La BBC achete Lonely Planet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La BBC achète Lonely Planet et ceci surtout a priori pour ses développement numériques (ceux de la BBC, en plein effort de développement sur le web et sur le numérique avec même des choses sur Xbox, et ceux de lonely planet qui a Lonely Planet TV) (via paidcontent)

On a tendance à expliquer la différence  de taille entre le guide du Routard et Lonely Planet par le fait que le second a pour chaque guide une audience potentielle (en langue anglaise) beaucoup plus forte mais ce n'est peut-être pas la seule raison ....

BuzzNet tags:
Technorati tags:
del.icio.us tags:
IceRocket tags:

Commentaires sur: La BBC achete Lonely Planet

Pour Mike, pour information, le guide du routard est remis à jour tous les ans, ce qui est loin d'être le cas du Lonely, qui sort des éditions tous les 3-4 ans. Je pense que tu confonds les deux collections ou que tu voyage très rarement ;-)
Quand à Tardif, merci de bien vouloir nous donner plus d'infos sur les guides qui contenait des prix en francs 5 ans après le passage à l'euro. Juste une édition avec l'année et la page pour que tout le monde puisse vérifier tes dires et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un ragot de bas étage.

Rédigé par : Frank | 31 juil 2008 19:37:48

La différence du nombre de contributeurs et de leur qualité, entre ces deux guides est un élément déterminant également. Lonely planet met à contribution des centaines d'étudiants chaque année, qui financent ainsi une petite partie de leurs voyages à l'étranger, et apportent une vision très proche de celle du lectorat auquel s'adresse le guide.

Quand le guide du routard ne s'appuie que sur un petit groupe de rédacteurs et se remet à jour très épisodiquement et avec peu de sérieux (certaines "éditions de l'année" du guide du routard comportaient toujours à certaines pages des prix en francs, 5 ans après l'arrivée de l'euro !)...

Rédigé par : tardif | 6 oct 2007 19:07:15

C'est certain que la langue aide énormément mais plus encore, c'est la qualité du guide qui est à mettre en avant... comparer un Routard mis à jour tous les 10 ans avec des contenus peu recherchés à un Lonely où sont ajoutés des nouveautés chaque année et des bons plans de ci de là, c'est comparer McDo à Fauchon !

Rédigé par : MiKE | 3 oct 2007 07:06:15

Poster un commentaire sur: La BBC achete Lonely Planet







« Radiohead boucle la boucle | Accueil | Blogs et medias classiques: l'heure du mélange »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous