Nouveautés Typepad: 2 utilisations perverses
Les scrutateurs de Typepad ont remarqué l'apparition de nouvelles fonctionnalités hier. Dans les templates non avancés, on peut maintenant ajouter simplement un feed dans les colonnes et dans les notes faire facilement du podcast.
Que peut on faire en ces jours de vacances finissantes avec ces 2 fonctionnalités ? Voici 2 idées perverses ;-)
1) transformer un espionnage audio en émission radio:
Par inadvertance ;-), on colle un téléphone capable de décrocher automatiquement (oui cette option existe sur beaucoup d'appareils) sous une table.
Avec un second téléphone on appelle le premier, qui se décroche, et ainsi on entend ce qui se passe dans la pièce où est le premier téléphone.
Rien de bien nouveau jusqu'à présent puisqu'il s'agit simplement d'un "micro espion" (parfois facturé beaucoup plus chez que 2 simples téléphnes ;-)))
Mais, super Podcast arrive et avec le deuxième téléphone (capable de publier facilement du podcast sur Typepad au hasard un Nokia 6680) on peut donc "publier" ce que transmet le premier téléphone, en léger différé ;-))
Applications multiples qui vont changer le téléchargement pirate ou l'écoute classique des adultères ou des secrets d'avocats ou de notaires ;-)
2) Comment gagner automatiquement des sous
La pierre philosophale change le plomb en or mais personne ne l'a jamais vu. Un blog Typepad peut changer du blabla et sous et ça c'est possible !!
Soit un "mot" très recherché sur le web: par exemple "botox" ;-) (il coûte assez cher chez Overture)
Soit un abonnement et une watchlist gratuite à propos de ce mot sur technorati
Soit un blog pro typepad dont on enlève le centre (oui oui, l'endroit où des gens publient des notes, le truc principal pour les blogueurs, c'est ça qu'on vire) et dont on garde la colonne de droite et la colonne de gauche
Soit un abonnement à google adsense
ben voilà !!
Avec la nouvelle fonctionnalité de publication facile des feeds RSS, on publie le fil RSS de la watchlist dans une colonne (élargie pour faire joli) et dans l'autre colonne on ne met QUE du ad sense (ou autres trucs du même genre)
On obtient un blog AUTOMATIQUE sur UN sujet (le botox) donc une sorte de portail qui s'auto-remplit et dont un jour ou l'autre les visiteurs cliqueront sur des liens ad-sense.
Rappel: un compte Typepad Pro à 15 euros par mois donne droit à autant de blogs qu'on veut ;-)))))))))
PS: Pour les puristes, on peut aussi publier le feed comme "note" et ainsi bénéficier des pings et des portails qui recensent les blogs mis à jour mais c'est un peu plus compliqué à expliquer ce matin ;-)
Nouveautés Typepad: 2 utilisations perverses dans Tordre les blogs | août 19, 2005 | Commentaires (1) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Nouveautés Typepad: 2 utilisations perverses
Faut vraiment être un peu pervers pour penser à des trucs pareils :) !
Rédigé par : Francisque | 7 sep 2005 16:26:07
Poster un commentaire sur: Nouveautés Typepad: 2 utilisations perverses
« Movabletype comme intranet avec LDAP: quelques réactions | Accueil | Un très bon lecteur de podcast: Ziepod »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous