Typepad ou Movabletype ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Beaucoup de sociétés se demandent si un simple blog (même en version PRO) sur typepad est suffisant pour leur usage, que ce soit un usage, informatif, intranet, gestion de projet, forum, faq, contact client, communication, etc..

Elles ont donc souvent l'envie de regarder les possiblités de Movabletype. Movabletype est un véritable logiciel, une plate forme de publication beaucoup moins cher que des choses comme Vignette ou autres et avec les mêmes fonctionnalités à quelques exceptions près (exceptions de détails si si !!).

Quand on regarde la problématique des entreprises et l'intérêt de l'utilisation des blogs (souplesse, coût, référencement) on peut même souvent résoudre le problème avec un simple blog typepad Pro.

Rappelons en effet qu'un blog typepad Pro, c'est:

- autant de sous blogs (donc de blogs  hé oui !!) qu'on veut

- un hébergement et une gestion de la disponibilité externalisés (Movabletype nécessite un hébergement spécifique qu'il faut aussi prendre en compte au niveau matériel et humain)

- des liens pré-existants avec les moteurs de blogs et de recherche

- des fonctionnalités plus puissantes que le simple Movabletype sans plugins (co-auteurs, designs divers, interprétations du html, etc..)

Ainsi, un journal qui souhaiterait avoir un site de publication où chaque rubrique ou journaliste a sa rubrique, où celles -ci peuvent avoir des co-auteurs, où de la pub ou des liens spécifiques peuvent apparaître sur les colonnes n'a pas vraiment besoin de movabletype et peut entièrement utiliser UN compte typepad Pro pour 15 euros par mois.

Nous n'avons rencontré dans nos interlocuteurs jusqu'à présent que 2 choses qui nécessitent Movabletype:

- la volonté d'hébergement ou d'inclusion de la plate forme DANS un système déjà existant

- la volonté de gestion DYNAMIQUE de certains éléments des colonnes du blog

Ceci ne veut pas dire que Movabletype est inutile. En effet, plus les sociétés utiliseront les blogs, plus elles auront besoin de fonctionnalités que Typepad ne fournit pas mais en l'état actuel des besoins (ou du moins de ceux dont nous avons connaissance), un compte Typepad Pro suffit... pour bien comprendre le fonctionnement des blogs, leur intérêt, leurs possibilités avant de passer dans un second temps à des fonctionnalités plus évoluées mais dont on aura vraiment besoin.

Pour que ce qui précède ne reste pas de simples paroles et pour le prouver, Tubbydev OFFRE au premier magazine/journal (déjà existant en version "papier") qui le souhaite la réalisation de son site de publication UNIQUEMENT à l'aide d'un compte Typepad Pro et de quelques astuces..

Commentaires sur: Typepad ou Movabletype ?

Nice place! Good luck in your business!

Rédigé par : Markwer | 12 oct 2005 12:35:20

En réponse à votre question:
La capacité ou la bande passante n'est pas un problème pour Typepad (cf les caractéristiques des différentes offres dont l'offre PRO)
Si vous installez MT, tout dépend de votre serveur et de votre hébergeur.

En revanche, MT permet d'utiliser l'outil 'blogs' AVEC d'autres applications sur base de données et d'utiliser des langages dynamiques (php, asp, jsp) ce que ne permet pas typepad (sauf au prix de contorsions ;-))

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !


01 47 20 37 30

Rédigé par : Pierre | 1 oct 2005 13:30:00

Je voudrai utilisé un typepad pro pour faire une sorte d'intranet pour une société dont les succursalles sont dispatchées dans toute la france. La mémoire diponible va t elle être suffisante pour créer le blog ak typepad pro? Ou vaut il mieux utilisé Movabletype, et faire des liens ramenant à divers blog de la même société....
J'avoue être un peu perdue encore....
Merci de me répondre !

Rédigé par : Marielle | 30 sep 2005 14:47:17

Typepad va probablement remédier à cette situation rapidement car bcp de comptes typepad s'appretent à dépasser cette limite. Par ailleurs, quand on a un hébergement mutualisé, souvent la limite est inférieure.

Rédigé par : Pierre | 4 mai 2005 00:05:52

Bonjour,

vous dites que Movable Type necessite un hebergement externe et que pour un journal, un typepad pro est largement suffisant.
Avez-vous intégrer la problematique de la faiblesse d'hebergement disponible sous typepad pro (200 Mo max) ?
Avec beaucoup de contenu (en plus deja existant), il me semble que l'on arrive rapidement à ces 200 Mo) que se passe-t-il alors avec Typepad Pro ?

Rédigé par : stéphane | 3 mai 2005 19:29:26

Je serai dans les coulisses ;-))

Rédigé par : Pierre | 7 jan 2005 12:58:56

Pierre, ce serait cool d'avoir quelqu'un de Tubbydev aux coulisses des blogs le 18 janvier. Y seras-tu ? ...

Rédigé par : Adrien | 6 jan 2005 15:19:18

Poster un commentaire sur: Typepad ou Movabletype ?







« 4 grosses entreprises qui utilisent les blogs de façon pro | Accueil | Un nouveau site/blog réalisé par Tubbydev »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous