Attentes des editeurs de blogs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ce matin dans les mails, un .. mail (ben oui) intitulé “Les attentes des éditeurs de blogs” de la part de Seprem Etudes & Conseil. Ce mail nous invite à remplir un questionnaire dans le cadre d’”une étude auprès des éditeurs de blogs francophones pour mieux cerner leurs attentes dans leurs relations avec les marques.”

“Les résultats de cette étude seront communiqués auprès des médias dans l’idée que cela puisse améliorer votre quotidien dans vos relations avec les marques.”

.. Communiqués auprès des MEDIAS dans l’idée que cela puisse améliorer notre QUOTIDIEN dans NOS relations VACE LES MARQUES …

QU’EST-CE-QUE CA VEUT DIRE ? Quels medias ? Pouruqoi passer par EUX pour les relations (ah bon ? on doit en avoir ??) avec les “marques” (c’est quoi une marque ?)

Allons plus loin dans le questionnaire pur examiner quelques questions bizarres..(est-ce que les auteurs du questionnaire tiennent un blog ?)


Question: raison pour laquelle on blogue ?


6 réponses possibles à classer de 1 à 6:



  • Partager votre point de vue, échanger, faire des rencontres 

  • Recevoir des produits, des invitations 

  • Gagner de l'argent 

  • Montrer votre expertise 

  • Défendre les consommateurs 

  • Vous distraire

Tubby commentaire: Pour quelle raison a-t-on un site web ? Quid des blogs en accès fermé (+ de 1/5 des blogs) ? Obligation de classer —> résultats faussés (Imaginez la question: Qui sont vos candidats préférés pour être président ? Classer de 1 à 4: Sarkozy, Royal, Lepen, Rafael Ibanez.. et ensuite l’étude: les français imaginent Rafael Ibanez président pour certains d’entre eux ;-)) La réponse “recevoir des produits, des invitations me semble de la même veine.. Si quelqu’un blogue pour ça, autant lui expliquer l’existence de radins.com and co.. Il aura + d’invitations ;-))


Question: En moyenne, combien de blogs consultez-vous au moins une fois par semaine (directement ou via un lecteur de flux RSS) ?


Tubby commentaire: visiblement, l’auteur de la question n’a pas compris qu’une des conséquences du RSS était de mettre en avant les POSTS ou NOTES + que le blog lui-même. Comment sont comptés les flux RSS d’alerte sur un mot ou une expresson clé via technorati ou google ??


Question: Quel type de contenu aimeriez vous recevoir de la part des marques ?


Réponses possibles:






















 




Commentaires sur: Attentes des editeurs de blogs

Oh la belle etude! esperons au moins qu'elle a été réalisée par un stagiaire en infocom (en 1° année même).
Ca montrre au moins à quel point les annonceurs traditionnels sont largués sur le web.

Rédigé par : hfducrew | 15 oct 2007 16:10:57

Poster un commentaire sur: Attentes des editeurs de blogs







« Revenus publicitaires et web 2.0 | Accueil | Relier un nom de domaine à un hébergement »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous