Blogs RH: clicjobs

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Beaucoup de blogs RH existent déjà dans la blogosphère française (Le blog de Jacques Altaide, Talentpower, blogjob, Carriere online) (voir une liste sur le blog de Talentpower www.talentpower.org sur la gauche) et ce domaine est à coup sûr un domaine très intéressant pour l'utilisation des blogs.

Un de nos clients, Groupe ARTC, vient de développer son blog (http://clicjob.blogs.com/) et l'utilise uniquement pour booster certaines de ses annonces et obtenir une audience supérieure et facile à un système classique (qu'il possède sur son site).

L'utilisé ici du blog est uniquement d'être une plateforme de publication à peu de frais (ce que le blog était au début de son existence il y a quelques années ...)

D'autres applications sont en cours de développement.

Commentaires sur: Blogs RH: clicjobs

Bien sûr, l'intérêt d'un blog en tant que "blog" au sens marketing est celui que vous mentionnez.
En revanche rien n'oblige à utiliser un blog UNIQUEMENT comme outil marketing et pas simplement comme outil de publication (d'ailleurs movabletype est présentée comme une publishing platform) et c'est là l'utilisation faite pour ARTC.
Dans des exemples comme www;virtuosgames, nous utilisons les blogs uniquement comme techno simple et peu cher pour faire un site classique.

Rédigé par : Pierre | 7 fév 2005 17:58:11

Bravo pour votre réalisation. En revanche, l'intérêt d'un blog n'est il pas de pouvoir entamer une discussion avec ses visiteurs, de donner la possibilité de réagir ?
Cette fonctionnalité, n'apparaît a priori pas (encore ?) sur ce blog.

Rédigé par : Jean-Jacques DURIZY | 7 fév 2005 14:08:34

Poster un commentaire sur: Blogs RH: clicjobs







« Pourquoi le marketing, les rp et les publicitaires doivent bloguer ? | Accueil | Radio nouveaux talents s'y met enfin ;-) »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous