Le prix des choses SIMPLES

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dans une récente note, Bloic parle comme pas mal de journaux (nouvel obs, libé) du possible reclassement de certains salariés de Lycos en Arménie.

Bien entendu, les commentaires sur cette note ont tout de suite “dérivé” vers le sujet des délocalisations qu’on prend toujours bizaremment de manière globale sans distinguer par exemple au niveau des prestations informatiques les différentes technologies, compétences et types de travaux qui nécessitent souvent d’être près du client (au maximum 15% des prestations informatiques sont délocalisables) tout en oubliant que les EXPORTS de prestations que font Atos, Thales ou Alcatel sont de l’offshore… dans l’autre sens.

Prenons un exemple simple: Typepad ou Movabletype ;-)

Pour faire du "développement" sous movabletype ou typepad, pas besoin pour la GRANDE PARTIE DES CHOSES A FAIRE d'avoir fait une école d'ingénieur et donc d'avoir un coût/prix d'ingénieur ou même de BTS informatique. – La preuve en est que certains adolescents n'ayant même pas le bac font des prouesses sur les blogs (cf certains skyblogs comme  http://gif-master.skyblog.com/  http://xcrapulex.skyblog.com/  ou tous les autres qui avec les restrictions des blogs de skyblog arrivent à avoir de la créativité dans les blogs )–

Cependant des 'agences", "SSII", ""conseils" vendent du paramétrage de movabletype à plusieurs centaines d'euros PAR JOUR DE TRAVAIL  ou à plusieurs milliers d’euros pour des travaux qui prennent 2 jours !! (je ne parle de pas de la reflexion stratégique qui peut MENER à un blog mais de la réalisation TECHNIQUE de l'affaire). Il ne faut pas s'étonner ALORS de voir les clients, une fois qu'ils ont compris, passer par des solutions moins cher.

Comme depuis des années, nos gouvernements successifs ont peur du chômage et cachent les jeunes dans des formations sans fin et qu'il n y a presque pas de BAC+0 ou BAC+1 pour travailler sur des choses simples, les clients qui cherchent à faire des choses SIMPLES à prix corresponsant cherchent donc ailleurs….

Commentaires sur: Le prix des choses SIMPLES

Bonjour,

Pourriez-vous me donner une idée pour en partant d'un template que je vous fournis (je suis designer) me faire un site d'ecommerce qui tourne sur Typepad ?

Si le budget est accessible a des starter ;)

Merci,
Patrick

Rédigé par : Patrick | 27 mai 2005 15:10:22

Poster un commentaire sur: Le prix des choses SIMPLES







« Comment les blogs et le journalisme "amateur" impactent dans le monde des rp ? | Accueil | Le Forum de Bouquets et Jardins »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous