Blogs et sites temporaires de marques.. une expérience concrète

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


NikeplusNous avons parlé récemment dans “blogs et sites temporaires de marques.. intéressant ?” de l’utilisation des blogs pour les marques, au delà de la “mode” des blogs.

Voici un peu plus d’éléments à partir d’une expérience concrète que mène en ce moment Nike et Apple avec leur nouveau produit: une puve insérée dans la chassure qui permet de remonter les informations de votre course dans votre Ipod. Un site spécial à ce sujet existe où en plus d’informations générales, vous pouvez uploader vos “runs”, admirer vos progrès, participer à des challenges.

Un exemple de “run” remonté dans le système Nikeplus:

Run4

La société tribeca qui s’occupe du “buzz” pour ce nouveau produit a donc choisi une vingtaine de blogueurs (cé.com.ça Kylia Tubbydev RunOnline Fanny's World Larcenette Iclectic.fr Qui est julie La Gazette W3sh.com Aziz - E-conomy.fr Emob.fr Blog.jiwok.com Loic Lemeur Blographic.com The bare foot contessa Sneakers.fr Caroline Daily Trendsnow.net Nike+:Experience #FF017D  pour tester le produit, en parler sur leur blog et en parler aussi sur un blog COMMUN: inzebuzz.

Nikeplus3

InZeBuzz.net est une plate-forme de blogs collectifs mise à disposition des marques souhaitant communiquer avec leurs consommateurs.

Les questions principales (hormis l’intérêt ou pas du produit NIKE APPLE ) qu’on (nous tubbydev) se pose dans cette expérience sont:

  • le buzz sera-t-il plus performant à sur Inzebuzz ou sur les blogs des participants ?
  • le buzz profitera-t-il plus à Apple ou à Nike ?
  • combien de ventes directes seront  générées par les blogueurs ?

Commentaires sur: Blogs et sites temporaires de marques.. une expérience concrète

Mes commentaires sur ce sujet sont la :
ICI

Franchement, cette experience montre clairement que Nike se postionne tres differement de Adidas, puma, etc qui poussent vers des produits de haute qualite pour des epreuves exigeantes. Avec Nike et Ipod on a l'impression d'assister a une rave d'Ibiza, et des gens qui pretendent perpetuellement se remettre au sport mais n'arrive pas aligner 3 km sans s'arreter tous les 100 m...
la faute a la musique ??? :-))

Rédigé par : Pierric | 19 oct 2006 22:25:05

experience humaine. On rencontre des gens très intéressants et symaptiques

Rédigé par : kylia | 19 oct 2006 13:04:36

Poster un commentaire sur: Blogs et sites temporaires de marques.. une expérience concrète







« C'est l'automne, vitaminez votre RSS avec des fruits !! | Accueil | Un nouveau site réalisé avec l'outil blog »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous