Un bon exemple d'explosion de fréquentation d'un blog à cause d'un fait d'actualité: Zidane Materazzi

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Au départ était un petit blog sans autres prétentions que de raconter des conneries, comme la plupart des blogs et blogueurs qui utilisent ce système de publication pour d'autres raisons que des raisons professionnelles ou à but "sérieux".

Ce blog, nounours, est un blog tenu par plusieurs auteurs: des nounours :-)

L'un d'entre eux étant assez fan de football, il a immédiatement blogué sur le coup de tête de Zidane à Materazzi... et en l'espace de 2 heures plus de 170 comentaires sont apparus sur la note (cette note en a plus de 200 maintenant) ... Le nombre de pages vues d'habitude compris entre 200 et 500 les bons jours a été (via statcounter) lundi de 10829 pour 9180 visiteurs uniques et mardi de 3644 pages vues pour 2179 visiteurs uniques (mardi ont été publiées 2 nouvelles notes dont la nouvelle chanson sur Zidane ;-))

C'est la première fois depuis que nous nous intéressons aux blogs que nous voyons un tel saut de fréquentation,visiblement dû au fait que LA note publiée lundi (Zidane Karchérisé) par l'un des nounours a a priori parfaitement collé à ce que les gens cherchaient comme information/opinion sur l'affaire du coup de tête de Zidane..

Est-ce à dire qu'un site/blog qui veut doper son audience doit coller à l'actualité ? (on commencera à vérifier en voyant si les stats de tubbydev augmentent avec CETTE note ;-)))

Commentaires sur: Un bon exemple d'explosion de fréquentation d'un blog à cause d'un fait d'actualité: Zidane Materazzi

Exemple vécu récemment avec mon blog ou j'ai fait référence à une émission de capital (en rapport avec la thématique de mon blog) et ou les visites ont explosé ce même jour, pour redescendre ensuite.
Pas assez de recul (15 jours), mais ca booste durablement (350 visiteurs par jour contre 250 avant le post en question).
Donc coller à l'actu, j'y crois assez, quitte à répéter ce que les autres ont déjà publié (sic ...)

Rédigé par : Pat-ate | 14 mar 2009 12:10:02

on peut doper avec autre chise, des sites nouveaux qui font augmenter la fréquentation des blogs comme http://www.exploseblogs.com/ gratuits ces sites permettent d'augmenter la fréquentation des blogs de manière exponentielle....on a des lecteurs, on vote, on parainne, on rencontre et la fréquentation des blogs augmente toute seule !!!

Rédigé par : kevin | 9 mar 2007 19:32:57

doper son audience avec zidane t'apportera beaucoup de visites et dans ce lot un nombre de visiteurs qui continuera à venir sur ton blog/site. Bien evidemment, la majorité repartiront comme ils sont venus. Esnuite ca peut servir pour la publicité et les gains ;)

Rédigé par : edonis | 17 juil 2006 07:54:21

Quel est l interet de "doper son audience" avec Zidane?

Rédigé par : joseph | 13 juil 2006 10:21:48

Ils en parlent tous de l'affaire Zidane, ca commence a devenir lassant. Et le boost dans la fréquentation va t-il tenir ? Sachant que le blog des nounours n'est pas centré essentiellement sur le thème abordé par le post devenu super-visité, je ne pense pas que l'auteur aura gagné beaucoup de visiteurs reguliers. Il faudra voir avec le temps. Par contre, il exploite bien le filon puisque depuis le post zur Zidane Karcherise, plus un seul post sur les nounours, mais bien 6 sur l'affaire Zidane-Materazzi.

Rédigé par : Cedric | 12 juil 2006 17:11:49

Poster un commentaire sur: Un bon exemple d'explosion de fréquentation d'un blog à cause d'un fait d'actualité: Zidane Materazzi







« Ecrire un cahier des charges pour un développement de site web (2) | Accueil | Le livre "the long tail" est paru »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous