Qui est le plus "cool" ? Microsoft ou Apple ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Apple a construit une grosse partie de sa réputation et de ses ventes sur sa “coolitude”. Parallèlement, Microsoft a souvent était critiqué pour son attitude commerciale et l’argent gagné.

Or on apprend (via mail on sunday relayé par économie matin en France) que:

Pas très éthique l’iPod...

Avez-vous remarqué qu’au dos de votre iPod est écrit « Conçu par Apple en Californie. Assemblé en Chine »... Un journal londonien a enquêté : le baladeur le plus vendu au monde serait fabriqué dans une usine (la « iPod city ») employant 200 000 personnes. Ils seraient logés dans des dortoirs de 100 personnes et travailleraient 15 heures par jour pour gagner environ 40 € par mois... Directement visé par le journal, Apple s’est défendu en affirmant qu’il « s’efforce de s’assurer que les conditions de travail dans nos usines sont sûres, que les travailleurs sont traités avec respect et dignité, et que les processus de fabrication sont respectueux de l’environnement ».

et parallèlement Bill Gates donne l’essentiel de sa fortune pour combattre les maladies et la pauvreté..

Donc on peut penser, qu’acheter des produits Microsoft revient à aider les déshérités tandis qu’acheter des iPod est aussi éthique qu’acheter des nike fabriqués par des enfants ou des salariés sur exploités..

Qui est le plus cool finalement ?   pas évidente la réponse hein ?

Commentaires sur: Qui est le plus "cool" ? Microsoft ou Apple ?

>Padawan, tout ce qui est estampillé citoyen est dangereux. Ce qui est civique j'y fais confiance.

Mais Citoyen c'est louche (Media citoyen, voiture citoyenne, acier citoyen, ipod citoyen, systeme d'exploitation citoyen, chien citoyen...). Ce qui est cool c'est encore plus louche parce que c'est un concept d'ado ou de gamin, donc ça n'a rien à voir avec l'éthique. Brice de Nice est cool...

Rédigé par : joseph | 27 juin 2006 16:16:14

C'est Bill Gates qui distribue sa fortune personnelle, pas Microsoft (lequel ne représente pas 100% de ladite fortune dudit monsieur). Faut pas comparer pommes et poires ;-).

L'entreprise citoyenne est un mythe dangereux.

Rédigé par : padawan | 27 juin 2006 15:48:02

Si on considère qu'ils bossent 26 jours par mois (je suis cool,moi,je leur laisse 4 jours de repos)à 40 €/mois, 15 heures par jours, ça fait environ... 10 centimes de l'heure.
Les ex-soixantehuitards deviennent souvent les pires exploiteurs.:-)

Rédigé par : Yves | 27 juin 2006 12:37:51

Poster un commentaire sur: Qui est le plus "cool" ? Microsoft ou Apple ?







« un cpm de 186,39 USD !! | Accueil | Améliorer son revenu google adsense »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous