Un nouveau site réalisé avec le blog comme outil

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il s'agit de Boonty, site réalisé (par tubbydev) avec un compte Typepad PRO. Qui pourrait penser que c'est fait avec un blog, hein ?

Les avantages de l'utilisation d'un blog pour faire un "site" sont comme d'habitude le coût mais surtout la souplesse et la facilité de mise à jour pour les gens de Boonty qui peuvent ainsi publier leurs infos, leurs services, leurs réalisations comme ils le veulent quand ils le veulent sans aide extérieure et quelque soit la connaissance personnelle de l'INFORMATIQUE de celui qui publie ;-)

Rappelez-vous !! Le blogs n'est pas QU' un journal perso.

Commentaires sur: Un nouveau site réalisé avec le blog comme outil

acile à mettre à jour : nombre de CMS le font de façon aussi simple. Par contre niveau référencement, peu de CMS peuvent se frotter aux blogs tant il est simple de référencer proprement

Beruz > bon nombre de sociétés de jurent que par le flash quand ils auront compris que c'est une techno de merde, avec un référencement poussif et une accessibilité inexistante, le web aura fait un grand pas. D'ailleurs Ajax commence à mettre l'accessibilité web en avant et c'est pas plus mal pour tous les internautes.

Rédigé par : debian | 9 jan 2007 10:29:56

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;-)) Par ailleurs, ce site a pour but d'être descriptif et non d'être un site de e-commerce ou "attireur" du chaland.
Le point important que l'on voulait souligner est que le même site (avec les m fonctions de publication) fait de manière classique serait plus cher, moins bien référencé et moins bien facile à mettre à jour, c'est tout. Le reste (le contenu), comme dans tous les cas, est du ressort du propriétaire du site

Rédigé par : Pierre | 8 jan 2007 21:16:19

Bonjour,
Le probleme est que le site n'est pas specialement "joli" donc vendeur pour les blogs ;)
On a vraiment l'impression de revenir 5 ans en arriere et de se trouver avec des sites "simplistes" sans et veritable interet :
- le flash ne sert à rien
- la mise en page est minimaliste sans etre élégante
- le contenu est pauvre.
Dommage.

Rédigé par : Beruz | 8 jan 2007 15:12:31

Bonjour,

Vous prouvez ce qu'un petit nombre explique depuis quelques années. Les sites classiques avec sans forum sont condamnés à court terme. Le fait que le blog se prête remarquablement au dialogue avec les consommateurs devrait faire basculer rapidement les entreprises qui souhaitent rompre avec la tradition des sites vitrines ou catalogues.

Cordialement

Rédigé par : Mediavente | 8 jan 2007 10:16:44

Poster un commentaire sur: Un nouveau site réalisé avec le blog comme outil







« Une nouvelle vision de la blogosphere | Accueil | Création d'un nouveau type de blog: le blopagande »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous