Augmentation de la pub TV.. comme c'est bizarre ..on croyait que c'était fini la télé de papa..

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Selon Reuters (et d’autres sources du même type), les revenus de la publicité sur la télé classique (aux US) ont augmenté cette année.. Bizarre puisque dans le même temps, on entend, on lit, on voit une opposition naître entre la video en ligne sur le web et les télés classiques… Logiquement, la publicité à la télé “classique” devrait donc baisser, surtout aux US où les gens sont encore plus “computérisés”… Alors pourquoi ça monte ?

  • Peut-être ne sommes-nous pas dans un jeu à somme nulle ?
  • Peut-être que les cibles de la publicité ne sont pas les gens qui vont devant leur ordinateur ?
  • Peut-être que les annonceurs de télé classiques ne voient pas le web comme un support ?

Autres ?

Pour notre part, on pense à un mélange des 3 . Il semble en effet de plus en pus que le jeu n’est pas à somme nulle. De plus en plus de videos passées sur le web sont des extraits de télévision classique.. et le web agit ainsi comme une sorte de caisse de résonnance, voir même de filtre quand certaines videos passent d’abord sur le web et ENSUITE à la télé, en cas de succès,  (même dans les cas où ce sont les industries de la télé qui les ont produites..). L’exemple de la publicité tournée par Jean-Claude Vandame est typique. Avant même de voir la publicité à la télé, on en a parlé sur le web, on l’a vu et cela lui a donné une certaine notoriété qui la rend plus intéressante et plus vue à la télé.

En ce qui concerne les ciblesn les publicitaires savent très bien que la majorité de la population webisée est une population de geeks et de consommateurs “méfiants”. Un coup d’oeil dans les tags les plus publiés de technorati ou dans les 100 premiers blogs en audience montre que cette population est surreprésentée sur le web, comparativement à son poids réel.. Ces gens sont rarement des cibles d’annonceurs (hormis pour les vendeurs d’ordinateurs et produits dérivés ;-)). On rebondit alors que le troisième point qui soit par ignorance soit par analyse peut être aussi une raison…d’autant plus que les formats ne sont pas les mêmes et que le MOMENT de passage n’est pas concentré, sur le web comme à la télé.. or dans le fameux temps de cerveau disponible, le MOMENT de passage est important…

Commentaires sur: Augmentation de la pub TV.. comme c'est bizarre ..on croyait que c'était fini la télé de papa..

Poster un commentaire sur: Augmentation de la pub TV.. comme c'est bizarre ..on croyait que c'était fini la télé de papa..







« Ere probabiliste | Accueil | Google vu dans la longue traine »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous