TELOS: Movabletype utilisé pour faire un think tank

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le site de Telos, qui a bénéficié d’une page complète dans le Figaro de mardi 25 avril, est un site d’intellectuels de la politique qui veulent lancer en ligne des débats dans un espace d’expression facile à utiliser pour des gens pas forcément familiers avec les nouvelles technologies

Tubbydev l’a donc réalisé avec Movabletype, utilisé ici comme plateforme de publication, ce qui permet de gérer facilement les multiples auteurs de Telos:

Telos-eu-MovableType

Intéressant aussi dans l’utilisation de Movabletype pour ce genre de site: le prix !! entre 1000 et 2000 euros au total y compris en intégrant le découpage du design.. ne le répétez pas aux web agencies traditionnelles, celles du 20ème siècle

Commentaires sur: TELOS: Movabletype utilisé pour faire un think tank

C'est le choix des propriétaires du site qui ont voulu utiliser la "technologie" des blogs + ue l'esprit (d'ailleurs y a t il un esprit ;-)) L'idée étant d'avoir pour pas cher un système pratique de publication qui gère automatiquement et sans usines à gaz plusieurs auteurs avec leur propre interface

Rédigé par : Pierre | 9 mai 2006 07:48:12

une petite visite et je trouve ce site peu ouvert: aucun lien vers les gens qui le soutiennent ou le composent...
pas engageant (en tout cas pour moi)

Rédigé par : Philippe Boucher | 7 mai 2006 00:13:05

;-)) Nous pouvons donner des "recommandations" en montrant comment ça se passe ailleurs mais nous refusons d'être directifs sur ce choix car aucune preuve n'existe sur ce qui serait une "vérité" en la matière.
Il faut aussi prendre en compte le cas suivant: si le site/blog a une valeur (considérée par ses animateurs) , on peut considérer que les réponses aux comentaires ainsi que les commentaires eux mêmes font partie des "assets" du système et ne doivent donc pas être montrés à tout le monde..
l'utilisation du "blog" peut être aussi uniquement "technique" comme outil de publication (voir www.meotec.com par exemple) et on sort à ce moment là des "commentaires" ou trackbacks qui semblent "indispensables"..

Rédigé par : Pierre | 2 mai 2006 18:34:32

Laissez aux gens la possibilité de commenter sans jamais afficher leurs commentaires, j'avoue que c'est une conception du blog qui m'interpelle.
Je sais bien qu'en tant que prestataire vous n'êtes en rien liés à ce choix, mais je me demandais par exemple si cette question avait été soulevée dès la rédaction du cahier des charges.

Rédigé par : Yannick | 2 mai 2006 18:02:10

Nous ne sommes que les réalisateurs techniques du système. La manière dont sont gérés tracbacks et commentaires est configurée par les propriétaires du système dans leur back office. Movabletype permet plusieurs attitudes en fonction de ce qu'on souhaite comme interactivité ou pas. On peut soit avoir de véritables pages web "classiques" non "ouvertes" aux commentaires ou trackbacks ou de véritables "notes" de blogs "classiques" ouvertes à tout. Entre les 2 on peut aussi adopter une attitude "moyenne" et même changer au cours du temps en fonction de la fréquentation ou de l'actualité du site..
L'intérêt technique est la flexibilité et facilité de changement

Rédigé par : Pierre | 2 mai 2006 17:35:34

Petite précision : c'est un article consacré à Zaki Laïdi, pas à Telos en tant que tel.
Sur le fond, je suis intéressé par les choix techniques qui ont été faits quant aux commentaires et trackbacks : ils sont possibles mais n'apparaissent jamais sur le site. Il semblerait qu'il parviennent aux auteurs via le système de modération mais que la consigne soit de répondre par mail plutôt que sur le site. Vous confirmez ?

Rédigé par : Yannick | 2 mai 2006 15:06:07

Poster un commentaire sur: TELOS: Movabletype utilisé pour faire un think tank







« Faire signer et recevoir un document par mail | Accueil | Donnez votre avis sur la télé grâce à tvblabla »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous