Adsense sur mobiles
Google lance officiellement Adsense sur téléphones mobiles. Adsense mobile sera donc indirectement mais fortement un encouragement à faire des sites disponibles sur mobiles. Le nombre de publicités autorisées par page sera a priori de 2 (donc moins que sur le web classique) mais que se passera-t-il pour les sites déjà visibles en tant que tels avec leurs adsenses via les smartphones notamment ? (au passage on rappelle que si les designs standards de typepad font 800 en largeur, c’est justement pour être visibles en mode “mobile”)
Une autre conséquence de ce pas de Google risque d’être l’accélération de la chute des régies en ligne “classiques”.. En effet:
- Pourquoi les annonceurs paieraient au nombre de pages vues et pas au clic (ce qu’adsense propose et ce qui est beaucoup moins “magouillable” que le nombre de pages vues…)
- Pourquoi les annonceurs paieraient des CPM et CPC délirants par rapport à ceux donnés par Google adword et adsense ? (Avez-vous déjà comparé les CPM et CPC données en pub “classique” et ceux indiqués par adwords et adsense ?)
- Pourquoi les annonceurs se contenteraient de pub sur UN des éléments d’Internet, le web alors que d’autres sont couverts par Adwords et Adsense ?
Adsense sur mobiles dans Avenir du web, d'internet ?, Economie du web et de l'Internet, Utiliser les blogs dans l'entreprise, web 2.0, Web/Tech | septembre 18, 2007 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Adsense sur mobiles
Poster un commentaire sur: Adsense sur mobiles
« Blogrush super criteo ? | Accueil | Google reinvente Lotus »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous