Le New York Times met fin au payement des internautes

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les internautes ne paieront plus sur le site du New York Times ! Les journaux américains sont confrontés à une baisse des rentrées publicitaires et des abonnements, alors que de plus en plus de lecteurs optent pour la consultation sur Internet. Le célèbre New York Times a annoncé hier, lundi 17 septembre, qu'il supprimait son service payant TimesSelect Web, et que la majeure partie du contenu de son site Internet devenait consultable gratuitement. Le but : attirer davantage de lecteurs et des revenus publicitaires plus importants. TimesSelect prendra fin demain, mercredi 19 septembre, deux ans après son lancement   Via 01net

Cette vague du "tout gratuit pour gagner de l'argent en publicité" va-t-elle arriver en France cette année ou dans 2 ans ou jamais ? Personne ne peut encore le dire mais on peut surveiller l'arrivée du phénomène en regardant l'écart entre les prix des mots sur adwords aux USA et en France. Quand les prix seront les mêmes, il y a fort à parier que la publicité en ligne sera plus intéressante que le paiement d'abonnement et que l'audience sera encore + payée, surtout dans un espace où le nb de choses publiées est + important que les capacités de lecture.

Ca pourrait bouleverser pas mal de choses. Prenons l'exemple des rencontres en ligne.. En France tout le monde célèbre Meetic, qui est un modèle payant (même pour les filles au dernières nouvelles). Regardez alors ce modèle de site nord américain et ses revenus: Markus Frind a monté PlentyofFish.com, un site de rencontres. En 2006, il a gagné environ 10000 USD par jour avec ... Adsense... hé oui, tout le site est gratuit et grâce aux pages vues et à Adsense, Markus Frind gagne entre 5 et 10 millions de dollars par an.. Vive le gratuit !!

Commentaires sur: Le New York Times met fin au payement des internautes

Poster un commentaire sur: Le New York Times met fin au payement des internautes







« Google reinvente Lotus | Accueil | Typepad, myspace, facebook et autres plate-formes inaccessibles dans les grosses sociétés »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous