Liens Technorati Digg Del.icio.us sur votre blog ou site avec Feedburner

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Feedburner a amélioré ses services en silence, sans trop de bruit, et il est intéressant d’aller de temps en temps y faire un tour. Rappel: Feedburner est un système qui permet de “gérer” votre flux rss, de le standardiser, de l’optimiser, d’en connaître ses statistiques.. Bien sûr, la plupart des plate-formes de blogs ont un flux RSS natif mais il est conseillé de quand même passer par Feedburner, c’est plus propre  (et c’est gratuit) -un autre avantage étant que quand vos visiteurs cliquent sur l’icône de flux (la plupart des gens ne sachant pas vraiment ce qu’est le RSS cliquent sur l’icône.. au lieu de se trouver nez à nez avec un truc xml incompréhensible dont ils ne savent que faire, ils auront un texte lisible qui ne les embrouille pas plus).

Bref, dans la partie “optimize”, plusieurs options intéressantes dont une, Feedflare, qui vous permet d’ajouter au bas de vos notes de blogs ou sur des parties de votre site (et bien sûr DANS votre flux DONC DANS VOTRE NEWSLETTER SI VOUS MAILISEZ VOTRE FLUX) pas mal de liens “d’interaction” comme les liens technorati (les notes d’autres blogs qui pointent vers votre note) digg, del.icio.us, “email cet article” et d’autres gadgets:


 


Feedburner_feedflare


En bas de cette page (partie “optimize” de votre compte feedburner) vous trouverez la façon d’ajouter simplement tout ceci à vos blogs (typepad, blogger, wordpress, movabletype facilement) et à d’autres systèmes par copier/coller facile de code.


En ce qui concerne typepad, attention ! Si vous êtes en design avancé depuis un moment, la structure de celui-ci et notamment les balises Mt qui s’y trouvent ne correspondent pas à celles dont on vous parle dans le didacticiel et il va vous falloir ruser pour intégrer vos liens (concrètement la méthode donnée par feedburner avec typepad design avancé ne marche pas car la balise, qui relie le fichier “entry list” qu’on vous conseille de créer, au fichier index.html et aux fichiers archives (individuelles, de catégories et basées sur la date) n’est pas présente dans les anciennes version de typepad (d’où est issu votre design avancé si vous êtes passé à celui-ci il y a plus d’un an) .


Bref, à la fin de la manip, vous aurez en bas de vos notes les liens que vous aurez choisis d’ajouter (à noter que vous pourrez avoir aussi le nombre de commentaires -àa serait intéressant de mettre le lien natif du système ET celui de feedburner pour voir les différences de compte -notamment sur les blogs où on efface les commentaires qui ne sont pas du bon côté  .. bon ok, mauvais exemple car le blog dont on médit est un blog typepad -un des plus gros de France d’après les journalistes qui ne regardent pas trop les stats ni le PR – alors que le truc de commentaires de Feedflare est fait pour wordpress surtout.


Si vous avez un problème pour mettre en place tout ceci, n’hésitez pas: un petit mail à Tubbydev (contact @ tubbydev . net) avec des copies d’écran si possible et on vous aidera 


 

Commentaires sur: Liens Technorati Digg Del.icio.us sur votre blog ou site avec Feedburner

Poster un commentaire sur: Liens Technorati Digg Del.icio.us sur votre blog ou site avec Feedburner







« Pressindex publie la liste de ses clients | Accueil | Supermarches 2.0 »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous