Blogosphere: quid de moteurs de recherches de blogs ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il ne s'agit pas ici de parler de tous les blogueurs en mal de reconnaissance ou en perte de vitesse qui ont trouvé, grâce aux prochaibnes élections, de quoi parler et se faire mousser. Il s'agit plutôt de voir comment évolue cette blogosphère dont on vantait les mérites il y a peu et dont bizarrement, on entend moins parler en tant que phénomène web. La blogosphère est-elle au web ce que Ronaldo est au football ?


En ce qui concerne les systèmes de recherche de blogs, il semble qu’il ne reste que technorati et google. Technorati semble de plus en plus proche de Yahoo (qui a abandonné la fonction “recherche de blogs”)..Pubsub, blogpulse, icerocket et d’autres ont disparu.


Un “petit”, bloglines résiste tant bien que mal.


Technorati donne des résultats parfois bizarres (vous serez surpris notamment si vous avez un blog chez typepad avec un blog par défaut dont l’URl complète n’est pas de type toto.typepad.com/toto mais toto.typepad.com/titi


Technorati et blogslines semblent connaître des problèmes de lenteur et sur certains résultats de plus en plus de splogs apparaissent.


Nous dirions qu’actuellement, Google est en tête mais bien évidemment si Yahoo rachète technorati, la situation changera et bien plus qu’on ne l’imagine a priori.


Si on reste avec 2 monstres de recherche, quelle sera la vraie force des systèmes de blogs eux mêmes ? (typepad, blogspirit, etc ??)


A priori très faible et leur évolution risque d’être la même que les systèmes de pages perso il y a quelques années.. d’autant plus qu’il devient d emoins en moins cher de faire une plateforme de blogs.. mais nous en reparlerons dans quelques jours

Commentaires sur: Blogosphere: quid de moteurs de recherches de blogs ?

Tu oublie de parler des portails ajax incluant tes propres fils RSS : Netvibes, WebWag et bcp d'autres proposent désormais une recherche sur les flux que tu indexes et suis quotidiennement.. Un vrai plus car je pense que pas mal de gens vont rechercher parmi les infos qu'ils ont lu mais dont ils ne se souviennent plus plutôt que sur l'intégralité du web dans le futur.

Rédigé par : MiKE | 15 fév 2007 07:22:43

Poster un commentaire sur: Blogosphere: quid de moteurs de recherches de blogs ?







« Ventes privées et loi de zipf | Accueil | Google achète technorati ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous