Une autre façon de voir les mails
La façon de visualiser les chose sur un ordinateur a toujours été plus ou moins oritnée par l'organisation de windows. On subdivise les choses en dossiers et en sous dossiers, etc.. et bien évidemment, quand 2 choses ont un rapport entre elles mais sont dans 2 sous/sous/sous dossiers complètement différents et de divisions différentes , le problème commence avec des doublons ou simplement une liaison qui n'existe pas. La chose est tellement pernicieuse que ceux qui utilisent souvent leur ordinateur commencent à avoir l'esprit formaté par ce type d'organisation qui n'est pas l'organisation naturelle et surtout la plus performante !! (D'autres "maladies" sont la conséquence de l'informatique comme la difficulté d'écrire à la main (ce qui provoque chez de nombreux adultes une écriture immature qui trouble les tenants de la graphologie ;-))) mais surtout un esprit hypertexte qui zappe en permanence et a de plus en plus de difficultés à avoir de l'attention et cette fameuse ACIES MENTIS chère à à Jean Guitton.)
Quelques initiatives permettent de rapprocher la visualisation des choses sur un ordinateur de la manière dont notre cerveau "voit" les choses. Bien sûr les tags coulds, les Google news visualisées ainsi mais aussi le logiciel the brain que nous vous encourageons à essayer.
Anymails propose une façon nouvelle de voir ses mails, là aussi avec une visualisation plus proche de ce qui semble se passer dans notre cerveau.. (anymails en revanche restreint ses possibilités à Mac ...)
Une autre façon de voir les mails dans Avenir du web, d'internet ?, Contenu du web, Monde du web, Technologie du web, web 2.0, Web/Tech | août 16, 2007 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Une autre façon de voir les mails
Poster un commentaire sur: Une autre façon de voir les mails
« Google maps plus facile ? | Accueil | Movabletype 4 »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous