Merci à C Grébert de parler de nous

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Trouvant du temps dans ses multiples activités car très énervé contre “nounours” qui a osé demander “qui était le Stalinien à Puteaux” et associant à tort “nounours” à Tubbydev (alors que “nounours” est un blog collectif avec plusieurs auteurs et pas seulement de Tubbydev mais ça semble dur à comprendre qu’il n y ait pas que des blopgs commençant par MON, MOI ;-))), C Grébert a d’abord publié une note antidatée ;-) du 18 juin sur Tubbydev et à notre demande un droit de réponse aujourd’hui ;-)

Pas mal d’inexactitudes dans ces nouveaux écrits antidatés dont les plus importantes sont:

  • Tubbydev ne propose pas de développer (au sens propre du terme) des blogs mais d’aider au développement de système AUTOUR des blogs, surtout des systèmes de la société SixApart (et nous sommes complètement d’accord pour dire que pour faire un blog il n y a besoin de personne; ce que nous avons dit et écrit à plusieurs reprises
  • C Grébert était pour le OUI au referendum mais semble avoir une certaine peur des étrangers et des développeurs russes ;-) Qu’il se rassure, l’offshore ne peut être efficace et fonctionner que dans certaines problématiques et technologies bien précises (au maximum 15% de l’ensemble des prestations informatiques en France -qui au total représente un marché de 20 milliards d’euros pour actuellement 100 millions d’euros d’offshore au maximum) (nous l’avons dit à plusieurs reprises mais C Grébert ne cite que certains extraits.. Autre paradoxe classique de C Grébert: il n’aime pas visiblement externaliser en Russie (où les salaires à Moscou sont plus elevés qu’en France dans certaines technologies ;-)) mais il aime Typepad qui comme tout le monde le sait est un produit bien français ;-) Qu’il se rassure, il n(‘est pas le seul à ne pas considérer l’utiilsation de produits américains comme de l’externalisation ou de l’outsourcing (mais on espère qu’il a bien compris que son blog est hébergé aux US ;-)))
  • L’offshore n’est pas adapté du tout aux travaux autour de Movabletype et Typepad qui nécessitent des “connaissances” fonctionnelles des buts et objectifs des clients (un russe ou un ukrainien ne peut pas savoir ce qui est important pour pcexpert par exemple)

Breg, Monsieur Grébert, quand vous voulez critiquez, essayez de mieux connaître le sujet et en ce qui nous concerne, ne confondez pas d’une part  “nounours” et “tubbydev” et d’autre part  l’activité d’offshore et l’activité autour des blogs.

Quand vous parlez d’un des sujets, ne dites pas des choses partielles ou des contre-vérités.

On espère que dans votre sujet principal, Puteaux, vous êtes plus rigoureux car sinon votre stature de Robin de Bois ne va pas tenir éternellement..

 

Commentaires sur: Merci à C Grébert de parler de nous

Mais ce n'est pas possible, il passe son temps sur le net à provoquer les gens !!!

Rédigé par : Sare | 1 sep 2006 10:44:12

Il est fatigant ce Grébert

Rédigé par : Nuts | 1 sep 2006 09:33:35

C'est amusant cet échange un peu suréaliste et teinté d'une douce mauvaise foi, sans doute pour ajouter du piment au débat.

Rédigé par : JeanMarcBondon | 5 juil 2005 09:47:08

;-)) c est un peu le pb en effet surtout en IT ou on voit des ssii comme ATOS avoir d enormes marches a l exterieur (jeux olympiques) ou Thales IS. cela s appelle l export et peu de gens acceptent que l offsore soit l export des autres. Ceci dit il est bien accepte quand il est americain ;-)) Ernst et Young, Deloitte and co certifient les comptes , Accenture fait des si et ce sont des boites bien francaises ;-))
Le pb est que la structure PAR pays est cassee dans la GLOBALISATION qui n est deja plus la MULTINATIONALISATION et bcp de gens continuent a raisonner comme avant et sont de fait en decalage avec la realite mais cela existe dans d autres domaines aussi:
- etre pour la peine de mort et contre l avortement
- l inverse
- vouloir apprendre aux pauvres a pecher plutot que de leur donner un poisson mais etre contre la transmission de savoir faire
- etc etc etc

Rédigé par : pierre | 1 juil 2005 16:19:45

Bonjour Pierre & Christophe,

Je suis un lecteur de vos blogs.
J'espère que vous finirez par vous mettre d'accord ;-)

Le blog de Christophe reste un blog et comme d'autres lecteurs de blogs j'essaye toujours de faire la part des choses quelque soit le média (journal, radio, télé...).

J'ai voté NON au référendum mais comme j'ai une double nationalité européenne je n'ai aucun problème contre l'externalisation où qu'elle soit...aux EU, en Russie ou au Portugal...par exemple.

Hier, par exemple, j'ai eu 1 visite des EU, 1 de la Russie et 1 du Portugal...

Quand les Japonais de Toyota s'installent à Valenciennes ça ne pose aucun problème en France...bien au contraire!
Mais si Renault ouvre un site de production dans un pays de l'Est c'est scandaleux!

La France schizophrène...

Rédigé par : Helder | 30 juin 2005 14:22:11

OK, mea culpa Mr Grebert, vous avez raison, vous êtes super , génial bravo !
Et puis vous faites des progrès puisque maintenant vous ne nous reliez plus aux nounours; nous comprenons ceci puisque vous "avez écrit une note" sur tubbydev comme ça, un beau jour de juin.
Et puis excusez nous, on ne savait pas que vous étiez journaliste; ça aussi c'est génial, bravo.
Bon ça y est ? vous pouvez passer à votre prochaine cible ?

Rédigé par : Pierre | 29 juin 2005 16:51:45

Elle est bien bonne celle la : c'est vous qui vous interessez a moi ! Ne renversez pas les choses !

Moi, j'ai ecrit une simple note sur vos activites. Pour moi, l'affaire est close.

C'est vous qui me demandez un droit de reponse (ce qui est bien normal. je l'ai aussitot mis en ligne), qui en rajoutez sur votre blog (pourquoi pas, mais pour des gens qui ne s'interessent pas a moi !) et enfin qui vous vous etalez en evoquant notamment ma position politique en faveur de la constitution europeenne ! ce qui n'a rien a voir !

Encore une fois je n'ai fait que m'exprimer sur vos activites. Si vous faites cela a chaque journaliste qui parle de vous !

bref, bref, bref.. je ne suis pas certain que tout cela interesse vos lecteurs. Mais avouez qu'en l'occurence, c'est vous qui en faites... toute une histoire...

Rédigé par : Christophe Grébert | 29 juin 2005 15:37:21

Calmez vous Mr Grébert !!
Personne ne vous interdit quoi que ce soit.
Personne ne vous demande de nous encenser.
et personne n'a le temps de vous prévenir qu'il y a rien de spécial à vous prévenir.

Personne ne vous demande même d'arrêter de jouer en permanence à la victime.

Vous émettez votre opinon, bravo !
Nous y faisons référence en mettant nos commentaires et notamment en notant ce qui nous semble illogique dans vos propos (OUI à la tolérance et NON aux développeurs russes, OUI à externalisé mon blog aux USA et NON au travail fait en Russie, NON aux questions de "nounours" OUI aux questions de Mr Grébert; et toutes les confusions que vous faites entre personnes, sociétés, blogs, etc..).

Voilà, c'est tout ce qu'il y a;

Bravo ou pas Bravo comme vous voulez pour vos combats et vos états d'âmes et de services mais ACCEPTEZ que ce que vous faites N INTERESSE PAS la terre entière dont nous;
Peut être utilisez votre énergie ailleurs, ça vous amènera plus de ce qui vous intéresse: buzz, de presse, de visibilité dans les medias.

Si "tubbydev" vous attire, on peut vous mettre en co-auteur si vous voulez.

Rédigé par : Pierre | 29 juin 2005 13:18:44

Oups ! "Tubbydev". vous aurez vous meme corrige.

Rédigé par : Christophe Grébert | 29 juin 2005 12:48:59

Effectivement, j'ai voté OUI à la constitution européenne. Je ne vois pas ce que cela vient faire ici ! Cela vous gène-t-il ?

Oui, je suis aussi militant socialiste. Cela vous gène-t-il ?

Enfin, puisque ma personne semble vous intéresser particulièrement, je milite également contre l'homophobie dans ma ville (http://puteauxhomophobie.free.fr).

Bref, revenons en au sujet :

Je me suis donc permis d'émettre un avis sur vos services.

Vous avez un business : vous le défendez c'est bien normal.

Je suis un consommateur-citoyen : permettez-moi d'avoir une autre approche que la votre.

Désolé de ne pas m'être contenté de vous encenser.

Je ne savais pas, en effet, qu'il était interdit de donner son point de vue sur votre activité.

Il fallait me prévenir !

C'est bien aujourd'hui que vous le fassiez.
Ainsi ceux qui voudront à l'avenir parler de vous sauront ce qui est permis et ce qui n'est pas permis de direr sur Tuppydev.

Rédigé par : Christophe Grébert | 29 juin 2005 12:46:16

Poster un commentaire sur: Merci à C Grébert de parler de nous







« Nous contacter | Accueil | Elenbi Strategic Review : un nouveau portail sous Movabletype réalisé par Tubbydev »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous