La fraude tuera-t-elle le modèle actuel de publicité en ligne ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Une étude récente estime à 800 millions de dollars les clics frauduleux sur la publicité en ligne, notamment celle des systèmes Google Adsense etYahoo. 14,6% des clics seraient frauduleux et 27% des annonceurs iraient prochainement réduire ou arrêter la publicité en ligne basée sur le clic.

Nous avions déjà parlé de ce problème de la fraude sur adsense et autres systèmes du même genre en mars avec des chiffres un peu différents.

Google semble quand même prendre l’affaire au sérieux puisqu’ils lancent un nouveau modèle de publicité basé sur le CPA (Cost Per Action).

Peut être feraient-ils mieux de frauder eux mêmes leur propre système car tôt ou tard la raison l’emportera et on reviendra à un modèle de publicité basé sur le temps de présence et les résultats concrets de visites sur la cible.. pour un prix de publicité très bas (qu’un annonceur puisse essayer sans donner sa chemise).

Evidemment, cela implique que tous les modèles basés sur la publicité revoient leurs ambitions à la baisse et reviennent sur terre, dans le monde réel..

Ce sera alors le temps du web 3.0

Commentaires sur: La fraude tuera-t-elle le modèle actuel de publicité en ligne ?

--> Laurent: "la publicité vendue au clic a un résultat immédiat et mesurable": OUI, celui de payer très cher un clic qui n'est en aucun cas une garantie de "consommation", ne serait-ce que de consommation d'informations (il est assez simple de simuler des clics); la "classique" publicité peut mener à la même chose (tu peux aussi via n'importe quel système de stats voire d'où viennent les visiteurs et ainsi apprécier si une publicité t'amène qqch ou pas) MAIS pour un coût nettemtn moins élevé (quand le support ne rêve pas).
A noter que souvent dans le cas d'adwords, les annonceurs achètent + une PRESENCE dans les pages de résultats que de la publicité basée sur le clic à travers

Rédigé par : Pierre | 8 juil 2006 16:27:02

Bien vu, et on voit les premiers liens se tisser entre les offres de pub de Google et Google Checkout (là Google a un moyen de vérifier le paiement, donc l'action qui "compte").

@~laurent : sauf que la fraude peut aussi produire l'effet inverse, c-à-d que ta campagne te coûte plus qu'elle ne rapporte. Tu peux donc être perdant. Moi pas comprendre où tu veux en venir.

Rédigé par : padawan | 8 juil 2006 15:42:44

la publicité vendue au click, sur le net, a un résultat immédiat et mesurable.

Qu'il y ait ou non des click fraudulueux ne change pas l'équation de base : si le CA généré et la marge dégagée est supérieure à mon investissement publicitaire, alors je suis gagnant.

Ce que ne permet pas la publicité "classique".

Rédigé par : ~laurent | 8 juil 2006 09:37:17

Poster un commentaire sur: La fraude tuera-t-elle le modèle actuel de publicité en ligne ?







« Tubbydev vous propose de vous amuser cet été sur son site de jeux | Accueil | Ecrire un cahier des charges pour un développement de site web (2) »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous