Video blog ou comment publier de la video sans logiciel ni connaissance particulière

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les blogs écrits semblent avoir vécu pour la majeure partie de leurs utilisateurs. La masse de ceux-ci se déplace maintenant vers la video pour plusieurs raisons:

  • la video est compréhensible dans le monde entier
  • la video est “cool”
  • la video évite d’avoir à faire des phrases construites et de vérifier l’orthographe

MAIS les vidéos nécessitent du matériel (de moins en moins coûteux certes mais quand même), des logiciels pour les faire et les améliorer…. sauf que maintenant il y a blogtTV !!

Blogs_tvCe que certains services proposent en b2b à d’autres services (par exemple le service de skema utilisé pour des plate-formes comme Amor Amor -projet de Cacharel l’Oréal- ou les blog sexy de guts) est maintenant disponible pour tout le monde !!

BlogTV vous donne la possibilité  d’ouvrir une sorte de blog où vous allez pouvoir uploader vos videos, réalisées SIMPLEMENT puisqu’uniquement avec une webcam branchée sur le service…

Quand vous montrez votre “show”, vous choisissez votre chaîne !?! et vous pouvez chatter avec vos interlocuteurs.. et aussi donner un véritable programme de vos prochaines interventions..

BlogTV vous donne droit à 5 “émissions” de 125 minutes.. gratuitement …. Incroyable non ? (et bien sûr, les videos sont “exportables” sur d’autres blogs ou sites -avec un code comme youtube ou dailymotion).

Hormis les nombreuses bêtises qu’on peut y montrer, ce système pourrait servir professionnellement dans de nombreux domaines (éducation, sav, réunions de projets ou d’actionnaires, etc..) non ? (on pense aussi bien sûr aux associations qui n’ont pas beaucoup de moyens..).

Commentaires sur: Video blog ou comment publier de la video sans logiciel ni connaissance particulière

Mais:
-la video est encombrante
-la video est incompréhensible par tous ceux qui ne comprennent pas sa langue (et pas traduisible)
-la video est mal indexée
-la video est inaccessible à tous ceux qui au fond d'une banlieue de ville de second ordre d'amérique du sud ou d'ukraine n'ont pas le haut débit.
-la video n'est pas (encore) un moyen naturel pour s'exprimer, la page blanche est plus simple à résoudre que la vidéo blanche.
-la pluspart des video sont ennuyeuses.
-lire une video prend plus de temps que parcourir un billet écrit.
-le podcast audio est plus mobile que la video. Et l'audio permet de faire autre chose en même temps.
-la video va bientot être envahie de pubs que l'on ne pourra pas Zapper.

... etc

Rédigé par : Joseph | 29 mai 2007 12:50:25

Poster un commentaire sur: Video blog ou comment publier de la video sans logiciel ni connaissance particulière







« Messageries instantanées par web | Accueil | Amazon contrôle zlio »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous