:26

Poster un commentaire sur: Blogs et medias classiques: l'heure du mélange







« La BBC achete Lonely Planet | Accueil | Boingboing lance une TV »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous