Un blog d'avocat qui progresse ou comment développer un bon blog

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Enfin quelqu’un qui écoute ce qu’on dit

Le cabinet d’avocats Woog Sari Freville a commencé a bloguer il y a quelques mois,  le blog ayant pour but de remplacer le site du cabinet d’avocats www.wsf-avocats.com.

A la base le blog était donc un site et/mais grâce à la facilité de publication, le “site” est devenu un blog où Woog Sari Freville publie tous les jours quelque chose sur un aspect “technique” du droit.

Les avocats ayant en général peu de temps pour écrire tous les jours, les notes sont préparées à l’avance par les collaborateurs et publiées au fur et à mesure grâce à la fonction de post publication de Typepad.

Au départ, et un peu volontairement, le blog était sans design pour se concentrer sur le contenu:

Blog_avocat_franky_wsf

Après quelques mois, un design spécifique a été réalisé et maintenant le blog d’avocats Woog est

Blog_avocat_franky_new_typepad

Au niveau des statistiques, il y a maintenant un niveau intéressant et stable de visites chaque jour (sans aucun commune mesure avec ce qu’il y avait avant sur le site classique) et le cabinet d’avocats Woog a eu beaucoup de contacts pour des stages.

Pas de clients venus via le blog ? Hé bien non mais les clients de ce type de cabinets d’avocats ne s’adressent pas en général par email. En revanche, le blog Woog commence aussi à être bien référencé sur certaines expressions des différentes notes publiées (nullité adjudication, amendement charasse, indemnité de requalification fiscal et social  qui sont les 3 dernières expressions aujourd’hui avec lesquelles des gens sur google ont trouvé et sont allé sur le site du cabinet d’avocats Woog Sari Freville) et permet facilement au cabinet d’être reconnu.

Bref, il s’agit d’un exemple parfait d’utilisation de l’OUTIL blog pour faire ce que le web nous promet depuis des années … sans dépenser les sommes habituelles et avec une facilité de publication telle que les possesseurs du système le mettent à jour eux-mêmes sans aide extérieure (grosse différence avec les systèmes classiques ;-))

Avec l’autre exemple de blog d’avocats que nous avons réalisé (www.terraincognita.ch), l’OUTIL “blogs” montre que les professions libérales de ce type sont particulièrement propices à l’utilisation de cet outil pour optimiser et faciliter leur présence sur le web.

 

Commentaires sur: Un blog d'avocat qui progresse ou comment développer un bon blog

Poster un commentaire sur: Un blog d'avocat qui progresse ou comment développer un bon blog







« Une agence de conseil en communication met les mains dans le cambouis | Accueil | Gagner de l'argent avec un blog... oui mais pas avec un journal perso »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous