Bientôt une crise boursière ? Qu'en disent les blogs ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Nous avions parlé il y a quelques temps de corrélation entre le "bruit" des blogs et des "choses "de la finance. La crise potentielle boursière annoncée ou qui s'annonce  est-elle traitée dans les blogs et ceux-ci vont-ils être seulement suiveurs de ce qui se passe ou un tant soient peu acteurs ?

Le blog "nounours" (dont quelques uns d'entre nous sont parmi les auteursmontre ce matin un graphe qui montre la ressemblance étonnante entre l'évolution du Dow Jones en 1987 et celle du Dow Jones en 2007:

dowcompa1987_2007

A priori si l'on croit en la théorie des répétitions de mouvements, la crise est pour dans 2 semaines au maximum. Il est intéressant donc dès maintenant de voir le bruit des blogs à ce sujet et notamment si il se contente de suivre les faits ou les déclenche quelque peu ou participe à l'emballement de la machine..

Nous croyons en effet, malgré les dénégations, qu'il existe d'orers et déjà, sur certains sujets un impact (voulu ou pas) des blogs et plus généralement des pages web à diffusion rapide (via essentiellement le RSS) sur les rumeurs et les évènements puisqu'on vit dans une société où souvent l'on confond DIRE avec ETRE.

A suivre ...

Commentaires sur: Bientôt une crise boursière ? Qu'en disent les blogs ?

Poster un commentaire sur: Bientôt une crise boursière ? Qu'en disent les blogs ?







« Windows live en package | Accueil | Le pouvoir de Google est-il menacant pour votre business en ligne ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous