Le modèle de publicité en ligne de type "adsense" doit-il changer ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Matt McAlister pense que le modèle du publicité en ligne de type “adsense” ne peut pas perdurer ainsi et doit changer..

Il pense qu’un modèle où le taux de clic est inférieur à 1% prouve sa non efficacité parce qu’il ne propose pas notamment des annonces qui INTERESSENT les gens.

On sait tous que Google adsense affiche des publicités  contextuelles, c’est à dire suivant le contenu de la page. Si le lien de “contextualité” est bien fait (et on peut accorder du crédit à Google là dessus) et si l’on considère que ceci ne donne pas des annonces qui intéressent les gens qui regardent le site, cela PEUT vouloir dire que ce qui est écrit n’intéresse pas les gens ;-))

En regardant les statistiques d’un blog ou d’un site avec un outil qui précise le temps passé par visiteur sur le site, on voit que beaucoup de gens passent moins de 5 secondes sur le site (en général beaucoup + de 50% des visiteurs !!!)….. et c’est normal et logique puisque dans la plupart des cas, les gens viennent par des moteurs de recherche de type …Google….

Ils cliquent sur une ligne du résultat, arrivent à un site .. et voient que ce n’est pas trop intéressant …. donc retournent à leur recherche ..

En améliorant la pertinence des recherches, Google améliorera forcément le taux de clics !!

Commentaires sur: Le modèle de publicité en ligne de type "adsense" doit-il changer ?

Poster un commentaire sur: Le modèle de publicité en ligne de type "adsense" doit-il changer ?







« Si les élections présidentielles vous semblent obscures, regardez ce nuage | Accueil | Un bon exemple d'utilisation des blogs: directsoir »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous