Création d'un nouveau type de blog: le blopagande

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Plus la campagne électorale pour les présidentielles 2007 se développe, plus les blogs ont matière à parler. Certains proposent des débats, d'autres s'essaient à l'analyse mais la plupart deviennent de véritables panneaux quasiment publicitaires pour leur candidat. Loic Lemeur va jusqu'au bout de la logique qui l'avait poussé à offrir une tribune à son héros, Nicolas Sarkozy, puisque depuis le début de l'année, son blog, auparavant assez orienté sur le fameux web 2.0 est quasiment exclusivement consacré aux problèmes de sociétés et de politique VIA le point de vue sarkozyste.

(Son blog n'est qu'un exemple des blogs politisés mais comme Loic affirme qu'il est le premier blogueur de France autant le prendre comme "exemple" ;-))

Ce nouveau type de blog (qui ne lance pas de conversations, qui ne raconte pas la vie de celui ou ceux qui le tiennent, qui ne fait pas l'état de l'art sur un sujet), véritable trac dynamique, ressemble à ce qui se fait dans le monde commercial quand une marque utilise un blog pour vanter ses produits de manière très voyante.

Bizaremment, alors que tout le monde a par exemple massacré l'Oréal lors de la première édition du journal de ma peau, personne ne critique trop les blogs politisés.

Une des conclusions possibles en est que, comme on le dit souvent chez Tubbydev, les politiques sont de véritables entrepreneurs (de leur propre carrière) et ont souvent un comportement très en avance sur le monde de l'entreprise (contrairement aux idées reçues). Dans ce cas, ils ont réussi à trouver la manière d'utiliser, sans avoir l'air d'y toucher, le web et certains de ses éléments, à leur profit.

On a trouvé un nouveau nom pour ce type de blog: le blopagande.

Commentaires sur: Création d'un nouveau type de blog: le blopagande

J'y vais de ma petite propagande perso, alors...

Un blog bien sympa de jeunes créatrices et créateurs d'entreprise, genre blog communautaire...

http://www.ajel.org/blog !

Rédigé par : Guilhem | 27 fév 2007 12:29:10

je passais par là . attiré par le titre de la note parlant de blogpagande... content de voir que ici aussi les pro du blogging rejettent LLM. ce mec est grillé , il fallait pas qu'il utilise l'audience du web 3. et là il faut pas le laisser utiliser l'audience de 6apart and C°. il amène la schyzophrénie dans un espace qu'il a contribué élargir. et en plus il soutient un looser demago. y a de quoi se demander pour qui il se prends (surtout quand on voit ses podcast politisés).

Rédigé par : didiervall | 29 jan 2007 08:03:37

ouuuh, j'ai loupé la distribution de baffes, j'arrive trop tard :)

je regrette un peu moi aussi le bloïc nouveau, je le trouve moins bon en militant qu'en carnetier entrepreneur 2.0

mais patience : il nous reviendra en forme après les présidentielles (ou bien disparaitra dans un tourbillon d'alternance si son champion venait par malheur à franchir le mur du son)

Rédigé par : joel ronez | 15 jan 2007 12:05:08

>personne ne critique trop les blogs politisés.

personne? moi je trouve au contraire qu'il y a du monde qui le fait et que ça en devient une tarte à la crème et ça en devient fatiguant pour ceux qui ne soutiennent pas Monsieur Machin ou Madame Bidule.

Rédigé par : Joseph | 12 jan 2007 20:52:43

Là ton génie à toi baisse un peu car moi, je ne suis pas un génie, ni une star, ni éblouissant ni coach d'ailleurs --> ce ne sont pas des activités spécialement intéressantes pour des petits et sans grades comme nous ;-)
Par ailleurs, la note n'est pas destinée à t'ouvrir les yeux car visiblement ceux-ci sont déjà bien ouverts et concentrés ;-)
Et pour finir, ne perds pas de temps à lire nos notes, c'est du temps perdu qui serait peut être mieux utilisé pour coller des affiches ;-))

Rédigé par : Pierre | 11 jan 2007 00:18:15

Tu es un vraie génie Pierre. Une vraie star. Eblouissant. Une idôle. Un vrai coach. Que ferais-je sans ta bonté pour m'ouvrir les yeux.

Rédigé par : Loic | 10 jan 2007 23:57:55

Troll ) audience mais pas frocméent adsense (les gens ne vont pas cliquer a priori si ils sont opposants au Loic -à moins d'être vraiment vicieux et d'aller cliquer chez lui sur les trucs UMP pour leur faire dépenser de l'argent ;-)))
et la "valeur "de son blog baisse.; D'ailleurs, qu'appelle-t-on "valeur" ? Le nb de pages vues n'est pas un très très bon critère (et d'ailleurs il n'a pas un grand nb de pages vues par rapport à d'autres). La "qualité" des lecteurs peut l'être. On a l'impression que récemment de plus en plus de gens viennent voir car c'est "vu à la télé" ou dans un magazine. Il serait intéressant de voir le % de gens qui y passent mooins de 5 sec..

Rédigé par : Pierre | 10 jan 2007 17:55:04

en même temps, le jour où le troll sera constructif, il changera de nom. tous ces trolls lui amènent du traffic et ce traffic lui rapportent en adsense, pub et consort...

il utilise juste un système connu depuis des lustres et qui fonctionne encore tellement bien ... navrant

Rédigé par : debian | 10 jan 2007 16:19:04

Ce matin je viens de faire mon premier acte citoyen de cette année en me désabonnant du flux de LLM non pas en raison de son militantisme, il a parfaitement d'avoir des opinions politiques, mais en raison de l'absence de billet à caractère positif. Plutôt que de taper sans arrêt sur Royal il devrait mettre en avant les propositions de son candidat. Mais évidemment cela demande de réfléchir, du temps et cela génère moins d'audience. Le blog de LLM c'est comme l'espace des tigres à Thoiry où le meilleur moment de la journée c'est lors du repas, où les soigneurs balancent de la viande crue et les tigres sont incroyablement survoltés. LLM ne donne pas de viande mais des billets qui excitent les trolls, c'est facile comme procédé mais cela ne fait absolument pas progresser les idées de son candidat.
Il se coupe des bloggers "historiques" qui lui ont permis d'atteindre le rang qui est le sien, sans nous le roi est nu.

Rédigé par : Stéphane Bayle | 10 jan 2007 12:15:47

Poster un commentaire sur: Création d'un nouveau type de blog: le blopagande







« Un nouveau site réalisé avec le blog comme outil | Accueil | Nouveau site créé avec un blog pour Concorde Invest »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous