Feedburner statistiques

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


On a remarqué ces derniers temps des changements brutaux dans les statistiques d’abonnés au flux RSS d’un site (ou blog) quand celui-ci est géré par feedburner. Y a-t-il vraiment des changements si soudains et des désinscriptions et réinscriptions par vague ou y a-t-il un autre problème…



En partant de l’hypothèse qu’il y avait un autre problème, nous nous sommes demandé COMMENT feedburner comptait les abonnés. La seule solution possible semble être une connexion avec les outils de récupération de RSS (hormis le RSS par mail qui lui, via feedburner, donne directement le nombre de mails envoyés ou les refus) puisque Feedburner n’en fournit pas.


Imaginons que feedburner ne se connecte pas avec un lecteur RSS… Alors il se pourrait que Feedburner ne puisse pas prendre en compte les abonnés au flux.. qui lui peut par ailleurs être parfaitement lisible puisque même un simple clic sur l’icone Feedburner DONNE le flux (sans a priori compter un abonné supplémentaire pour le flux..).


Or, en partant de cette hypothèse, et comme par ailleurs les lecteurs de flux, utilisés en France, sont peu nombreux.. nous avons essayé de regarder plus en détail ce qui se passait, sjur les blogs que nous gérons pour notre compte et pour ceux de nos clients.. et là… une découverte, enfin.. une coincidence bizarre.. le nombre de lecteurs en moins correspondait au nombre de lecteurs annoncés pour netvibes…avec dans les stats des jours où le flux baissait, PAS de lecteurs de rss via netvibes (il est vrai avec pas FORCEMENT de nouvelles notes à lire…)… d’où une question sans réponse pour l’instant (mais qu’on va poser sur le blog de netvibes..).. Y-aurait-il parfois des problèmes de connexion entre netvibes et feedburner ?

Commentaires sur: Feedburner statistiques

J'ai aussi constaté quelques changements lors de mon passage sous feedburner, mais rien de bien flagrant.
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tout le monde ? Bizarre.

Rédigé par : Julien | 4 août 2007 16:45:12

mais yééé, moi je suis les choses de près

Rédigé par : oliv | 24 juil 2007 09:30:14

Et bien sur les 30 derniers jours, j'ai eu 4 grosses chutes (passer de 128 a 36, ou de 133 a 30), et ca semble correspondre aux abonnes Netvibes. Je vais suivre cela de pres.

Rédigé par : Gus | 24 juil 2007 08:51:00

Bonjour,

Feedburner comptabiliser les inscrits on s'aidant de l'information du User Agent que fournissent les services tel que Netvibes et Google Feddfetcher.

Ces services donnent le nombre d'abonné au flux depuis leur service, ils suffit de les comptabiliser.

Quant à moi, j'ai pas vu de changement brutal sur mes stats, Netvibes fait toujours ses 40% de lecteurs.

A+

Rédigé par : Yvan | 24 juil 2007 08:09:46

Poster un commentaire sur: Feedburner statistiques







« Plate-forme de blogs en marque blanche | Accueil | Google utilisation »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous