Video, youtube, dailymotion et les autres

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous

Video, youtube, dailymotion et les autres


Comment trouver une alternative à zone-telechargement ?

zone-telechargement.com étant à terre (pour l'instant, et le pb étant surtout dl-protect.com) où allez-vous continuer de trouver vos films et séries préférées ?

Effet Streisand ou coup classique du bouton de pus qu'on gratte et qui devient encore plus gros, la fermeture de zone-telechargement et surtout la pub d'auto-satisfaction de la gendarmerie et de la Sacem ont provoqué la naissance, la recrudescence et plein de "services" et système alternatifs à zone-telechargement.com

Où et comment les trouver ?

Lire la suite "Comment trouver une alternative à zone-telechargement ?"

La preuve que Google Youtube ne fait aucun effort pour limiter la propagande extrémiste

Après les attentats du 13 Novembre, il parait que les géants du net, tous américains, vont faire un effort pour traquer la propagande extrémiste, notamment islamiste, qui utilise Twitter, Facebook, Youtube, et autres (cf Comment Daesh utilise Twitter (et pourquoi Twitter et les autres réseaux sociaux doivent cesser d'être passifs)  ).

On entend, on lit même que les gouvernements se réunissent avec ces nouveaux états que sont les Google et autres pour lutter contre l'Etat Islamique..

Pourtant, sur le cyber-terrain, force est de constater que Twitter, Facebook et Google (Youtube) font toujours beaucoup moins d'efforts pour supprimer la propagande extrémiste que pour supprimer une vidéo de bout de sein ou fesse ou quelque chose qui oserait abuser des droits d'auteurs d'une grosse multinationale.

Démonstration concrète avec une vidéo sur Youtube.

Lire la suite "La preuve que Google Youtube ne fait aucun effort pour limiter la propagande extrémiste"

Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?

Depuis que Bolloré a pris le pouvoir chez Vivendi et rassemblé officiellement tout le pouvoir de la flottille de ses filiales de "comm" et d'entertainment dans son seul bureau, le blabla officiel indique que tous organes de la "Bolloré Corporation" oeuvrent dans le même sens.

Ainsi, il est même demandé aux créatifs d'Havas de créer des séries pour Canal+ :-)

Lire la suite "Politique commune des filiales de Vivendi avec Bolloré: un exemple de blague ou d'efficacité ?"

Les nouveaux usages de la vidéo: attention révolution !

Rien de tel que d'observer des enfants, dénommés parfois pré-ados, pour comprendre ou imaginer les futurs usages, notamment "dans" l'Internet.

L'enfant n'est pas ralenti ou guidé par le poids de l'histoire et de l'apprentissage. Il utilise les choses directement, naturellement en les voyant telles qu'elles sont avec un regard "neuf" affranchi du CHEMIN qu'il "faut" emprunter quand on a connu le système d'avant.

C'est ainsi que les anciens enfants (hé oui les gars, vous êtes déjà vieux ;-)) ont montré que télé, ordinateur, magnéto (Serge) étaient simplement des déclinaisons d'ECRAN de vidéos dont la SOURCE importait peu.

En 2015, tout le monde n'a pas encore compris ça puisque les chaînes de télé continuent d'acheter des séries déjà disponibles sur Internet depuis belle lurette, de payer des matchs de foot pour leurs abonnés alors qu'on peut les regarder gratuitement en streaming.

Lire la suite "Les nouveaux usages de la vidéo: attention révolution !"

Musique gratuite sur mobile sans inscription

Si vous êtes des chauds et des anti marchands du temple à la deezer, vous connaissez bien sûr muzebra;com (http://www.tubbydev.com/2012/10/un-milliardaire-russe-met-100-millions-dans-deezer-tandis-quun-site-russe-offre-la-musique-gratuitem.html ) ou youtube ;-) pour écouter de la musique gratuitement.

Muzebra, victime d'un complot des moteurs de recherche qui font tout pour ne pas orienter vers lui, a sorti une autre bombe spéciale téléphones mobiles: mp3.pm

Lire la suite "Musique gratuite sur mobile sans inscription"

Récupérer ou voir facilement un fragment de vidéo Youtube

Si vous regardez tubbydev.com souvent, vous savez déjà comment Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on

Un autre truc du même genre aujourd'hui: récupérer ou voir facilement un fragment de vidéo Youtube.

Ca arrive tous les jours.

Par exemple, vous voulez isoler LE moment où on voit Zemmour et Dieudonné rigoler ensemble (ah que c'est beau cette union pipolesque ;-) sans avoir envie de voir TOUTE la video

Lire la suite "Récupérer ou voir facilement un fragment de vidéo Youtube"

La magie de la Coupe du Monde de foot met Internet à l'envers

La Coupe du Monde au Brésil et l'humiliation de l'équipe locale contre l'ALlemagne a mis Internet à l'envers.

On ne parle pas ici du nombre record de Tweets de Brésil Allemagne (35,6 M de tweets à ce sujet pendant le match ) mais du fait que pour la première fois un site de vidéos pas très catholiques (ni même d'ailleurs musulmanes ou autres sectes), P...hub doit CENSURER les vidéos NORMALES qu'essaient de mettre certains.

Lire la suite "La magie de la Coupe du Monde de foot met Internet à l'envers"

Plus possible de copier les descriptions de vidéos sur Youtube

Et ça vous l'avez vu ? Si vous êtes un petit malin qui avait l'habitude de copier les descriptions de vidéos Youtube pour "faire du sens" et du contenu sur vos pages web quand vous y mettez une vidéo Youtube, vous êtes bien calmé(e) non ?

Il est désormais impossible de saisir le texte de la description d'une vidéo et de faire copier/coller.

Lire la suite "Plus possible de copier les descriptions de vidéos sur Youtube"

Comment échapper à le censure et à l'hypocrisie bien pensante de Youtube, avec rutube

On peut trouver de tout sur Youtube, des conseils de hacking, la manière de construire de quoi tuer des gens avec des choses achetées uniquement en duty free après les contrôles ou de fabriquer des armes létales en papier ou carton    ,  etc, etc...

Mais quand ça touche au c... ou au business (droits du foot par exemple), Youtube se montre intraitable..

Certes, on peut ruser en ne nommant pas la vidéo avec les bons, enfin les mauvais mots ou en utilisant une langue bizarre (histoire que Youtube ne trouve pas tout de suite de quoi il s'agit) mais on peut aussi utiliser l'esprit de résistance à la bonne pensée US de Vladimir Poutine ;-)

Si votre vidéo ne défend pas Maidan, la Georgie  ou n'enquête pas sur la mairie de St-Petersbourg dans les années 90, alors Bienvenue sur Rutube, le youtube russe qui appartient à Gazprom Medias..

Exemple illustré pour que vous sachiez vous aussi vous réfugier chez rutube.

Lire la suite "Comment échapper à le censure et à l'hypocrisie bien pensante de Youtube, avec rutube"

Pourquoi Youtube peut dicter ses conditions aux Youtubers mais comment contourner ça

Récemment, youtube a changé ses règles de publication en ce qui concerne les droits d'auteurs.

Les changements sont énoncés ici: https://support.google.com/youtube/answer/97527

La compilation de contenus ou le scrapbooking ou la curation ou la reprise de contenus de manière décalée (ex avec les sardines de Patrick Sebastien ou même avec le harlem shake ou encore avec les vidés de commentaires de jeux vidéos ??) c'est fini ! (on croirait entendre Sarkozy qui disait "les paradis offshores, c'est fini" ;-)).

Alors que dans le même temps Matt truc déclare que 25% du web est du duplicate content ok ;-)) -on y reviendra prochainement.

On pourrait se dire que tout ça va faire le bonheur de DailyMotion ou Rutube ou Videos.sapo.pt ou aliez.tv ou tous les systèmes de vidéos qui existent de par le vaste monde sauf que ....

... sauf que pour avoir de l'audience, une "chaine" de videos doit forcément avoir certaines de ses vidéos qui sont un jour présentes sur le web en mode embed.

Et Google, propriétaire de Youtube, ne fait aucun effort pour référencer les pages qui montrent des videos qui ne sont pas "youtube".

On peut même croire que Google met le plus au fond du puit les pages web qui montrent des vidéos n'étant pas "youtube" alors que les pages montrant des vidéos "youtube" sont avantagées.

Nous avons mené une petite expérience avec www.matchs-de-foot.com et images-amateur.com

Les seules pages de matchs-de-foot.com qui attirent des gens par Google sont celles où il y a une video Youtube (comme http://www.matchs-de-foot.com/video-de-bagarre-pour-thauvin-a-laeroport-de-lille/ ) MEME QUAND CELLE CI N' EXISTE PLUS sur youtube: exemple avec http://www.matchs-de-foot.com/evra-dans-telefoot-le-clash/

(à l'occasion de l'écriture de CE post, on a rajouté la version rutube mais jusqu'à présent il y 'avait uniquement la vidéo youtube qui ne montrait rien pour cause de droits)

Les pages qui ont uniquement une vidéo rutube ou autre sont hyper mal référencées alors que bien souvent elles montrent en vidéo les buts d'un match que personne d'autre ne montre.

Des pages annonçant "vidéo de tel match" et ne montrant rien (comme les pages du Parisien ou d'autres medias qui ont tenté de montrer des vidéos et maintenant ne montrent rien) sont classées en page 1 d'une requête de google alors que la page de matchs-de-foot va être en 60ème position ..

Et ce n'est pas le SEO du site qui est en cause, puisque pour la Ligue 1 par exemple (qui publie maintenant sur Youtube officiellement .. tiens donc, coïncidence ou pas avec les nouvelles règles de copyright de Youtube ;-)), si matchs-de-foot.com met une vidéo youtube ligue 1 officiel, il se retrouvera bien classé.

A l'inverse, le superbe images-amateur.com (le site qui fait peur à Jean-Jacques Bourdin et à Médiapart selon son fondateur ;-)) a pu lui développer facilement une assez grosse audience issue de Google en peu de temps .. Les vidéos d'images-amateur.com sont uniquement des "Youtube"..

En résumé, en bloquant ou en référençant très mal les pages qui montrent des vidéos "non youtube" et en boostant les pages qui montrent des vidéos "youtube" (fussent-elles peu en rapport avec le sujet de la page), Google empêche tout autre système de vidéos de pouvoir servir de base aux "youtubers" ..

Existe-t-il une échappatoire à ces pratiques de Youtube, un de ces "mondes meilleurs by Google" ?

Oui mais sûrement pas les trucs comme Tipeee dont parle Challenges dans  http://www.challenges.fr/high-tech/20131213.CHA8397/comment-youtube-google-s-est-mis-a-dos-les-stars-de-sa-communaute-norman-cyprien-remi-gaillard-mister-v-kriss.html#! )

La solution pour un youtuber qui ne veut pas passer à la censure, c'est de mettre ses vidéos ailleurs (rutube.ru est excellent, se fout des droits d'auteur, se fout encore plus du contenu qui n'st pas en russe et on republiera bientôt un tuto mis à jour pour la manière d'y uploader des videos car Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube n'est plus trop à jour )

MAIS ENSUITE de faire un site/blog/truc web où il postera ses vidéos !

Le meilleur contenant est un wordpress qui a de multiples designs gratuits ou à quelques dizaines d'euros orientés vidéo (comme celui d' images-amateur.com ou Blogpresso.com ) où seront publiées les videos.

L'audience ? Il faudra la faire venir par les réseaux sociaux donc soigner le titre et avoir les bons plugins comme par exemple nextscripts social networks auto-poster qui permet de diffuser automatiquement une note publiée sur twitter, facebook, pinterest, google+ etc..

Encore plus d'audience ? L'excellent plugin Video App Monarchy (qu'il faut chercher dans les recoins du web car le site actuel de Video All Monarchy ne semble plus proposer le plugin) qui permet de "locker" la vue d'une vidéo tant que l'internaute n'a pas effectué un geste, comme par exemple de linker, ou sharer sur Facebook ;-))  (exemple de fonctionnement avec cette vidéo )

Encore + d'audience ? Garder ou créer une chaine Youtube et y poster de "fausses " videos, à asavoir une image qui reste 10 seconde en ligne et qui sous un titre alléchant (buts OL OM ;-)) indique clairement où aller voir les buts ;-)

La monétisation ? Du adsense de .. google ;-) et/ou un système qui fonctionne au clic (comme les bêtises d' ebuzzing) et qu'on mettra bien sûr dans le système qui bloque la vue de la vidéo pour que l'internaute soit obligé de cliquer dessus ;-))

 

Les 10 vidéos les plus vues en 2013

Les 10 vidéos les plus vues en 2013, sur youtube, classement établi par Youtube:

Lire la suite "Les 10 vidéos les plus vues en 2013"

Mettre un bouton "subscribe Youtube channel" sur une page web

En plus des habituels tweetez ceci, linkez, sharez et autres boutons censés provoquer un "venez à moi enfants des réseaux sociaux", on peut aussi tenter le "subscribe Youtube" pour poussez les gens à s'abonner à un channel youtube (a priori le votre).

Plusieurs boutons sont disponibles et la procédure est beaucoup plus simple que celle de Google +

Lire la suite "Mettre un bouton "subscribe Youtube channel" sur une page web"

Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on

Saviez-vous qu'il était possible de télécharger hyper facilement une vidéo youtube sans logiciel, sans add-on ?

Lire la suite "Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on"

Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ?

On entend de ci de là que Dailymotion est menacé suite à l'échec de l'accord avec yahoo.

Dailymotion menacé pourquoi ? Parce qu'il lui faut un partenaire (US) pour se renforcer.

Ca veut dire quoi ça ? Tout et rien.. Pourquoi ne pas aller chercher rutube en Russie ou d'autres youtube like un peu partout dans le monde si Dailymotion a absolument besoin de "groupir" ?

Revenons aux fondamentaux. Les fondamentaux dans le business de dailymotion, c'est l'audience et l'audience et l'audience.

L'audience d'une plate-forme video obéit parfois au concept de la longue traine (l'audience cumulée de toutes les petites video est 80% de l'audience totale comme pour la plate-forme de l'INA) mais souvent à l'habituelle règle du 80/20.

Le problème pour avoir du 80/20 c'est qu'il faut avoir les videos qu'aiment les gens.

Qu'aiment les gens en vidéo ? les séries TV, le foot, l'actu trash.

Lire la suite "Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ?"

Youtube nettoie les fausses vues de Sony et Universal

Youtube aurait enlevé 1,5 milliard de fausses vues des comptes de Sony et Universal.

Alors quoi donc ? Sony et Universal utiliseraient les services à quelques dollars pour s'ajouter des milliers de fans Facebook, de followers Twitter et de vues Youtube comme le moindre petit Tapie du web ?

Il semble bien que si même si on peut penser qu'il ne s'agit pas d'une tactique délibérée mais plutôt d'agissements d'employés qui sont notés sur ces critères de vues, fans, followers ..

Après tout, il est courant de voir des "gros" sites (notamment quand ils ont des investisseurs pas trop au top du web ou quand ils émanent d'un journal ou magazine classique) acheter du trafic, des fans, des like, du site under, des vues pour montrer aux boss ou à ceux qui investissent que tout va bien ou rien n'est perdu tant qu'on a de l'audience ;-)

A lire sur:

http://www.dailydot.com/news/youtube-universal-sony-fake-views-black-hat/

http://www.billboard.biz/bbbiz/industry/digital-and-mobile/what-really-happened-to-sony-and-universal-1008059892.story

et la discussion chez certains "black hat" http://www.blackhatworld.com/blackhat-seo/youtube/513696-youtube-changed-game.html

Ce qui est bon, c'est que la révélation de cette attitude va faire sauter les derniers freins à ne pas le faire ;-)

Lisez donc:

Morano et les achats de followers sur Twitter

Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ?

 

Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?

Youtube et Twitter sont en général dans la droite ligne du puritanisme américain.

Youtube comme pour la maison mère Google ne tolère pas certaines choses car comme tout le monde le sait (sauf la presse française), Google veut le bien dans le monde.

Twitter lui fait confiance officiellement à la vox populi et supprime certains comptes trop haters ou au contenu "incorrect".

En ce qui concerne Israel, les règles semblent différentes.

Les forces armées israéliennes ont un compte twitter et un compte youtube ( https://twitter.com/IDFSpokesperson  avec quand même 68000 followers et  http://www.youtube.com/user/idfspox1 ).

Lire la suite "Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?"

Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?

Le film l'innocence des musulmans pourrait provoquer l'interdiction de Youtube en Russie ..

Ca c'est la version officielle toujours débitée par les apparatchiks russes comme au bon vieux temps et comme seulement en France une certaine partie de l' UMP ou de l'extrême gauche peut le faire ;-)

La Russie et son système légal si spécial (ne pas croire surtout que tout est centralisé) n'est pas novice dans le genre puisqu'en 2010, une juge avait déjà interdit Youtube à cause de la présence de vidéos d'extrême droite sur le site (voir Youtube interdit en Russie ) .

Lire la suite "Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?"

Comment télécharger facilement une vidéo d'un site de streaming ?

Il peut arriver que vous soyez sur un site de streaming (parfois aussi appelé site de vidéos ;-)) et que vous vouliez télécharger la vidéo.

Il existe pour les sites les plus connus comme youtube des dizaines de logiciels ou extensions firefox qui permettent de faire ça mais parfois, on se heurte à un hic car cela ne marche pas.

D'abord, il faut savoir que tout site qui diffuse de la vidéo en streaming a forcément dans son "intérieur" (parfois via le code qu'on trouve avec clic droit et "code source de la pager") une url (ou un élément) qui indique l'adresse du flux du streaming. Donc il y a forcément une solution !

Certains logiciels permettent donc de récupérer tout ceci.

Lire la suite "Comment télécharger facilement une vidéo d'un site de streaming ?"

Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !

pas de censure Il faut savoir dire merci quand des initiatives courageuses créent des améliorations concrètes !

Merci Hadopi, merci Sarkozy, merci Mitterrand, merci à vous parlementaires si experts en internet ( on ne se lassera jamais de la vidéo de cette note: Les causes de la loi HADOPI enfin révélées ).

Avant, pour télécharger des films, il fallait galérer sur du P2P, attendre et se méfier des virus.

Maintenant grâce à la motivation causée par Hadopi, les films sont accessibles pour la plupart en streaming.

Lire la suite "Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !"

L' ebook moins dangereux que le téléphone ?

L' ebook est-il moins dangereux que le téléphone ? Oui d'après MegaReader dans cette vidéo ;-) (et le lien vers MegaReader est  http://itunes.apple.com/us/app/megareader-free-books-1-8/id387136454?mt=8 )

Lire la suite "L' ebook moins dangereux que le téléphone ?"

TF1 sur Google: nul ou partie prenante de l’ anti Google ?

Hier soir dans le JT de TF1, un reportage sur Google le big brother. A écouter ce reportage, Google sait tout sur tout. Quelques superbes experts affirment des choses avec en fiond une petite musique inquiétante et une mise en images digne d’un polar américain où Matt Damon se retrouverait sans identité perdu dans la matrice ;-)

Sauf que quelques grosses conneries sont dans ce reportage.

1) Le reportage présente les écrans de Google Ad Planner, accessible à l’ importe qui, en indiquant que ce sont les informations qu’ont les gens qui achètent de la publicité à Google. Sur ces écrans on voit l’âge des gens, leur “niveau d’ éducation” et autres, estimés par Google Ad Planner.

La vérité est que Google Ad Planner propose, gratuitement, ce que jusqu’à présent les régies faisaient payer et gardaient pour elles, sans forcément en informer les gens.

Google Ad Planner permet des “quali” sur les sites mais celles-ci sont accessibles à tout le monde et permettent donc de manière transparente de montrer l’audience d’un site et sa fréquentation.

Bien évidemment ça gêne les publishers classiques comme TF1 dont le discours à l’ égard des annonceurs en ce qui concerne son audience ne reflète pas vraiment la réalité.

Ainsi, à propos de TF1 et surtout de son site web, voici ce que dit Google Ad planner:

tf1 ad planner

tf1 ad planner

Concrètement, quand on enlève les feux de l’ amour, lci et la météo, l’audience de TF1.fr n’ est pas terrible.

Surtout, en dehors des vidéos, l’audience de tf1 est faible.

Si quelqu’un de concret, au hasard venant des travaux publics ou du béton ;-)), avait le nez dans ces chiffres et comprenait de quoi il s’agit, il mettrait une sacrée pression sur les “journalistes” du site web de TF1 car visiblement leur prose n’intéresse pas grand monde et n’a pas une grande rentabilité ;-))

De plus, un annonceur à qui une régie va vendre une présence sur le site de TF1 peut donc savoir avec Ad Planner où ses pubs vont être vues et donc où il a une chance d’avoir une certaine rentabilité (si il en est encore à croire au “view” et n’a pas opté pour du CPC ou de l’affiliation …)

C’ est donc sûr que Google Ad Planner est assez gênant pour TF1.

2) Dans le même reportage, toujours avec la même mise en scène, on apprend que Google permet de tout savoir des internautes qui visitent un site.. Quel drame  !! Mais c’ est le cas de tous les outils de statistiques, du gratuit performant comme “statcounter” au truc mega cher qui se la joue comme Médiamétrie.

n quoi Google Analytics est coupable ? Ah oui, c ‘est couplé avec le système de pub que propose aussi Google et ça permet donc de voir que le modèle de pub classique en France ( où un annonceur idiot paie pour de la “view” sans la moindre garantie de clics ou de vente) n’ est pas rentable …

La digue de “ c ‘est bon pour l’ image” est un peu difficile à faire tenir maintenant que des gens un peu moins crédules accèdent à des postes à responsabilités chez les gros annonceurs ;-))

Donc finalement ce reportage de TF1 pourrait ne pas être un truc de nuls à la eg8 mais peut-être une petit brique de Bouygues à la campagne anti-google actuelle, qui sait …

3)Dernier truc marrant: un type se plaint dans le reportage de Google street view tout en montrant sa maison et le reste à la télé …..

Vidéo du reportage idiot de TF1 sur Google:

Lire la suite "TF1 sur Google: nul ou partie prenante de l’ anti Google ?"

Télécharger facilement une vidéo youtube .. et autres trucs

Pour télécharger facilement une vidéo youtube, un petit truc ultra simple qui ne nécessite aucun plugin: vous ajoutez devant "youtube" juste pwn.

Par exemple vous avez la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

vous faites juste http://www.pwnyoutube.com/watch?v=I4u3449L5VI

et vous arrivez sur un super service avec aussi d'autres possiblités pour votre vidéo

Convertir une video youtube en mp3

Un petit service tout simple pur convertir facilement une vidéo youtube en mp3, c’ est à dire récupérer la bande son d’une vidéo youtube: http://www.youtube-mp3.org/

Telechargement gratuit de musique sur Beezik

Beezik vous connaissez ? Si vous connaissez Deezer et autres sites de musique en streaming et/ou téléchargeable, vous allez aimer.

Maj mai 2012: laissez tomber ça et regardez plutôt ce nouveau service entièrement gratuit pour

Musique en streaming et mp3 gratuitement

A la différence de Deezer, Beezik est gratuit.

Comment ça marche ? En fait il suffit de cliquer sur les bannières de pub où l’on vous dit de cliquer pour regarder des pub vidéos.

Côté musique, les titres sur sont proposés en MP3 sans DRM et encodés en 192 kb/s. Quasiment tous les albums récents y sont avec 3 millions de titres).

Beezik propose aussi un système un peu too much à notre humble avis de points à collecter si on regarde les publicités vidéos (les points permettant ensuite d’aller acheter avec rabais des bêtises sur Price Minister rakuten :-)  et autres vendeurs du temple qui se mettent partout )

Beezik a aussi une solution pour mobiles. (info trouvée sur http://hommes.gqmagazine.fr/ )

Beezik

Voir aussi Mixer en ligne

Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3

Foofind est un moteur de recherche  (merci à Infos des Medias)  aussi dénué que Google et qui va donner au moins autant de noeuds aux cerveaux des censeurs et contrôleurs du net.

Vous saviez déjà comment trouver gratuitement des films sur Google ? (lire Télécharger des films gratuitement sur le net )

Voici encore plus simple pour télécharger ou regarder des films gratuitement sur le net avec Foofind.

Lire la suite "Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3"

GoViral, une alternative aux Ebuzzing et blogbang ?

Goviral avance petit à petit en France et commence à proposer une sérieuse alternative à blogbang et ebuzzing.

Le blog Goviral Network est maintenant disponible en version française !
Vous pouvez y visualiser l’ensemble des vidéos relayées sur Goviral Network et pour lesquelles vous serez rémunérés.
Par ailleurs, une F.A.Q est également disponible afin d’y trouver les réponses à toutes vos questions concernant notre activité et notre offre.

A priori, les rémunérations effectives et le système (il semble que les vidéos ne soient rémunérées que si elles sont lancées effectivement et sans possibilité de “carotter” ;-))  font de Go Viral la seule plate-forme de pub vidéos pérenne (on voit mal comment continueront de vivre Blogbang et Ebuzzing si les actionnaires financeurs décident que les 2 sociétés doivent vivre sans soutien financier autre que celui des rentrées d’argent “clients” ou si les annonceurs font un vrai calcul de rentabilité sur ce que leurs rapportent des visualisations de vidéos la plupart du temps non vues ;-))

Ne vous attendez pas à gagner des milliers de sous avec Go Viral mais c’est justement ça qui fait “vrai” ;-)

Statistiques de video sur Youtube

Un petit bouton sur Youtube permet de connaître les statistiques d’une vidéo.

Prenons par exemple une vidéo célèbre, celle de sarkozy a priori éméché au G8 (quand selon PPDA, il était “comme un petit garçon” ;-)) 

En cliquant sur la petite flèche à côté du nombre de vues, un panneau de statistiques s’ouvre

Lire la suite "Statistiques de video sur Youtube"

Embed un mp4

Quand on veut “embed” un fichier vidéo ou audio, on cherche un code sur Google mais dans certains cas, comme par exemple un mp4, l’affaire peut se révéler compliquée. Au mieux on trouve un code de type

<OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" WIDTH="480"HEIGHT="286" CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">
<PARAM name="SRC" VALUE="3x-Screener.mp4">
<PARAM name="AUTOPLAY" VALUE="true">
<PARAM name="CONTROLLER" VALUE="true">
<EMBED SRC="3x-Screener.mp4" WIDTH="480" HEIGHT="286" AUTOPLAY="true" CONTROLLER="true" PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download/">
</EMBED>
</OBJECT>

 

mais il posera des problèmes aux visiteurs du site qui refusent d’avoir cette sal… de quicktime sur leur ordi.

Une ruse très simple consiste à passer par une plate-forme vidéo comme rutube.

rutube

Quand on uploade un fichier sur rutube, on peut soit uploader un fichier mais aussi indiquer une adresse autre –là où c’est écrit en gras en dessous de la rubrique “parcourir” (par exemple l’adresse d’un fichier mp4 hébergé ailleurs). Rutube travaillera le fichier et en fera un flv en donnant le code embed sans qu’on ait besoin de le fabriquer soi-même.

voir aussi  Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube

Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube

Rutube, le youtube à la russe présente l’avantage d’être très imperméable à la censure. En d’autres termes, si vous avez des vidéos qui sont effacées de Youtube ou Dailymotion parce qu’elles déplaisent aux chaînes de télé, aux producteurs de films ou aux chansonniers, vous pouvez utiliser rutube sans crainte. les apprentis Marc Dorcel ne sont pas très bien accueillis eux.

Pour créer un compte rutube, pas de lien direct vers une page d'enregistrement.

Vous allez sur rutube.ru et dans le coin en haut à droite vous voyez cette icone (normal, rutube est russe ;-))

Rutube entrée

Vous cliquez et un popup de connexion OU de création de compte apparaît:

Lire la suite "Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube"

Le PS detourne Google

La guerre sur Internet a commencé avec comme en 2007, une grosse présence du PS qui “fait le buzz” comme disent les journalistes, en détournant une vidéo Google (voir ci-après).

En 2007, l’ UMP avait perdu la bataille sur le net (ce qui est un peu normal puisque par le web est un média propice aux opposants d’une part et que d’autre part, la communication de l’ UMP est solidement tenue par quelques sociétés et personnages qui n’ont pas du tout intérêt à utiliser les méthodes et outils modernes dont un des effets serait de poser pas mal de questions sur le prix de leurs prestations ;-))  on s’est moqué du coût du site de Ségolène Royal mais que dire du coût d’entretien des sites de Nicolas Sarkozy ou du gouvernement - Elysee.fr : un site web qui coûte cher  ou Combien coutent les sites ministériels ?   ou  220000 euros pour surveiller le net  ou du prix des gens qui y participent - Contribuables : qui paye Nicolas Princen ? ;-)))) mais comme les votants décideurs avaient été la population des + de 65 ans (ayant voté aux 2/3 pour Nicolas Sarkozy), la bataille du net n’avait pas eu l’impact voulu par les socialistes.

Est-ce que le net aura plus d’impact cette fois-ci ?

Début des hostilités avec donc cette vidéo de Google détournée par le Parti Socialiste:


Chercher...
par PartiSocialiste
Keotag Mots clés : , ,
Tags 43things : , ,
Tags IceRocket : , ,
del.icio.us : , ,
Mots clés Technorati : ,,

Monetisation de la video – conference

Petit résumé partiel et partial sur la conférence organisée par Philippe Bornstein à propos de la monétisation de la vidéo sur Internet ou plus spécifiquement Publicité et Vidéo sur Internet.

La première partie, la plus longue, a été l’occasion d’entendre 2 dames du New-York Times, Stéphane Martin du SNPTV, Philippe Dégéry d’ Adobe, JP Fumagalli Smartclip.

Tout d’abord, bonne nouvelle pour ceux qui rouspètent contre les manques de blogbang et ebuzzing, smartclip arrive sur le marché français; www.smartclip.fr  directeur commercial Mr Dalmasso dont l’adresse email est dalmasso  arobase smartclip.fr (Voir aussi goviral Network)

Bonne nouvelle aussi pour tous ceux qui vivent de la vidéo sur le net: ce petit monde s’entend pour dire que la vidéo sur le net c’est génial, ça apporte plein de choses aux marques et ça ne peut pas mais alors pas du tout suivre le modèle classique du web (dixit Stéphane Martin) qui n’est pas assez cher et ne paie pas la vidéo ;-))

Lire la suite "Monetisation de la video – conference"

Comment draguer avec youtube ?

Un anglo-saxon qui prépare sa visite à Paris peut apprendre à draguer une française grâce à cette vidéo de Youtube :-)

 

Encore gagnant au niveau “pub” dans cette vidéo: Google. Meetic et ses grands frères qui ont + d’audience comme Easyflirt ou AdulFriendFinder devraient faire de telles vidéos avec eux dedans ;-))  Ca serait un bon exemple de véritable intérêt de la “pub” vidéo :-))

Y a-t-il l’équivalent pour les français qui partent dans le tiers-monde anglo-saxon ? Pas sûr tellement les vidéos “how to” marchent peu dans l’univers français (bien que quelques vidéos bien faites sur l’entraînement sportif comme celles de http://www.youtube.com/user/P4Pfrancais commencent à avoir pas mal d’audience, pour les sportifs qui aiment les vidéos, n’oubliez pas l’excellent site de Lance Armstrong qui est un des mieux faits du web)

Et Youtube gratte un peu plus sur la télé et la vision passéiste type Hadopi

Pas une semaine ne se passe sans que la télévision, emblème des médias "classiques", cède du terrain par rapport à la vidéo sur le net.

Les films courts ou longs restent et s'évadent des canaux de diffusion qui pendant tant d'années ont essayé, parfois avec succès, de les asservir.

Youtube, symbole de la révolution vidéo, vient de frapper un grand coup en signant un accord qui fait que 2 séries télévisées parmi les plus connues, passeront maintenant sur Youtube dès leur diffusion à la télé.

Si vous êtes fans de Dexter ou de Californication, vous pouvez voir les nouveaux épisodes sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=98G_riWqQ3Q

http://www.youtube.com/watch?v=lzjniD12ZqQ

Ah oui bien sûr ! Comme en Europe et spécialement en France nous sommes dans la nouvelle Union Soviétique numérique, si vous allez sur ces adresses, vous ne pourrez pas regarder les vidéos directement mais un peu d'astuce et ça roule.

Astuce 1: regarder via une IP non européenne (c'est à dire via un proxy --> proxy.org

Astuce 2: télécharger la vidéo, au nez et à la barbe d' Hadopi qui ne surveille pas les téléchargements sur youtube (sinon ce sont des milliards que gagneront les milices du web et l'état n'a plus rien pour les payer ;-)) POur télécharger ceci, il suffit donc d'aller par exemple sur http://keepvid.com/, d'y indiquer l'url de la vidéo et d'attendre quelques ijnstants que les 200 et quelques Mo se chargent sur votre ordinateur ou autre. ..

Bon courage aux censeurs ou à ceux qui pensent que le net a des frontières.

Il semblerait en tout cas que les producteurs américains aient anticipé l'évolution du monde avant certains dinosaures de la "culture" européenne ...

Sur le front du foot, Youtube continue de laisser diffuser un maximum de vidéos de foot et les enlève mollement au bout d'un jour ou 2, ce qui tombe très très bien puisque les buts d'une journée de championnat n'intéressent plus personne au delà d'un jour ou 2, comme d'ailleurs la plupart des vidéos (voir Vie d'une video sur Youtube)

Et l' INA vint se mêler à la bataille des vidéos.. Dailymotion bientôt out ?

Petite nouveauté que les scruteurs de Google voient depuis quelques temps: les vidéos de l' INA (Institut National de l' Audiovisuel) ont fait leur apparition dans beaucoup de pages de Google et avec de très bonnes places.

Le site de l' INA annonce la couleur dès sa page d'accueil:

Ina 

Vidéo du jour, vidéos les plus vues, etc.. flux RSS sur les vidéos les plus vues et contenu pas du tout censuré (voir ci-dessus).

Les vidéos sont téléchargeables, exportables, mailables, etc... (il faut simplement disposer d'un compte gratuit).

Vu le contenu des archives de l' INA (qui d'autre qu'eux peuvent montrer Evelyne Dhéliat jeune ou Yannick Noah faisant un coup gagnant entre les jambes 20 ans avant Federer ? ;-)) il se peut fort que la hiérarchie des sites de vidéos soit un peu bouleversée.

Youtube ne craint rien (surtout si ils persistent dans leur nouvelle conduite --> Youtube du côté des internautes ?) mais Dailymotion semble très menacée ...

Bravo l' INA qui au passage montre ce que la BNF (Bibliothèque de France) aurait pu faire si au lieu de dépenser des millions à engraisser producteurs et milices du net, le gouvernement avait consacré cet argent à numériser le patrimoine français (Hadopi et numérisation de la BNF par Google: 2 poids 2 mesures de la part du gouvernement français), le défendant par la même occasion beaucoup mieux qu'en construisant, pour des intérêt privés, une ligne maginot déjà dépassée et dont même le nom, HADOPI, a du mal à être compris par le ministre de la culture ...

Youtube du côté des internautes ?

Avant l'été et depuis plus d'un an, Youtube était devenu très respectueux des invectivations des medias traditionnels. On ne trouvait plus par exemple de videos de foot des journées de championnat.

Depuis la reprise de la ligue 1, plus besoin d'aller sur http://videos.sapo.pt ou sur rutube.ru, refuges des internautes videautes amateurs en liberté ;-)

Youtube "permet" à nouveau les videos de foot (ex: http://www.youtube.com/results?search_query=om&search_type=&aq=f )

Même comportement sur les autres sujets "chauds".

  • Y a-t-il eu accord avec les medias classiques ?
  • Youtube fait-il le pari, comme sa maison mère Google, que les internautes et leur masse emporteront tout sur leur passage ?
  • Youtube a-t-il constaté des pertes d'audience au profit de "petits" concurrents plus libres comme sapo ou rutube ?

Question annexe: le jour du vote d' HADOPI, les spécialistes députés (revoir tellement c'est marrant les députés parler du P2P  dans Les causes de la loi HADOPI enfin révélées  ) savent-ils à quel point on peut écouter, télécharger gratuitement de la musique via Youtube ? (exemple avec le concert live au Stade de france de Mylène Farmer ? http://www.youtube.com/results?search_type=videos&search_query=mylene+farmer+live&search_sort=video_date_uploaded)

Ah oui, les puristes disent que le sont n'est pas bon .. mais eux peuvent aller sur un système LEGAL ;-)))) comme Deezer ou Jiwa, où l'on peut aussi télécharger gratuitement et beaucoup plus rapidement qu'en P2P (lire par exemple Enregistrer la musique sur Deezer )

Doom sur Iphone: enfin un truc bien

Iphone commence à devenir intéressant : il y a doom dessus !

Trailer Doom Iphone:

Ebuzzing fait marche arriere sur le statut d' auto-entrepreneur: probleme commercial ou technique ?

Ebuzzing a annoncé aujourd’hui qu’ils renonçaient à imposer aux blogueurs qui leur font encore confiance d’être au minimum auto-entrepreneur:

Chers bloggeurs,

Nous avons constaté des difficultés et des retards dans la mise en place du statut d’Auto-Entrepreneur. Il apparaît dans certains cas difficile d’accomplir cette démarche dans des délais raisonnables.
 
Suite à vos nombreux retours et après l’appréciation au cas par cas des obstacles rencontrés, nous avons pris la mesure suivante : il n’est plus nécessaire d’avoir le statut d’Auto-Entrepreneur pour demander le paiement de primes ebuzzing.

Il vous appartient de procéder aux formalités déclaratives auprès des organismes fiscaux et de sécurité sociale compétents.

A priori, ce retour en arrière par rapport à la décision de décembre dernier, peut avoir 2 causes:

1) Le statut d’auto-entrepreneur, c’est joli en théorie mais c’est le b.. en pratique. Les différents organismes n’ont pas de discours homogène. Rien n’est précis sur certains points très concrets (quel statut exact choisir -prestataire de service ou autre: dans le cas d’ebuzzing on peut être sans contestation popsible acheteur et revendeur d’articles  donc avoir la limite haute ..–  dont dépend la limite ? Quels impôts personnels ensuite et donc quel intérêt exact quand on calcule tout (lire Auto-entrepreneur: les limites de ce statut )

2) Cette obligation d’être au moins auto-entrepreneur a fait fuir pas mal de blogueurs qui ne sont pas forcés à ça sur blogbang ou d’autres plate-formes du même style notamment étrangères et ebuzzing, qui se doit d’avoir une masse de pages vues pour décrocher des campagnes a du mal avec ça.

Si la dernière raison est la bonne, cela ne règlera qu’en partie les problèmes d’ebuzzing puisque la plupart des gros blogs qui utilisaient ebuzzing ont été mis de manière arbitraire par ebuzzing en catégorie “adulte” afin de ne pas pouvoir diffuser de vidéos (dont par leur gros volume ils “pompaient” le budget en une nuit -vous imaginez le nombre de vues par heure d’un blog du top 5 de criteo qui fait 100000 pages vues par jour ;-))… et les gros blogs représentaient 80% du trafic que ebuzzing annonce aux annonceurs.. (lire Ebuzzing abuse - t - il les blogs, les annonceurs ou lui-meme ? )

Les semaines qui suivent devraient encore apporter leurs lots de changements alors que de plus en plus de plate-formes étrangères sur le même modèle qu’ebuzzing et blogbang arrivent sur le marché français.

Comment uploader UNE video sur plusieurs sites de videos en UNE fois ?

L’internaute fan de distribution de vidéos en a souvent marre d’avoir à poster la même vidéo sur ses x comptes vidéos sur youtube, dailymotion, metacafe, blip, vimeo, etc..

On vous a parlé il y a maintenant bien longtemps de Hey ! Spread qui permet ceci.

En 2009, plusieurs outils le permettent et masternewmedia a fait un test des plate-formes suivantes:

TubeMogul

Hey!Spread

Vidmetrix

SEnuke

Video Post Robot

VideoUploadPro

TrafficGeyser

ContentBuzz

VideoWildFire

Mpoint

Videooptimize

L' affaire de la video de l' agression dans le bus

Gros buzz que cette video d’agression dans un bus.

Tout a été dit et imaginé par les relayeurs en chefs de l’affaire:

Nicolas Vanbremeersch a ouvert le débat sur Twitter et sur son blog. Le blogueur penche d'abord pour le fake, décortiquant les ingrédients pour faire un bon buzz : "scène violente, représentative d’un sentiment de l’opinion, très réaliste, matériau brut, réel."

Mais ce mardi matin, Nicolas Vanbremeersch se ravise et ajoute sur son blog
un document publié sur le site Vidéo Protection du ministère de l'intérieur "qui ressemble en tous points à notre histoire".

Au delà de tout ça, ce qui est aussi “remarquable” dans cette affaire, c’est que la video a “trouvé refuge” sur rutube.ru (http://rutube.ru/search.html?search=agression&sort_by=rlv&category=0  ) comme pourraient le faire toutes les vidéos qu’on veut interdire ou censurer ou faire payer sur les youtube et dailymotion.

Alors que “ Le blogueur d'Abstrait Concret a tiré les fils pour remonter jusqu'au profil Facebook d'un policier qui serait le premier à avoir mis en ligne la vidéo, le 17 décembre 2008.

Le Post a contacté le policier à l'origine de la fuite.
"C'est moi qui ai mis la vidéo en ligne. J'ai tout retiré de Facebook. Je balise... Je vais me faire virer s'ils me retrouvent", confie l'homme paniqué.
  “

Regarder une vidéo sur rutube d’ailleurs n’est pas télécharger donc n’est pas concerné par hadopi

Publier une vidéo FLV sur un blog

Il arrive parfois qu’on ait une vidéo en flv uniquement par son adresse URL et qu’on veuille la publier sur une page web en “embed”.

Voici le code pour embed les vidéos FLV:

  <object width="Width in Pixels" height="Height in Pixels" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0"> <param name="salign" value="lt"> <param name="quality" value="high">   <param name="scale" value="noscale"> <param name="wmode" value="transparent"> <param name="movie" value="http://geekfile.googlepages.com/flvplay.swf"> <param name="FlashVars" value="&streamName=FLV_Video_URL&skinName=http://geekfile.googlepages.com/flvskin&autoPlay=true&autoRewind=true">  <embed width="Width in Pixels" height="Height in Pixels" flashvars="&streamName=FLV_Video_URL&autoPlay=true&autoRewind=true&skinName=http://geekfile.googlepages.com/flvskin" quality="high" scale="noscale" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://geekfile.googlepages.com/flvplay.swf" wmode="transparent"> </embed></object>

 

  • mettez la largeur voulue en pixels dans   width= “  “  et la hauteur dans height=”  “  (2 endroits à changer et attention aux proportions)
  • remplacez FLV_Video_URL  par l’url de la vidéo (2 endroits à changer)
  • si vous voulez que la vidéo ne commence pas automatiquement, remplacez autoPlay=true par  autoPlay=false

(via labnol)

Embed une playlist de diverses videos

La plupart des blogueurs ou publicateurs/prédicateurs du web actuel copient et collent abondamment des vidéos.
Parfois, ils ont dans UNE page ou note PLUSIEURS vidéos à regrouper.
Par exemple, les x buts d'un match que les célèbres totopedro ou iker91 détaillent en x vidéos ou les y vidéos qui mises bout à bout permettent de regarder un épisode complet de bébête la vie

Il serait donc utile d'avoir un système simple qui permet de regrouper les vidéos en une seule, qui soit facile à publier donc dispo sous un "embed" général.


Hé bien c'est possible avec embedr.
Il suffit d'aller sur le site, d'indiquer les url des vidéos qu'on veut regrouper (url qu’on prend sur les principaux systèmes de vidéos comme youtube ou dailymotion et autres). On peut changer l'ordre par simple "glisser".

Par exemple ici 2 vidéos prises au hasard de la page d’accueil de youtube et dailymotion avec Julie Depardieu et François Fillion:

Embed_playlist

puis de créer la playlist avec le bouton bleu en haut à droite pour retrouver un code embed qui donnera le défilement des vidéos que l’on aura auparavant sélectionnées (dans l’exemple Julie Depardieu suivie de François Fillion ):

Embed_video

 

et tout ça bien sûr, gratuit

Guerre de religion par vidéos sur le web

Dailymotion et Youtube sont devenus depuis quelques temps des lieux de propagande de religions.
Ce qui s'est passé à Gaza a été le déclencheur de quelque chose dont on se demandait pourquoi il n'était pas arrivé plus tôt: l'utilisation des plate-formes de vidéos pour la propagande religieuse.
Maintenant visiblement, des petits mains postent en masse des vidéos religieuses (comme par exemple http://www.youtube.com/user/shamshir0alsalafi ).
Les ennemis cherchent aussi à pénétrer l'autre en prenant parfois des noms similaires et en postant des choses destinées à brouiller les vidéos de l'autre.
L'autre réagit alors en vidéo pour dénoncer ceci, etc, etc comme le montre cet exemple..


les sionistes s'affolent
envoyé par centre-zahra-france


Prochaines étapes: l'utilisation de marques, de noms de people ou d'évènement sportifs pour continuer l' oecuménisme.
Vous risquez donc fort de vous retrouver avec une sourate du Coran ou un extrait du Talmud quand vous chercherez à voir Pauline Lefevre à moitié nue ou le dernier décolleté d' Evelyne Dhéliat sur Youtube ou dailymotion ;-))

Jusqu'à présent même les politiques et les martekeurs pourtant très menteurs n'en faisaient pas autant.
La guerre "classique" détruit le mortar. La guerre sur le net va-t-elle détruire le click en bouchant les plate-formes vidéos, seuls vrais lieux de passage qu'il reste depuis la prise de pouvoir de Google ?
Google qui est d'ailleurs un gagnant de cette guerre puisque seul lui arrive et pourra faire le tri "faux" et vrai contenu.

Intégrer des sous - titres dans une vidéo

Les vidéos disponibles sur Internet le sont rarement en français (on parle ici des films et séries et pas des exploits du petit dernier ou de la dernière étrangeté politique ou sportive).
Les fans de séries télévisées sorties trop tôt ailleurs ;-)) peuvent récupérer par différents systèmes les originaux mais souvent avec difficultés les versions françaises ou sous-titrées.
En revanche, les sous-titres seuls sont très souvent disponibles et faciles à télécharger sur différents sites spécialisés (sub-way.fr ou sous-titres.info). En général vous récupérez un fichier .srt
Comment ensuite faire en sorte que le fichier des sous-titres se synchronise avec la vidéo originale ?
VLC, le célèbre lecteur facile de vidéos a une option fantastique pour ceci.
Il suffit d'aller dans le menu de VLC puis dans "Paramètres" et dans "Préférences" puis "Video" et "sous-titres/OSD". Ensuite vous indiquerez l'endroit où lire les sous-titres (l'emplacement des fichiers).
Il faudra faire ceci AVANT de commencer à lire la vidéo et si vous changez de vidéo, il faudra bien sûr désactiver ce choix à moins bien sûr de vouloir d'autres sous-titres que les bons, ce qui peut être intéressant dans certains cas :-)
Vous pouvez aussi regrouper la video originale et le fichier des sous-titres dans le même dossier et choisir d'autodétecter le fichier de sous-titres -si celui-ci n'a pas un nom bizarre.
Vlc_sous_titres

Intégrer des sous - titres dans une vidéo

Les vidéos disponibles sur Internet le sont rarement en français (on parle ici des films et séries et pas des exploits du petit dernier ou de la dernière étrangeté politique ou sportive).
Les fans de séries télévisées sorties trop tôt ailleurs ;-)) peuvent récupérer par différents systèmes les originaux mais souvent avec difficultés les versions françaises ou sous-titrées.
En revanche, les sous-titres seuls sont très souvent disponibles et faciles à télécharger sur différents sites spécialisés (sub-way.fr ou sous-titres.info). En général vous récupérez un fichier .srt
Comment ensuite faire en sorte que le fichier des sous-titres se synchronise avec la vidéo originale ?
VLC, le célèbre lecteur facile de vidéos a une option fantastique pour ceci.
Il suffit d'aller dans le menu de VLC puis dans "Paramètres" et dans "Préférences" puis "Video" et "sous-titres/OSD". Ensuite vous indiquerez l'endroit où lire les sous-titres (l'emplacement des fichiers).
Il faudra faire ceci AVANT de commencer à lire la vidéo et si vous changez de vidéo, il faudra bien sûr désactiver ce choix à moins bien sûr de vouloir d'autres sous-titres que les bons, ce qui peut être intéressant dans certains cas :-)
Vous pouvez aussi regrouper la video originale et le fichier des sous-titres dans le même dossier et choisir d'autodétecter le fichier de sous-titres -si celui-ci n'a pas un nom bizarre.
Vlc_sous_titres

Intégrer des sous - titres dans une vidéo

Les vidéos disponibles sur Internet le sont rarement en français (on parle ici des films et séries et pas des exploits du petit dernier ou de la dernière étrangeté politique ou sportive).
Les fans de séries télévisées sorties trop tôt ailleurs ;-)) peuvent récupérer par différents systèmes les originaux mais souvent avec difficultés les versions françaises ou sous-titrées.
En revanche, les sous-titres seuls sont très souvent disponibles et faciles à télécharger sur différents sites spécialisés (sub-way.fr ou sous-titres.info). En général vous récupérez un fichier .srt
Comment ensuite faire en sorte que le fichier des sous-titres se synchronise avec la vidéo originale ?
VLC, le célèbre lecteur facile de vidéos a une option fantastique pour ceci.
Il suffit d'aller dans le menu de VLC puis dans "Paramètres" et dans "Préférences" puis "Video" et "sous-titres/OSD". Ensuite vous indiquerez l'endroit où lire les sous-titres (l'emplacement des fichiers).
Il faudra faire ceci AVANT de commencer à lire la vidéo et si vous changez de vidéo, il faudra bien sûr désactiver ce choix à moins bien sûr de vouloir d'autres sous-titres que les bons, ce qui peut être intéressant dans certains cas :-)
Vous pouvez aussi regrouper la video originale et le fichier des sous-titres dans le même dossier et choisir d'autodétecter le fichier de sous-titres -si celui-ci n'a pas un nom bizarre.
Vlc_sous_titres

Créer une animation, un film en flash en ligne

Filmer, jouer avec une webcam, réaliser des animations vous semble compliqué ou vous saoule mais en revanche vous savez écrire ? Xtranormal est fait pour vous.
Vous choisissez vos personnages, leurs actions. Vous tapez les phrases ("vous faites le script" on dit quand on est "in") et en avant !

Xtranormal














Xtranormal2

Anthropologie de Youtube et de la video sur le web

La video est tellement présente sur le web qu’on commence à en faire l’histoire et même l’anthropologie. Revenir sur ce qu’il y avait AVANT, ce qui a provoqué son apparition et l’usage qui est fait actuellement de la vidéo sur le web peut être intéressant si on pense que le mouvement va continuer sur sa lancée. Regardez la vidéo qui suit (surtout si vous avez un projet web avec des vidéos):

 

 

Ce qui est étonnant, c’est que personne ne compare la vidéo ou les “réseaux sociaux” à la première “chose” du net qui a connu le même succès: le mail.

Quand l’utilisation devient vraiment massive, les “choses” deviennent “parties” de l’infrastructure et ne présentent plus tellement d’intérêt d’étude ou de business.

Google demande à Youtube d' etre rentable : fin du n' importe quoi ?

Google demande à Youtube d’être rentable. Est-ce la fin de la partie pour les plate-formes de publication gratuites dont la finalité économique n’est pas très claire ? (sauf celle de nous permettre de nous amuser )

Ces plate-formes ont coûté cher à monter. Actuellement, monter la même chose coûterait beaucoup moins cher et d’ailleurs, des nouveaux entrants sur UNE population ou sur UN secteur se lancent chaque jour (car Projet web 2008 X = a (ebay) + b (youtube) + c (facebook) quel que soit X avec a, b et c compris entre 0 et 1  ).

Ou alors c’est le début de l’arrivée de la crise financière dans le monde du web (les investisseurs serrent les rangs, dégagent les risques et surveillent le lait qui reste au cas où un Kerviel le ferait déborder …).

Ou alors c’est une simple manip de Google pour intégrer complètement youtube et enfin profiter de toutes ces pages vues pour y diffuser du adword !!

MySpaceTV a enfin un flux RSS

MySpace TV a enfin un bouton RSS .. Signe de l’évolution de MySpace ou signe de la démocratisation du RSS ?

Myspace-tv

Plate-forme videos en marque blanche

Un client nous demande à l’intérieur d’un site un système de vidéos. Concrètement, il s’agit de proposer aux internautes, via leur webcam, de publier des vidéos sur une partie du site.

Il existe des systèmes payants permettant de faire ceci automatiquement, comme skema (qu’on avait utiliser pour un site réalisé pour Cacharel, groupe l’Oréal).

Le système intègre la réception des vidéos, leur encodage, leur restitution en format publiable et leur publication aux endroit prévus à cet effet sur le site.

On peut bien sûr aussi créer un système demandant aux internautes d’envoyer leurs FICHIERS vidéos qu’on va ensuite soi-même publier.

On a cherché aussi, en pariant sur l’apparition de nouveaux systèmes toujours + gratuits ;-)  et on a trouvé qqch qui semble être un bon compromis: http://www.startyourtube.com/

Ce système permet donc de créer VOTRE “youtube like”. Non pas un COMPTE youtube mais vraiment un ENSEMBLE où VOS affiliés pourront mettre leurs vidéos. un peu comme une plate-forme de blogs en marque blanche mais dans le monde de la vidéo (En général, les gens “in” parlent dans ce qui précède de “communauté” mais ce mot est tellement galvaudé qu’il ne veut plus rien dire ).

Plate-forme-videos