Droits télés et plate-formes videos: attaque, défense, collaboration

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il y a moins d’un mois et à l’occasion de l’”attaque” de Kewego par canal +, nous nous interrogions sur les droits des télés par rapport au contenu des plate-formes de videos. Nous étions étonnés notamment par le fait qu’il existe des comptes de particuliers (a priori) sur youtube (et autres) où l’intégralité de certaines émissions était reprise (Tvblabla avait publié un article (droits télé et youtube) montrant le compte de Roberto le ver de terre qui publiait systématiquement tous les zappings de Canal +).


Hé bien, Roberto le ver de terre a disparu. Soit il a été victime d’un bug ;-) soit les américains de youtube se sont aperçus qu’il y avait aussi des télés et des émissions étrangères qui étaient reprises chez eux ;-) soit canal + a été plus loin dans le nettoyage commencé avec kewego..


Quoiqu’il en soit et bizaremment, des séries entières continuent d’être présentes chez Dailymotion..


On verra bien ce qui va arriver mais si ça continue comme ça, tôt ou tard des systèmes pirates vont se créer.. Tiens, où en est le projet de web p2p crypté qu’avait initié un jeune irlandais il y a quelques années ?


Pendant ce temps, Youtube lance une grande offensive en Europe pour contrer les champions locaux (combien de temps reste-t-il à dailymotion pour se vendre ou pour mourir ? Allez ! lançons-nous … on parie sur 12 mois maxi) et fait même des accords avec les chaînes de télé (la dernière née, France 24, diffuse déjà ses programmes sur youtube et a aussi commencé des négociations avec France Télévision (Le groupe France Télévisions a commencé des "négociations avec Google" pour être présent sur son futur site de partage de vidéos YouTube Europe, a confirmé mardi à l'AFP Camille Pascal, directeur général adjoint en charge du développement à France Télévisions)


 


 

Commentaires sur: Droits télés et plate-formes videos: attaque, défense, collaboration

Poster un commentaire sur: Droits télés et plate-formes videos: attaque, défense, collaboration







« Petites annonces: après Paris14.info, monaulnay.com | Accueil | Longue traine, longue queue ... bref the long tail EN FRANCAIS »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous