Un bon exemple d'utilisation des blogs: directsoir

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Prenez un nouveau journal (gratuit car c’est la mode). Tout le monde est concentré sur la réalisation du journal “papier” et personne ne sait trop quoi mettre sur le site (on peut même philosophiquement se poser la question de “pourquoi un site”.. ça ferait surement l’actualité, un journal sans site ;-)) et comment le faire… mais comme on est dans une boîte avec plein de jeunes férus de nouvelles technologies (même les dames ) une initiative est de créer un blog et dans un joyeux fouilli collaboratif à plein d’auteurs d’y mettre plein de chose en attendant de voir comment ça marche, si ça réagit bien et d’avoir d’autres idées en faisant ce premier pas ..

Et bien c’est ce qu’a fait le groupe Bolloré avec Directsoir et ce blog qui lui est dédié.

A noter:

  • la possibilité de télécharger Directsoir en pdf (là c’est via un site vitrine classique, très très classique )
  • l’affichage de tout ce qui se dit sur Directsoir via une remontée d’infos technorati et Google (colonne de droite du blog directsoir)
  • un espace jeux directsoir qui récupère des widgets de jeux disponibles sur typepad
  • et le reste des trucs classiques (flux rss divers, nuage, météo, horoscope, etc…)

A noter aussi que tout est fait en design NON avancé de Typepad, comme quoi typepad est un outil vraiment puissant et qui justifie donc son prix (sauf quand c’est pour des blogs politiques donc de parlotte du parti du ministre de l’intérieur qui en bon gardien de secrets met ainsi potentiellement les coordonnées d’élus à dispositon des nos amis américains et quand l’argent qui sert à payer ça est de l’argent en grande partie public… mais ceci est une autre histoire qui énerve Ploic )

Commentaires sur: Un bon exemple d'utilisation des blogs: directsoir

C'est vrai qu'au debut, on ne sait pas trop quoi mettre sur le site d'un nouveua journal: que veulent y trouver les gens: tous les articles du journal? des informations en plus? des jeux? l'idée du site est que les internautes donnent leur avis et soient publiés dans le journal. Comment fait-on avec un simple blog (même aps en mode avancé :-),)? On va voir, on arrête de publier en juillet/aout et on reprend en septembre. d'ici là, toutes vos idées sont les bienvenues!

Rédigé par : stella | 27 juin 2006 11:20:27

Poster un commentaire sur: Un bon exemple d'utilisation des blogs: directsoir







« Le modèle de publicité en ligne de type "adsense" doit-il changer ? | Accueil | Les gens ne veulent pas de RSS (source NY Times) »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous