Spam

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le spam semble revenir à la mode chez les medias. Effet de l’été ou résultat de l’offensive de spams financiers destinés à gonfler les cours artificiellement ? Pointblog a déjà parlé de la une de libé la semaine dernière et a signalé les outils anti-spam.. mais les outils de spams ? Quels sont-ils ?

Tout d’abord, il faut récupérer des adresses. Là il y a 3 solutions. La première est d’acheter une base d’adresse (on vous laisse chercher les forums et sites pour ça ), la seconde solution est d’inventer les adresses (c’est la plus simple mais celle qui donne le plus de déchets.. par “inventer”, on veut dire qu’il y a certainement quelqu’un qui a un mail de type fabien69@gmail.com donc en combinant astucieusement prénoms, noms, surnoms -on trouve des listes de ces données sur le web-, on arrive à constituer une base rapidement; on peut aussi regarder la structure des mails de société, par exemple prenom.nom@societe.com, récupérer la liste des employés et faire sa liste), la troisièle soution est d’utiliser un soft d’extraction d’adresses, soft qui va scanner toutes les pages web cibles que vous donnez et vous récupérer, bien formatée dans un tableau excel, une chouette liste de mail.. vous trouverez de ces softs chez mailutilities ou chez mailer.inc.ru.

Une fois que vous avez la liste d’adresses, il faut envoyer tous ces mails. Si vous voulez cramer votre adresse mail, envoyez les de votre mailer  mais attention car en plus d’être blacklisté, vous risquez aussi de planter votre ordi (outlook express n’aime pas les envois de masse de plus de 200 adresses .. de mémoire de responsable d’association ). Là aussi, la solution est d’utiliser un soft (à voir chez mailutilities ou chez kbb software). Ces softs vous permettront de choisir l’adresse émetteur donc d’indiquer une adresse inexistante ou celle de votre pire ennemi si vous voulez le couler. Attention aussi à ce que le soft permette d’utiliser un proxy, proxy REEL qui évitera à votre adresse IP d’être blacklisté.

Mais, au fait.. pourquoi expliquer tout ça ? Bien entendu PAS POUR QUE VOUS LE FASSIEZ mais simplement pour montrer à quel point il est facile d’envoyer des spams et que donc finalement les outils anti-spams sont assez efficaces. Par ailleurs, utilisez ne serait-ce qu’une fois des outils comme email extractor (chez mailutilities) et vérifiez que VOS pages web ne livrent pas toutes les adresses mails facilement. Pour éviter ceci, vous pouvez “coder” les adresses mails de vos pages.

Commentaires sur: Spam

Poster un commentaire sur: Spam







« Reunion de blogueurs à Kiev | Accueil | Google maps plus facile ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous