Chine Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ne craignez plus rien ! Si la Chine s’est éveillée, elle s’est aussitôt endormie dans le monde réel et est partie dans le virtuel

Le “Shangai Daily” publie que la moitié des familles de la cité (de Shangai) surfe sur le net tandis que 90% des habitants ont un téléphone mobile. Le niveau de pénétration de “broadband” (comment traduire exactement ça en français ?) est égal à celui des US et plus important que celui du Royaume Uni.La ville va constituer un réseau wifi qui la couvrira entièrement sans compter toutes les industries qui vont se développer en relation avec l’infrastructure physique de ce réseau !! Rien que Shangai comptait presque 10 millions d’internautes l’année dernière. 91% des familles ont un ordinateur !

Il y aurait semble-t-il une étude de prospective intéressante à mener sur la direction que prennent les chinois dans leur ensemble ..

En général, quand un pays s’”éveille” vraiment, il ne cherche pas à atteindre (et ceci n’est pas une volonté politique mais une sorte de phénomène de masse composé de milliers de petits comportements personnels) la situation ACTUELLE des autres (sinon le jour où il y arriverait les autres seraient déjà ailleurs) mais il se fixe lui-même son but..

Quand il y arrive, il est soit au même niveau (au même instant) que les autres, soit “ailleurs”..

Personne ne sait vraiment comment peut évoluer la Chine.. Vont-ils consommer tout le pétrole restant ? Vont-ils dépouiller l’Afrique de ses richesses naturelles pour porter leur croissance industrielle ? Vont-ils nous dépouiller de nos centres de décision par la masse de leur consommation ?

Et pourquoi n’inventeraient-il pas, n’iraient-ils pas dans un “nouveau” monde que nous ne connaissons NOUS pas encore ?

Imaginons un pays “peu” développé au sens “physique européen” du terme (pas de sécu, pas d’infrastructures routières, pas de structure sociale comme nous avons en France) mais très développé dans les réseaux de télécommunication au sens large..

A quoi cela sert-il d’avoir des routes et des jardins si les gens ont une vie + virtuelle ? les chinois sont par nature très joueurs (Allez trouver des gens qui arrivent autant qu’eux à rester enfermés dans des salles de jeu pendant des heures ou même des jours ;-)))..

Bref.. si les chinois “créaient” un nouveau type d’humain ? Une sorte de gIIk, sctoché en permanence à son ordinateur et donc l’intérêt même de vie serait + dans des univers comme second-life ou meetic que dans la vie réelle ???

Commentaires sur: Chine Internet

Poster un commentaire sur: Chine Internet







« Blackberry pearl SFR: ubu, kafka ? | Accueil | Jeux télévisés sur web »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous