Quelle valeur ont les sites de Videos ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis le rachat de Youtube, les sites de videos semblent être devenus ce que les plateformes de blogs étaient il y a quelques mois: LE truc à avoir.

Si maintenant il est clair que Google a acheté Youtube pour avoir de quoi placer les millions d'annonces qu'ils ont du mal à placer sur google lui-même ou chez les affliliés Adsense (et trop d'annonces tue le système puisque peu de gens paieront du adwords pour être en 27ème position des liens "sponsorisés"), les mouvements récents dans les sites de video peuvent laisser perplexes car après tout:

  • il n y a pas vraiment de barrières à l'entrée
  • pourquoi les gens iraient sur une plateforme nouvelle alors que déjà certaines existent et ONT une audience qui favorise l'échange et la popularité (moteur psychologique essentiel de tous ces phénomènes

On apprend aujourd'hui que Dailymotion a signé hier un accord pour la diffusion de clips «indés».. semble-t-il dans un "win-win" basé sur la publicité.... mais que va-t-il se passer si les internautes se mttent à utiliser des outils comme BubblePly et donc à customiser les vidéos, notamment avec LEUR contenu ? La publicité "originale et ..nelle ;-) va-t-elle encore être visible et encore avoir un impact ?

TOUT le système est basé sur le fait que 90% des gens qui regardent, échangent, transmettent des videos NE FONT PAS EUX-MEMES de vidéos et sont donc autant de vecteurs de propagation virale des vidéos.. mais si ces gens n'ont plus de difficultés pour customiser les vidéos, il y a fort à parier que celles-ci perdront leur sens et caractéristiques originales.. et serviront d'ailleurs de support pour d'autres buts que l'objectif initiale pour lequel elles avaient parfois été faites.. L'heure est venue du détournement des vidéos et dans cette optique, les accords comme celui que Dailymotion vient de passer ont-ils une valeur marchande ?

Commentaires sur: Quelle valeur ont les sites de Videos ?

Justement .. Avec la possibilité pour chacun des internautes de customiser les vidéos récupérées ailleurs, donc surement aussi d\'enlever des choses comme la pub et de mettre la sienne, les sites comme dailymotion n\'ont plus qu\'un intérêt limité économiquement parlant

Rédigé par : Pierre | 25 déc 2006 18:44:40

évidemment, ils y ont pensé. Pour l'instant cela fonctionne de cette façon, mais à terme toutes les video auront 10 secondes de pub avant chaque video.

Rédigé par : Joseph | 25 déc 2006 11:02:56

Poster un commentaire sur: Quelle valeur ont les sites de Videos ?







« Ajoutez des bulles aux vidéos | Accueil | Le site du skateboard dépasse les 100000 pages vues par mois »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous