Enrichissez votre propre blog avec vos commentaires ailleurs !!

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Nous avons découvert récemment un outil qui pourrait bien révolutionner l'utilisation de la blogosphère: COCOMENT.

cocomment.gif

Pour simplifier les remarquables fonctionnalité de cocomment, disons que ce système vous permet de centraliser, sur votre blog ou site, lescommentaires que vous faites sur d'autres sites ou blogs.

L'utilisation est simplissime:

- ajouter un bookmark ou une extension firefox cocomment qui, sivous l'activez à chaque fois que vous commenterez, reliera votre commentaire au système

- ajoutez sur vottre blog/site un simple code javascript qui montrera ainsi vos commentaires externes

Les possibles conséquences de cet outil sont à notre avis énormes !! En effet, beaucoup de gens (à l'exception notable de seth godin) ouvrent leurs blogs aux commentaires et certains considèrent même que la valeur d'un blog dépend du nombre de commentaires. Pour certains blogs comme celui-ci, il est évident que les commentaires valent plus que les notes ;-). Ce qui est certains c'est que souvent les commentaires enrichissent le contenu du blog où ils s'exercent sans trop apporter aux commentateurs. Il arrive parfois que ceux ci commentent juste pour se faire voir et espérerqu'un autre commentateur ou visiteur clique sur leur nom et aille voir leur site. Certaines notes de Bloic qui joue parfaitement des 2 grosses caisses derésonnance que sont l'ego et le voyeurisme sont à cet égard à la limite de la caricature ;-)

Avec cocomment, le commentateur devient enfin une personne à part entière AVEC ses commentaires sans avoir à utiliser ceux ci comme produit d'appel pour ses notes..

A la limite,on pourrait même créer une page web où on ne récupère QUE les commentaires que l'on fait ailleurs ;-))

Avec cocomment, le commentateur peut prendre le dessus sur le blogueur or dans un pays comme la France où l'on est toujours meilleur en critique, cela permet beaucoup de choses..et cela pénalisera aussi lesblogueurs qui ne prennent jamaisla peine d'aller mettre un commentaire ailleurs simplement car ils ne regardent jamais ailleurs ;-)) (on ne va pas donner d'exemples mais il ne faut pas trop chercher hein ? ;-))

Commentateurs, critiques !! La victoire est proche !! En avant avec cocomment !! :-)

A gauche dans la colonne un exemple de cocomment avec les commentaires que met tubbydev sur d'autres blogs !!

Technorati : ,
Del.icio.us : ,
Ice Rocket : ,
Flickr : ,
Buzznet : ,
43 Things : ,

Commentaires sur: Enrichissez votre propre blog avec vos commentaires ailleurs !!

Bonjour,
Avez-vous lu le livre :

"15 conseils de pro pour votre site"

C'est étonnant n'est-ce pas ?

Cela parait si simple et pourtant cela peut faire
une grande différence entre un site agréable,
sur lequel nous aimons bien naviguer, et...
les autres...

Si vous ne l'avez pas lu je vous invite à le télécharger
gratuitement :
15 Conseils de pro pour votre site :
http://site.voila.fr/matjar/livre.html

Rédigé par : toutou | 8 déc 2008 13:34:26

Effectivement, l'idée de cet outil est excellente - une sorte d'évidence quand on y pense. Merci pour l'info.

Rédigé par : Marc Traverson | 3 sep 2006 22:25:42

Donc si j'ai bien compris, faut laisser un commentaire là. ;-)

Rédigé par : Jacques Froissant | 24 juil 2006 18:16:40

je confirme, je teste cocomment depuis deux jours et je redécouvre le plaisir de commenter... tout simplement parce que je sais que je pourrai "maintenir" la conversation (si elle a lieu). Je blogue depuis un an et, à force, le goût de commenter m'était passé (faut une sacrée mémoire pour se rapeller des com déposés quand on "bouffe" des dizaines de flux par jour). Bref, vraiment un très bel outil . L'option "commenter sur un site où il n'y a pas de commentaire" est vraiment géniale. Les journaux belges en ligne sont désormais commentables, même s'ils ne le souhaitent pas !! grande idée ! C'est du web 2.0 pur jus, j'adore

Rédigé par : damien | 24 juil 2006 00:31:33

Poster un commentaire sur: Enrichissez votre propre blog avec vos commentaires ailleurs !!







« Publier une note .. et bien d'autres choses... avec Zoundry | Accueil | Et encore un nouvel outil pour publier des notes: QUMANA »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous