Plus petit blog du monde ?!?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Via un lien google adsense, nous sommes allés voir ce qui était annoncé comme “le plus petit blog du monde” et nous sommes arrivés ici.

Petit_blog c’est à dire sur un blog publicitaire pour la lessive SKIP. Il y a des notes (sans beaucoup d’intérêt), des commentaires (un peu fades), une expérience marrante (lancer un message dans l’espace “Nous vous proposons une expérience similaire, sauf que votre message est envoyé à travers le système solaire, à partir du centre de recherche spatiale de H.R. MacMillan (Canada)”  “désolés mpais nous n’avons pas trouvé de lien permanent vers la note.. bon ok !! un clic en arrière et copier/coller de l’URL —> http://www.petitetpuissant.fr/blog/maxiblog/post.php?id=5)

(Allez-y il y a un concours pour gagner une console de jeux )

Au delà du blog lui-même, on peut s’interroger sur la rentabilité d’une telle opération.

Les frais sont plus ou moins les suivants:

  • création du blog (disons entre 1000 et 2000 euros)
  • google adwords (disons entre 20 et 30 euros par jour, donc prenons 700 euros par mois)
  • les lots du jeu (donnés ou achetés)
  • la “maintenance” marketing du truc (disons 1/4 de personne, soit environ 1000 euros

Arrondissons à un budget de 3000 euros HT par mois.

Combien faut-il vendre de barrils de SKIP pour faire 3000 euros Ht de bénéfices ??

OK, OK … Vous allez dire que tout ça fait partie d’un budget de “comm” et qu’il ne faut pas compter comme ça.. n’empêche qu’au final il faut bien sortir l’argent de quelque part et donc des bénéfices de la vente de lessive.

Une autre manière de poser la question: ce budget de 3000 euros par mois n’aurait-il pas été + rentable sous une autre forme de publicité/marketing ?

ou

Comment faire en 2007 de la publicité/marketing quand on vend de la lessive ?

 

Commentaires sur: Plus petit blog du monde ?!?

Joseph > skip fait partie d'Unilever, pas de P&G. mais je suis d'accord, les problématiques de dynamisation de "marque grande conso" restent plus qu'ouvertes !

Dans le cas de Ben & Jerry's, dont j'anime le site, l'utilisation d'un blog s'inscrit dans la durée, avec un esprit et une histoire riche (point de baratin ainsi, cf la rubrique plus qu'une glace du site).

Rédigé par : Xu | 26 mar 2007 17:19:24

Si on suit un peu Ad Age http://adage.com/ on voit que la publicité de P&G évolue, ils se cherchent un peu. Mais cela reste très traditionel, car le marché est très traditionnel. Les seuls endroit ou l'on a véritablement des niches pour du marketing 2.0 c'est dans les laveries.
Mais les laveries sont relativement peu sociales et plus accès sur les étudiants et célibataires que les meres de famille.

Un blog comme ça c'est pour qu'on en parle a la télé pas sur le WEB. Une fois à la télé c'est de la publicité gratuite parce que l'animateur qui va faire un mot la dessus ne fera pas payer le temps d'antenne. Bref la startégie est très 1.0

Rédigé par : Joseph | 15 mar 2007 18:22:47

Oops - message à PM : merci de supprimer mon commentaire précédent où je me suis trompé d'URL...
Je disais donc :
La ménagère de - de 50 ans visite-t-elle vraiment les blogs (sait-elle ce que c'est) ?
Ca sent un peu le délire d'agence de pub et la nécessité de cramer du budget comm°...

Rédigé par : Zelab | 15 mar 2007 16:50:51

C'est du BRAND MARKETING qu'ils appellent ca ...
Ca fait juste tilt dans la tete des menageres.
Et vu que personne ne sait mesurer l'impact exact sur les ventes, tout le monde se dit que si on ne le fait pas,les ventes iront moins bien.
donc skip it.

Rédigé par : brand | 15 mar 2007 15:50:07

Poster un commentaire sur: Plus petit blog du monde ?!?







« Jeux télévisés sur web | Accueil | Programmes electoraux et NTIC »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous