Tendances du web

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La rentrée est la bonne période, avec le début d'années, pour parler de tendances du web. Plutôt que de parler de quelque chose qui est déjà passé comme fesse bok ;-) Richard Macmanus a essayé de dégager de vrais TENDANCES (et pas des sites concrets) donc des ENVELOPPES des courbes de développement du web. Sa liste (avec nos remarques entre parenthèses) est:

  1. Semantic Web (mais est-ce que finalement ce ne sont pas les utilisateurs qui évoluent EUX vers la manière d'être du web ?? Avez-vous remarqué comme les gens raisonnent de plus en plus par liens "hypertextes", zappent et reviennent à leur google interne ?)
  2. Artificial Intelligence (on rejoint le poin précédent. Bien évidemment la technologie évolue mais où va-t-on l'arrêter ? On peut déjà créer des être artificiels qui n'existent pas mais ont une vie sur le web.. vont-ils tuer en l'engorgeant le web ??)
  3. Virtual Worlds  (on rejoint aussi les 2 points précédents.. Un secteur d'avenir semble être les cliniques de désintoxication.; après tout, pourquoi souffrir dans la vraie vie quand on peut s'en arranger une bien virtuelle ? Le livre de William Gibson, Neuromancien, qui a servi de base à Matrix, va bientôt devenir une réalité)
  4. Mobile (incroyable comme cette petite chose résiste;-))
  5. Attention Economy (bon là il faut un petit schéma et une explication; l'"attention économie" c'est quand l'utilisateur/client and co est d'accord pour recevoir des "services" en échange de son attention AttentionEconomy_concept Il est clair que cela va se développer pour la bonne raison qu'il y a + de choses publiées chaque jour sur le web que de possibilités PHYSIQUES de les lire/recevoir/apprendre.; et ça ne pas s'arrêter.. mais n y-a-t-il pas , dans l'"attention economy" un monstre glouton qui a déjà flingué toute la concurrence potentielle ? ... Google ?
  6. Web Sites as Web Services (là nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas une tendance mais une constante depuis les débuts du web; la différence est que maintenant grâce aux réseaux et infrastructures, c'est possible)
  7. Online Video / Internet TV (tendance évidente.. Faut-il encore séparer TV d'Internet. internet -interconnected networks- est-il autre chose qu'un cable qui amène des choses et entre autres, de la tv.. et du téléphone, du web, du mail, etc ?? Pourquoi encore faire des séparations ?)
  8. Rich Internet Apps (un peu le fourre tout ça non ? ;-))
  9. International Web (ça c'est une vraie tendance; Jusqu'à présent, on a l'impression que chaque pays possède SON web mais la facilité de traduction, l'émergence d'une weblang et l'amélioration des réseaux fait qu'une appli ou qu'un site né dans UN pays peut avoir bcp plus rapidement qu'avant des utilisateurs ailleurs.. Attention aux conséquences.. Un exemple ? Les abonnés de meetic vont ils continuer longtemps à payer pour ce genre de service alors qu'il existe la même chose en gratuit ou en moins cher dans d'autres pays avec DEJA des utilisateurs français ??)
  10. Personalization (jusqu'à où ? avec quelles limites ? ca vous plait les idées que vous donne Amazon en permanence ? veut-on entrer dans des briques de personnalisation ? La personnalisation ultime n'est-elle pas justement le web "brut" pour laisser le cerveau DECIDER ?)
Mots clés Technorati :
Mots clés 43 Things :
Mots clés BuzzNet :
Mots clés IceRocket :
Mots clés del.icio.us :

Commentaires sur: Tendances du web

les tendances du web ...tout change tres vite comme nous le montre FWA.

Rédigé par : refonte site web | 10 nov 2010 10:21:26

Poster un commentaire sur: Tendances du web







« Offshore programming | Accueil | Windows live en package »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous