Les auteurs occasionnels, clé du succès d'un site ou blog collectif

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Television Souvent, les sites communautaires ou blogs collectifs oublient un élément essentiel: l’auteur occasionnel.

 On a en effet en général les “rôles” suivants (avec bien sûr la possibilité pour la même personne d’avoir plusieurs rôles):

    •  le lecteur
  •  le commentateur
  •  l’auteur sur un ou plusieurs sujet(s) (avec le sujet prépondérant sur l’auteur)
  •  l’Auteur avec un grand A qui peut intervenir sur n’importe quel sujet car son “aura” est prépondérante sur le sujet

 L’audience de ces sites/blogs collaboratifs ou collectifs est en général supérieure à celle des sites classiques car les recruteurs de nouveaux visiteurs sont les commentateurs et encore plus les auteurs (que son ego pousse forcément à diffuser ses écrits à sa bande, son réseau, ses amis).

Bien sûr il y a des auteurs ‘nés” ou intéressés par le sujet mais il y a aussi plein d’auteurs potentiels qui n’ont que peu de choses à écrire (par exemple dans le domaine politique, il y a des auteurs potentiels pour 1 ou 2 articles pendant les périodes électorales mais pour rien le reste du temps) ou qui par peur de mal faire ne voudront pas entrer dans un processus d’inscription, qui surtout dans la mentalité française, a tendance à transformer le “vous POUVEZ écrire” en “vous DEVEZ écrire”..

Il manque donc une case dans la “hiérarchie” des acteurs et cette case est celle de l’auteur occasionnel. c’est ce que nous avons voulu mettre en place sur le site/blog de la télévision: tvblabla.net

Partant là aussi du principe que sur ce sujet, la télévision, des gens avaient qqch de très intéressant à dire UNE fois et ne voulaient pas forcément entrer dans un processus d’inscription comme “auteur” ou que des auteurs potentiels voudraient se “tester” avant d’être déclarés comme tels.

Quand quelqu’un veut publier qqch sur tvblabla, alors il a le choix entre “devenir auteur” mais aussi “publier un article” comme ça, une fois, sans forcément le refaire.

Nous pensons, en mettant en place ceci, que cette possibilité de publier au coup par coup, sera un véritable pivot pourr trouver de nouveaux auteurs, pour transformer des commentateurs réguliers en auteur “irrégulier” ;-) mais aussi pour augmenter de manière importante le nombre d’articles de tvblabla .. donc l’audience.

Commentaires sur: Les auteurs occasionnels, clé du succès d'un site ou blog collectif

Poster un commentaire sur: Les auteurs occasionnels, clé du succès d'un site ou blog collectif







« Journalisme online: 10 choses à savoir | Accueil | Arnaques sur le web »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous