Actualités

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous

Actualités


Le business des résultats du Bac

Aujourd'hui jour des résultats du Bac, la bataille fait rage entre les différents sites qui veulent faire de l'audience .. mais aussi de l'argent, à propos du Bac.

Il y a ceux qui commentent pour ne rien dire et avant les résultats en espérant à grands coups d'articles de 300-500 mots, être bien référencés sur Google: exemple typique avec http://www.trendymen.fr/bourse/resultats-bac-2014-les-academies-de-paris-versailles-et-creteil-disponibles-36366.php qui trouve une fois de plus que les mega algorithmes de Google qui détectent la "mauvaise" qualité sont assez aux fraises en français

il y a ceux qui donnent les liens pour consulter les résultats sur les sites officiels (eux toujours mal référencés par les super intelligents algorithmes de Google): http://www.formation-et-cours.com/liens-vers-les-resultats-du-bac/

Et puis il y a ceux qui tentent de financer leurs vacances à l'instar de http://www.24matins.fr/les-resultats-du-bac-lacademie-versailles-110089

Lire la suite "Le business des résultats du Bac"

Zizi de repetto et SEO

La requête " zizi " ou zizi d'homme, en texte ou image peut vous amener rapidment sur le site de Repetto.

Repetto a en effet un modèle de chaussure qui s'appelle "zizi":

Lire la suite "Zizi de repetto et SEO"

Vente flash de Google Glass le 15 avril

Coup de pub ou coup de pied dans la fourmilière ou test grandeur nature ?

Google lance une vente flash de ses fameuses Google Glass, le 15 avril à 6 heures du matin

Uniquement pour les résidents US et à 1500 dollars.

Lire la suite "Vente flash de Google Glass le 15 avril"

Le Bon Coin met au coin le site contact-service-clients.com

Le site Contact-service-clients.com a reçu une lettre recommandée pas piquée des hannetons du service juridique du site Le Bon Coin !

Sous la plume d'un nommé Pierre de Boismenu du service juridique Schibsted France (la société qui édite Le Bon Coin), Le Bon Coin tente une pression et un gros coup de censure sur la page http://www.contact-service-clients.com/contact-service-client-leboncoin/

Voici la lettre envoyée par Le Bon Coin:

Lire la suite "Le Bon Coin met au coin le site contact-service-clients.com"

Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet

En ce moment, l'intelligence globale de la communauté des gens involved in ze net ..  parle beaucoup de projets de plate-formes d'experts.

Après les trucs à la groupon, à la ebay, à la youtube, à la ferme de contenu, à la réseau social, etc, etc.. la plate-forme d'experts est LE truc qui semble inspirer les créateurs de startups et/ou le printemps.

L'idée est simple et a priori séduisante: relier via une plate-forme ou une place de marché ou un "hub" des experts auxquels on peut s'adresser quand on a une question précise.

Lire la suite "Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet"

Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?

Alisher Usmanov, un des plus gros oligarches russes (première fortune "britannique" -à titre de comparaison le célère Abramovitch est 5ème) a vendu ses actions Facebook et Apple tandis qu'il investissait en masse dans Alibaba.

Le détail est ici et tous les spécialistes se demandent si il s'agit d'une conséquence de la crise en Crimée avec un volet défensif qui consiste à mettre au chaud des investissements qui pourraient être gelés ou saisis et un volet offensif qui consiste à investir chez celle qu'Obama considère comme le principal danger et ennemi potentiel des USA: la Chine.

Lire la suite "Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?"

Scandale Louvois: Steria égratignée par la Cour des Comptes

Dans l'énorme mic mac de Louvois, le logiciel fou de paie du ministère de la Défense, la SSII Steria réussissait pour l'instant à s'en tirer les roubignolles nettes.

Telle l'armée russe en Crimée, Steria niait toute présence dans les ennuis de Louvois (et il est même vraisemblable que Steria paie des défenseurs de réputation pour éviter  d'être mouillée par le "y a pas de fumée sans feu" ;-) cf http://pro.01net.com/editorial/608840/francois-enaud-steria-arretons-l-amalgame-entre-steria-et-les-dysfonctionnements-de-louvois/ et les commentaires sur Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ?? )

Lire la suite "Scandale Louvois: Steria égratignée par la Cour des Comptes"

Les locaux de Facebook à New-York (photos)

Facebook n'est pas que dans la silicon valley (voir Bureaux de Facebook ). Hé oui, Wall Street est à New-York.

Voici quelques photos des locaux de Facebook à New-York (via mashable ). Mieux ou moins bien que les Bureaux de Google à Zurich

Lire la suite "Les locaux de Facebook à New-York (photos)"

Analyse du texte de la conférence de presse de François Hollande

A la suite de la conférence de presse de François Hollande le 15 janvier, nous continuons notre petit jeu d'analyse des mots en comparant avec le texte des voeux de François Hollande (cf Analyse du texte des voeux de François Hollande ) et d'autres textes (voir Petite analyse du texte de François Hollande dans Libération  et Analyse des textes de défaite de Sarkozy et de victoire d'Hollande et Analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget).

Vous trouverez le texte intégral de la conférence de presse de François Hollande à la fin de ce post.

Voici tout de suite ce que donne l'analyse de ce texte, avec le même outil et le même dictionnaire que les autres:

Lire la suite "Analyse du texte de la conférence de presse de François Hollande"

Les mensonges ou non-dits de Free et Xavier Niel

Xavier Niel a lancé une grande offensive médiatique car l'heure de la renégociation du contrat qui lui permet de tenir approche..

Et le problème de Xavier Niel, c'est qu' à part le capital sympathie qu'il a réussi à créer autour de lui en se présentant comme Robin des Bois, tous les faits sont contre lui.

Passons sur l'argument fallacieux qui dit que lui Niel n'engraisse pas ses actionnaires comme les autres opérateurs. Les 6 ou 7 milliards de fortune personnelle de Xavier Niel ne sont pas nés un soir de Noël mais ont bien été fabriqués par les bénéfices de Free.

Lire la suite "Les mensonges ou non-dits de Free et Xavier Niel"

PIB des régions de France, tiens donc ...

Marasme et pessimisme semblent être la mode actuelle de l'opinion française.

La France n'est pas coincée PAR la crise ni PAR Bruxelles ou PAR les politiques qui ne peuvent pas intervenir dans l'économie mondialisée.

La France est coincée par son moral et par le fait qu'énormément de Français sont avec l' Etat dans une relation "client-fournisseur".

Même certains "entrepreneurs" qui par définition devraient se prendre en main en sont à réclamer, attendre, demander, exiger de l' Etat (mouvement des pigeons et autres volatiles jamais vraiment plumés quoi qu'ils en disent) comme si l' Etat était le fournisseur universel de bonheur alors qu'il n'est qu'un gestionnaire des relations TRANSVERSALES que doivent avoir les différents acteurs de la zone géographique "France".

Kennedy disait "et toi, que fais-tu pour ton pays ?"..

Cessons de tout attendre et de tout demander d'un Etat ou de "pouvoirs" que par ailleurs nous aimons contester.

Entreprenons et soyons fiers de ce que NOUS sommes.

La France est une des 10 puissances économiques du monde, malgré son tout petit nombre d'habitants et son tout petit territoire. De quoi nous plaignons-nous ?

Regardez par exemple le PIB des régions de France par rapport à celui de certains pays !

PIb de la France

cf aussi http://dailygeekshow.com/2013/12/11/9-cartes-originales-qui-vont-changer-votre-regard-sur-la-france-et-sur-le-monde/

Syndicats et producteurs de cinéma contre streaming: victoire à la pyrrhus encourageante pour le streaming

L'Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF), l'Union des producteurs de films (UPF), le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN) ont lancé fin 2011 une grande offensive judiciaire contre le streaming assimilé au PIRATAGE de films .

En plein dans le viseur de tous ces gens: Allostreaming.

Le tribunal de grande instance de Paris a considéré que les attaquants prouvaient que Allostreaming et les autres sites considérés étaient "entièrement dédiés ou quasiment dédiés à la représentation d'oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs ... et portaient atteinte à leurs droits".

Concrètement, le tribunal "ordonne" .. aux FAI  Orange, Bouygues Telecom, Numericable, Free, SFR et Darty Télécom de "mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...), l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage" des sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

Non seulement le tribunal sort les FAI de leur habituel statut passif de "fournisseur de tuyaux et pis c'est tout" mais le tribunal va plus loin en "ordonnant" aussi aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange de "prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages" de ces sites.

Mazette ! Un tribunal français révolutionne Internet, s'affranchit des frontières et ordonne à des monstres comme Google, Microsoft, etc..  (Orange doit être content de se voir considéré comme Google dans les "moteurs de recherche" ;-))

En tout, 16 sites sont "wanted" par cette décision "Josh Randall" 2013.

Lire la suite "Syndicats et producteurs de cinéma contre streaming: victoire à la pyrrhus encourageante pour le streaming"

Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ??

Les affres du ministère de la Défense avec Louvois (logiciel "contenu" à l'Armée de Terre puisque l'Air et la Marine ont évité de trop tremper ou s'envoler avec Louvois) sont assez pitoyables mais révélateurs aussi du monde à l'envers des grosses SSII.

Lire la suite "Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ??"

Box B&You Internet et appels illimités à 15,99 euros: oui mais ...

B&You tape dans les gamelles avec son offre Internet et appels téléphoniques illimités à 15,99 euros par mois.

Sacrée offre qui casse le mur des 29 euros ..

Oui mais ...

Lire la suite "Box B&You Internet et appels illimités à 15,99 euros: oui mais ..."

Paylib , non mais Allo quoi ...

On entend souvent que les banques sont un monde à part.

La finance et l'économie réelle sont souvent opposées. Alors on pourrait croire que la finance et les banques, avec tous leurs outils d'échanges de données et de transactions électroniques ont quelques affinités avec le monde de l'internet commun.

Mais non ! Les banques sont encore ailleurs, dans un autre espace-temps ..

On le savait déjà en regardant leurs efforts en e-marketing mais voilà que l'initiative paylib vient fournir un encore plus bel exemple.

Paylib est l'initiative de 3 banques françaises pour proposer une solution de paiement en ligne (ah bon ? Elles n'en avaient pas pour l'instant ? ;-)).

Lire la suite "Paylib , non mais Allo quoi ..."

Quels commentaires effacés sur la page Facebook du soutien au bijoutier de Nice

La page Facebook de soutien au bijoutier de Nice qui a tué un des voyous qui l'avaient agressé fait maintenant plus l'actualité que l'affaire du bijoutier lui-même.

Hier le "buzz" de cette page Facebook était la statistique fournie par SocialBakers (http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice ) comme quoi 80% des likes "viennent" de l'étranger.

Vite reprise sans précisions par les medias traditionnels, cette info a tout de suite déclenché des suspicions sur l'achat de "likes" par l'administrateur de la page.

Socialbakers donne des infos via l'APi de Facebook et des données peuvent échapper à la récupération. Par ailleurs, on peut créer des "semi faux "like par d'autres méthodes que l'achat (cf Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ? ) . Autre exemple, il existe des plugins sur Wordpress qui  forcent à "liker" une page afin de pouvoir accéder au contenu (plugin utilisé notamment avec des vidéos).

Lire la suite "Quels commentaires effacés sur la page Facebook du soutien au bijoutier de Nice"

IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?

Fleur Pellerin, ministre déléguée de l'économie numérique, va-t-elle faire quelque chose au sujet de l' IP Tracking ?

Devant l'inaction de la ministre Jean-Vincent Placé, le sénateur écolo, est allé même jusqu'à lui poser une question officielle publiée au journal du même nom :

Lire la suite "IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?"

Microsoft et Google se rebellent-ils contre le gouvernement US ou font-ils du pipeau marketing ?

Un conseiller juridique de Microsoft, Brad Smith, a déclaré à la presse qu'il croit au «droit clair" de Microsoft (selon le premier amendement) de révéler publiquement toutes les données que le gouvernement US demande sur les utilisateurs de Microsoft.

Il semble aussi que Google soit sur la même longueur d'onde et les 2 monstres de l'Internet affirment qu'ils vont discuter de ceci point par poing ;-) avec le gouvernement US.

Des négociations menées sur ce point ayant capoté, Microsoft et Google seraient décidés à aller en justice pour avoir le droit de dévoiler les demandes que leur fait le gouvernement.

A lire sur http://intellihub.com/2013/08/31/google-microsoft-sue-u-s-government-user-data-requests/

La création d'entreprise plus facile en France qu'ailleurs

Et pan dans la face des déclinologues, des pleureuses, de ceux et celles qui crachent sur la France à longueur de temps ou nous expliquent que c'est mieux ailleurs pour "créer sa boîte"..

Le cabinet de conseil ANGLO-SAXON, hé oui Germaine !!, Ernst & Young a publié une étude comparative des pays du G20 http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/EY-G20-country-report-2013-France/$FILE/EY-G20-country-report-2013-France.pdf 

où il est écrit qu'il est:

"beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches admnistratives"..

plus loin ..

"Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20. Le coût pour créer une entreprise en France est de 0,9 % du revenu moyen par habitant, contre 9 % en moyenne dans les pays du G20"

Et ça continue: La France se classe en outre en tête du G20 pour ce qui concerne l'éducation et la formation.

Lire la suite "La création d'entreprise plus facile en France qu'ailleurs"

Un Snowden pour les russes, un Panin et un Ustinov pour les USA

Les USA ne pouvaient pas laisser sans réagir le passage à l'Est de Snowden (Vous imaginez si en plus de tout raconter à tout le monde il commence à tout raconter à des spécialistes russes ? ;-))

Donc les USA se sont mis à chercher des pions pour rester dans le match d'échecs contre les Russes.

Un hacker recherché, Panin, en a fait les frais.

Lire la suite "Un Snowden pour les russes, un Panin et un Ustinov pour les USA"

Un robot pour craquer un pin code

Qu'on se le dise, le monde rêvé de terminator n'est pas loin. Après les aspirateurs et les ordinateurs, voici les robots crackers de code (pas belin).

Lire la suite "Un robot pour craquer un pin code"

Record du monde de paypal

Vous avez quel montant maxi sur votre compte Paypal vous ?

Ou vous dépensez combien au maximum ?

Lire la suite "Record du monde de paypal"

Disparition d'un article SEO sur le Journal du Net: bug ou pression ou ?

Il y a quelques jours, le Journal du Net publiait l'étude de Malik Ben Thaier qui retraçait quelques changements que ce Monsieur avait vus dans le nombre de mots positionnés de certains sites, suite aux changements récents de Google.

Pour nous, l'étude n'était pas rigoureuse et ne permettait aucune conclusion (Nous en parlions au début de Google: le mieux est l' ennemi du bien pour lui aussi  ) .

Cette étude avait comme titre " Mise à jour "mystère" de google fin juin: ce qu' il s'est passé dans les résultats " était à l' url: http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/google-mise-a-jour-anti-emd-et-big-foot-update.shtml

Depuis hier, cette url montre la page suivante:

Lire la suite "Disparition d'un article SEO sur le Journal du Net: bug ou pression ou ?"

Prism: la contre-attaque RP des amis US

Eteindre le scandale Prism (qui inclue non seulement l'utilisation de Prim contre les "alliés" mais aussi la réalité de la politique d'Obama quant à ceci et l'utilisation de ces moyens pour la guerre économique) semble se faire à tous les niveaux.

Une des contre-offensives les plus faciles à regarder est la contre-offensive RP qui se déroule depuis 2 jours en France avec Le Monde comme navire amiral.

Lire la suite "Prism: la contre-attaque RP des amis US"

Les services de sécurité américains conservent-ils toutes les conversations téléphoniques ?

Il était jusqu'à présent assez commun de considérer que si les services de sécurité (et en premier lieu la NSA) PEUVENT tout écouter et tout lire (mails), ils ont du mal à trier, déterminer car ils ont du mal à stocker.

Depuis les récentes révélations sur les agissements de la NSA, certains experts très sérieux ont changé d'opinion.

Lire par exemple l'avis de Bruce Schneier: Is the U.S. Government Recording and Saving All Domestic Telephone Calls ?

Lire la suite "Les services de sécurité américains conservent-ils toutes les conversations téléphoniques ?"

Leçon par Eric Schmidt et Julian Assange

Le 23 juin 2011, eut lieu une conversation secrète mythique entre Julian Assange de Wikileals et Eric Schmidt, de Google.

Cette conversation semble être l'une de celles qui préparèrent le livre commun "The New Digital World" "publié" par les 2 hommes.

Toute cette conversation est une véritable leçon d'internet et elle est transcripte sur

Lire la suite "Leçon par Eric Schmidt et Julian Assange"

Retour du bouton START dans Windows 8

Windows 8.1 verra le retour du bouton Start qui manque tant aux utilisateurs qui cherchent sans .. arrêt .. où le bouton Start est parti ..

Lire la suite "Retour du bouton START dans Windows 8"

L'armée française est-elle dirigée par Microsoft ?

L'armée française est en ce moment au milieu du gué. Non pas à cause de son budget (+ ou - de 1,5% du PIB; que faire avec, etc..) mais à cause de l'évolution de la guerre.

La guerre de l'information, la cyberguerre qui pour certains ont déjà commencé sont-elles dans le périmètre de l'armée française  ou doivent-elles être sorties pour être traitées par une force spéciale ?

Bien sûr, chaque composante de la défense nationale ayant + ou - de relations avec ce nouveau type de problèmes tente de faire son trou et de revendiquer sa légitimité (et les crédits qui vont avec ou vont devoir aller avec).

Les différents services + ou - secrets, la gendarmerie, l'ANSSI (qui normalement a été créée pour ça) se tirent la bourre dans la plus pure tradition française et dans l'intérêt des chefs qui ne comprenant en général absolument rien aux problèmes de guerre de l'information ou de cyberguerre adorent diviser pour régner...

L'armée "classique" se tâte aussi. Thales et Sogeti ont décidé de cofinancer la première chaire française de cyberdéfense des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan rappelant au passage la devise de cette école "ils s'instruisent pour vaincre" mais l'historien se rappellera qu'à la création de St-Cyr, Napoléon avait aussi créé Polytechnique pour former ailleurs et autrement les spécialistes en la nouveauté de l'époque: l'artillerie...

Pendant ce temps, toujours aucune solution française sérieuse de cloud (voir Cloud: sommes nous déjà tous américains ? et Et si l' hébergement de données et le Cloud étaient la nouvelle mesure de puissance d' une nation ?) et surtout 

5 sociétés US (Twitter, Facebook, Apple, Google et Amazon) contrôlent l’accès à l’information

article à lire, relire et diffuser !!!

Dans ce contexte, la sorte de scandale qui semble vouloir éclater depuis peu, est très intéressante.

Le scandale est que l'Armée Française semble pieds et poings liés à Microsoft !

Lire la suite "L'armée française est-elle dirigée par Microsoft ?"

Facebook reverse 2 milliards aux éditeurs de jeu mais toujours rien à la presse ...

Facebook reverse 2 milliards aux éditeurs de jeu mais toujours rien à la presse ... qui d'ailleurs ne réclame rien.

A la Game Developers Conference de San Francisco, Facebook a annoncé  2,8 milliards de dollars de CA avec le social gaming en 2012.

Facebook dit reverser 2 milliards de dollars aux éditeurs de jeux....

A priori la logique est donc que Facebook reverse de l'argent à ceux qui lui en amènent..

La presse ou d'ailleurs les grosses marques ont presque toutes "un facebook" .. qui attire les gens ou du moins leur fait passer du temps sur Facebook .. et donc sur les pubs que Facebook diffuse et grâce auxquelles Facebook gagne de l'argent..

Mais pour ce business là, Facebook ne reverse rien du tout.

Lire la suite "Facebook reverse 2 milliards aux éditeurs de jeu mais toujours rien à la presse ..."

Marc Simoncini toujours propriétaire de Meetic ?

Marc Simoncini toujours propriétaire de Meetic ?

OK, ce titre est un peu pour vous attirer n'empêche que .. le site www.contact-service-clients.com qui a fait quelques pages sur la manière de contacter le service client de Meetic a cherché dans le whois du site.

Lire la suite "Marc Simoncini toujours propriétaire de Meetic ?"

Bouygues Telecom Pro ou l' arnaque de la résiliation

Etant client chez Bouygues Telecom Pro pour un mobile depuis plus d'une dizaine d'années, je me suis réengagé à l'été 2011.

Fin 2012, voyant la différence de prix avec les offres B and You, je passe de Bouygues Telecom Pro à B and You (et tout se passe assez bien du côté de B and You cf B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client )jusqu'au jour où je reçois cette facture de Bouygues Telecom Pro:

Lire la suite "Bouygues Telecom Pro ou l' arnaque de la résiliation"

Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ?

Avec les journaux qu'il a "rachetés", Bernard Tapie pourrait jouer de sacrés coups, là où personne ne l'attend, sur le web.

Le contexte actuel et les errements de la presse classique sur le web sont idéaux pour qu'un trublion comme Tapie fasse une OPA sur le web des medias classiques et récupère/construise non seulement une position mais un gros truc qu'il pourra revendre bien comme il faut à un Lagardère ou TF1 ou groupe étranger s'intéressant à l'actualité en France.

Par les journaux qu'il a récupérés, Tapie a l'accès aux news locales qui sont celles qui intéressent les gens avant les sujets qu'essaie de vendre la presse parisienne.

Lire la suite "Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ?"

Guide des compagnies aériennes sur ADP, le bug

40% des vols annulés à cause de la neige et voilà tout un tas de gens qui se précipitent vers le site d'aéroports de Paris.

Les choses sont assez bien faites avec même un compte twitter pour être au courant de ce qui se passe: https://twitter.com/aeroportsparis

Pour avoir le guide des compagnies aériennes en revanche , on doit aller sur http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Vols-Horaires-Compagnies/Les-Compagnies-Et-Leurs-Terminaux/annuaire-renseignement-compagnie-aerienne.htm

et là le bug

ANNUAIRE DES compagnies aeriennes

 

Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?

Alors que les shebabs somaliens faisaient entrer la vraie guerre dans la guerre vue à la télé dans films et séries tv en publiant sur twitter les photos d'un mort présenté comme le chef du commando français ayant tenté de libérer un otage  , le premier ministre a demandé ou salué le fait qu'aucun media français n'ait publié les photos du mort.

Dès qujourd'hui le compte twitter des shebabs n'a pas raté l'occasion de  se "moquer" de l'attitude française par rapport à cette publication:

Hsmpress

Effectivement, ont été publiées et vues en France sur des medias français et parfois appréciées et récompensées  les photos ou vidéos de la pendaison de Saddam Hussein, de la presque mort et du corps de Kadhafi, des morts de Karachi, des morts d'Irak, des débordements de l'armée américaine en irak ou Afghanistan, de ce jeune garçon et de son papa tués à gaza contre un mur, etc, etc.....

La mort du soldat français est-elle trop récente pour publier la photo de son corps ?

Un soldat mort doit-il garder son mystère dans notre société ?

Est-ce par rapport à la famille ? (mais alors la publication par Paris Match de photos de talibans paradant avec des objets personnels pris à des morts français, et qui n'avait ému personne au gouvernement de l'époque, était encore pire ...).

Cache-t-on les morts quand ce sont les notres ?

Est-ce pour éviter une escalade de la violence, de la haine ou justement pour la renforcer ? Difficiile de dire ce qui motive les gens .. On montre des morts sur la route pour les empêcher de boire ou des quasi morts en Afrique pour inciter à aider et on ne montre par "nos" morts ?

Si le but est de ne pas montrer le corps, doit-on faire pression sur twitter et d'autres sociétés occidentales d'information ?

Ou doit-on pour espérer les coincer laisser les ennemis faire leur show afin d'en savoir plus sur eux ?

Doit-on seulement avoir une attitude par rapport à ce soldat mort, ce corps sans vie , doit-il encore "servir" pour quelque chose ou doit-on le laisser en paix, ce qui d'ailleurs peut impliquer de laisser faire les "publishers" comme bon leur semble sans donner de "consigne"..

La publication ou pas peut-elle avoir une influence sur la suite des évènements ? A savoir la vie ou la mort ou la mise en scène d'un otage qui a une infime chance d'être encore vivant ? .. Ou la version officielle et la vitrine doivent-elles tout gérer pour maintenir l'apparence ?

Que de questions sans réponses et prémices à d'autres questions et à la division ....


Donnez la banane à votre iPhone

Donnez la banane à votre iPhone avec ce combiné téléphonique qui donne encore une occasion de dépenser + d'argent pour un téléphone Apple ;-)

Pomme et banane vous feront une bonne salade de fruits dans les oreilles !

Combine iphone
Iphone banane

Fleur Pellerin confond elle Internet avec le fax ou veut-elle simplement pas de c.. pas d'embrouilles ?

Fleur Pellerin a 3 atouts comme ministre. C'est une femme donc par défaut elle est bien considérée (avez-vous remarqué comme un homme est souvent par défaut "jugé" alors qu'une femme est par défaut considérée avec bienveillance, sorte de sexisme inversé dont personne ne parle).

Elle est d'origine étrangère ce qui empêche trop d'attaques de la part de tous les politiquement corrects (Quand on est étranger, on se fait + attaquer que les céfrans quand on est en bas de l'échelle sociale mais bcp - que les mêmes céfrans quand on est en haut).

Elle a un visage inexpressif qui empêche de rebondir sur quelque chose quand elle parle.

Heureusement, le temps passe et Fleur Pellerin est quand même obligée (un peu) de faire quelques trucs.

En ce qui concerne Internet, qu'est-ce qu'on a ?

En premier, une sorte de volonté de rebulle étrange comme si le pipeau de la vérité si je mens avait influencé Fleur Pellerin quand le pet, heu.. le vent Le Meur est passé par Paris :Fleur Pellerin réinvente les incubateurs de la bulle avec en bonus Tariq Krim lol x mdr

En second, voici que Fleur Pellerin travaille le premier week end de l'année pour régler le ramdam déclenché par l'illuminé Xavier Niel (le Gérard Depardieu du net ;-) L'hypocrisie de Free avec la pub sur son portail et dans Kima Ventures  ).

Et ce studieux week-end a accouché de quoi ? Hé bien d'une souris:

Dans un article publié par Olivier Tesquet on apprend que Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique se demande si « les fournisseurs de contenus comme Google ne devaient pas participer au financement des infrastructures de l’Internet« .

Et c'est parti sur le terrain voulu par Xavier Niel, faire payer les autres tout en fustigeant les "étrangers" comme Google.

Reflets en parle ici: http://reflets.info/fleur-pellerin-nest-pas-a-court-de-bonnes-idees/

Pendant ce temps et au hasard:

- le haut débit n'est toujours pas disponible dans toute la France (seulement 30% de Paris est éligible aux 100 Mo)

- une solution réelle et concrète de cloud FRANCAISE n'existe toujours pas

- rien n'a avancé concrètement en ce qui concerne la neutralité du net

Alors Fleur Pellerin ? Vous allez vous noyer la tige dans les combats entre sociétés privées qui sont assez fortes pour se débrouiller et régler le problème entre elles (car comment Free aurait pu continuer son manège si Google avait simplement coupé Google pour les abonnés de Free, hein ?) ou vous occuper des vrais problèmes basiques que peut et doit résoudre l'état, pbs qui concernent les utilisateurs d'Internet en France, zone géographique COUVERTE par le réseau des réseaux et pas zone géographique DONT dépend le réseau des réseaux ?

Si votre but Fleur Pellerin est d'attendre simplement un autre poste, faites comme NKM ou Besson: une charte de bisounours avec des trucs inconsistants, ou un comité théodule de bons collabos entre eux preneurs, on vous oubliera et vous pourrez, selon la bonne mode française, progresser dans la hiérarchie puisque vous n'aurez pas créé d'ennuis !

 

Des fesses propres avec un smartphone

2 des lieux objets où l'humain passe le plus de temps en cette ère du verseau, les toilettes et le téléphone, se rejoignent au Japon.

On peut là-bas gérer ses toilettes avec son smartphone et ainsi décider du son de la chasse d'eau, de la fréquence des nettoyages, de la position du siège.

Lire la suite "Des fesses propres avec un smartphone"

Blackberry ou la liberté et l'aspect pratique mal récompensés

Blackberry lance son va-tout avec BB10 qui sortira le 30 janvier après plusieurs reports.

Tout le monde est dubitatif sur la réussite et le rebond de Blackberry, blackboulé par Android et Apple.

Pourtant, Blackberry a 3 atouts qui devraient ou auraient du faire la différence.

Lire la suite "Blackberry ou la liberté et l'aspect pratique mal récompensés"

Facebook, MySpace et Twitter dans les plus gros pays du Monde

Si l'on s'amuse à classer les "pays" par nombre d'habitants, on obtient ça:

[1] Chine [2] Inde [3] Facebook [4] USA [5] MySpace [6] Indonesie [7] Brésil [8] Twitter.

Lire la suite "Facebook, MySpace et Twitter dans les plus gros pays du Monde "

Cles USB avec code

Une bonne idée de cadeau pour les paranoïaques ou ceux qui gardent leurs photos secrètes ou interdites dans une clé usb, ou pour les frimeurs qui vont aux réunions d’idiots sur les objets connectés (tout ressemblance avec un évènement organisé récemment par un mythomane qui ajoute systématiquement 0 ou millions ou milliard pour la moindre connerie serait purement fortuite Clignement d'œil), la clé USB avec code.

Il y a en a même pour les vignerons et les banquiers suisses !

Lire la suite "Cles USB avec code"

Mairie de Paris, SGIM, Coseba, Saga, BTP consultants et Bismelec au top du logement social en plein Paris

SGIM(ce qui suit n’a rien à voir avec le sujet habituel de ce blog)

Depuis le début de l’année, la Mairie de Paris, via un de ses bras armés du logement la SGIM a décidé de transformer le 3 rue de l’arc de triomphe en 9 logements sociaux. Ca ne rigole pas à Paris, la doublette Bertrand Delanoé Anne Hidalgo fait du logement social à 100 mètres de l’arc de triomphe.

logements sociaux

Visiblement, le budget et les travaux sont importants pour ces 9 logements. On se demande si de vraies personnes ayant des besoins de logement social vont habiter là ou si un ponte a réservé son petit nid car les matériaux utilisés ne sont pas de piètre qualité.

Nous on est dans la cour, dans une sorte de petite maison aux murs en carton. Il y a visiblement un empilement de locataires et sous locataires puisque la seconde “maison” est libre depuis janvier (la société qui sous louait est partie) mais que le locataire, qui doit avoir un bail à 3 francs 6 sous fait beaucoup d’efforts pour relouer à prix d’or (sacré prix d’or si on compte qu’il a lui payé 11 mois au propriétaire –la mairie- sans encaisser un seul loyer bien qu’il ait eu des offres .. “pas assez cher mon fils” Clignement d'œil).

Lire la suite "Mairie de Paris, SGIM, Coseba, Saga, BTP consultants et Bismelec au top du logement social en plein Paris"

Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?

Youtube et Twitter sont en général dans la droite ligne du puritanisme américain.

Youtube comme pour la maison mère Google ne tolère pas certaines choses car comme tout le monde le sait (sauf la presse française), Google veut le bien dans le monde.

Twitter lui fait confiance officiellement à la vox populi et supprime certains comptes trop haters ou au contenu "incorrect".

En ce qui concerne Israel, les règles semblent différentes.

Les forces armées israéliennes ont un compte twitter et un compte youtube ( https://twitter.com/IDFSpokesperson  avec quand même 68000 followers et  http://www.youtube.com/user/idfspox1 ).

Lire la suite "Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?"

Roucoulements de fin pour les pigeons ?

Pigeons (2)
Après quelques semaines de battage médiatique orgasiné de manière professionnelle, les pigeons annoncent la fin de leur mouvement ?!? (voir http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/10/29/09007-20121029ARTFIG00584-les-pigeons-mettent-fina-leur-fronde-fiscale.php  ; on trouve vraiment tout aujourd'hui dans le Figaro: Articles payants: le bon modèle du Figaro ;-)).

- Plus de sous pour financer les rp du mouvement  (Mais qui va nom de nom enquêter sur l'origine du financement de la boîte de rp qui s'est occupé de la logistique des pigeons, des medias trainings de ceux qui sont allés faire les beaux sur les télés et radios et de la constitution de dossiers sur les opposants ?? Journalistes, faites votre boulot ! ;-)) ?

- Trop de dissensions entre les différents intérêts des #geonpi ?

- Pas assez de réactions de maitresse yoda Pellerin ?

- Pressions de Bercy sur les financiers geonopi pour leur expliquer qu'il faut arrêter de pousser mémé dans les orties quand on a bénéficié de la manne de l'état ?

- Pas de garanties d'avoir un poids suffisant dans la nouvelle UMP dont les chefs potentiels, en bons stratèges, ont compris que l'opinion publique était plutôt anti privilèges en ce moment ?

Purée les pigeons ! Réveillez-vous ! Vous aviez si bien commencé ! On se croyait de retour dans Zorro ou Buffalo Bill ou au bon temps du club des 5, du clan des 7 ou des corps francs  et là vous lâchez l'affaire ?

Vous avez trouvé à qui la revendre en gagnant au passage ?

Vos patrons ont obtenu pour eux ce qu'ils voulaient et vous laissent en rase campagne ?

Vous vous êtes aperçu que ce n'était pas mieux ailleurs, que les écoles étaient chers dans les pays que vous adorez, que la succession est mega taxée et que la France n'est pas si nulle que ça ?

Ou alors vous avez redécouvert les vertus des dividendes ou des salaires ?

A moins aussi que les pigeons à l'approche de l'hiver, préfèrent la chaleur confortable des diners en ville et déjeuners dans les bons restaurants pour parler entre initiés autour de vins et cigares ,-) Ca s'appelle "agir de manière classique " :-)

Avec la fin de l'amour est dans le pré, de dans avec les stars et des pigeons, l'hiver s'annonce un peu ennuyeux..

 

Taxe Google et presse: que vont dire Chappaz et les autres pigeons libéraux ?

Un truc marrant en marge de l'affrontement Google prersse française (voir Presse française, Google, droit voisin: qu'ils s'en taxent tous ! ) : que vont faire et comment vont réagir les pigeons libéraux et notamment Pierre Chappaz ?

En effet, les pigeons ont largement utilisé la presse pour leur campagne (tout a commencé par une tribune dans la Tribune) et quelqu'un (mais quel journaliste va enquêter là dessus ???) a même payé une agence de rp pour les media training et la préparatioon de dossiers d'opposants, envoyés aux journalistes..

Le problème est que le libéralisme s'accorde mal de la taxe que veulent les journaux..

Lire la suite "Taxe Google et presse: que vont dire Chappaz et les autres pigeons libéraux ?"

La copie des codes informatiques d'un site concurrent et la loi

Une décision juridique encore plus compliquée que le problème posé ;-)

Lisez bien ce qui est en gras.. Si quelqu'un peut prédire les conséquences d'une telle phrase ... ;-)

Lire la suite "La copie des codes informatiques d'un site concurrent et la loi"

Corrélation entre prix Nobel et chocolat

Si on mange du chocolat dans votre pays, celui-ci aura des prix Nobel

ou si votre pays a beaucoup de prix Nobel , on y consomme du chocolat.

Etrange corrélation entre la consommation de chocolat et le nombre de prix Nobel dans un pays:

Lire la suite "Corrélation entre prix Nobel et chocolat"

Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons

Melty a récemment levé de l'argent auprès de différents investisseurs ( 3,6 millions d'euros auprès de Serena Capital et d'investisseurs particuliers. Marc Simoncini (Meetic, Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), ainsi que Pierre Chappaz (Kelkoo, Ebuzzing), qui pour sa part était déjà actionnaire, participent à cette augmentation de capital, accompagnés de Nicolas Plisson, ex-directeur de la création de Canal+ et producteur )

Bravo, surtout que ces investisseurs sont parfaitement conscients des risques possibles d'une société d' "édition" sur le net (ils ont déjà perdu de l'argent et perdent dans des aventures similaires) et en plus le vilain méchant état veut prendre plein de sous sur un éventuel bénéfice si ils arrivent à revendre à par exemple un gros groupe de presse qui serait incapable de produire assez de contenu pour faire de l'audience sur le web et tenir son cours de bourse face à des analystes qui aiment le "passage au numérique" ;-) (ou qui aurait comme décideur un bon copain ;-))

Pour en revenir au titre de cette note, ce matin, lendemain de PSG-OM et Barcelone-Real Madrid, on cherche les vidéos de foot.

Toutes sont effacées au fur et à mesure sur youtube, et les sites de vidéos à l'étranger ont eu aussi des difficultés à diffuser les images, propriété des chaînes qui paient un paquet d'argent pour en avoir les droits (ce que l'un des investisseurs de melty, Mr Plisson, doit prticulièrement savoir puisque Canal+ avait beaucoup de droits dans le foot et continue d'en avoir malgré l'arrivée du Qatar dans cette histoire).

Mais sur melty, ou plus précisément sur Melty.it on trouve:

Lire la suite "Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons "

Les Pigeons 2: politique bien sûr

Dans le Monde est paru, non pas l'aube nouvelle mais un drôle d'article: Les "pigeons" doivent faire de la politique.

Dans 99% des cas, ce type d'articles dans le Monde sont des articles commandés.

Qu'avons-nous donc là ? Un article qui suggère que les pigeons fassent de la politique .. Ah ah ah que la ficelle est grosse.

Toute cette affaire pour lancer quelques uns des "pigeons" en politique ?

Petit à petit les dessous de cette histoire se dévoilent.

1) Repérer d'une "communauté" non représentée

2) Trouver un "attentat de Sarajevo" prétexte à monter la sauce

3) Attirer quelques benêts ayant de la peau de saucisson devant les yeux qui les empêche de voir loin

4) Faire rouler la boule de neige

5) Créer une petite opposition pour rebondir

6) Tambouriner dans les journaux

7) Obliger le pouvoir à communiquer sur le sujet

8) Se faire appeler en politique

Et hop, l'affaire est dans le sac ou plus précisément dans le cul de l'âne qui est cette fois-ci l'entrepreneur.

Voir aussi Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?

Rigolons en avec cette petite vidéo de la vérité si je mens qui en explique plus sur le modèle de l'entreprise vu par les pigeons que leurs longs discours:

 

 

Les pigeons et leur e-logistique moins efficaces que les salariés d'EDF

Alors que les pigeons en sont à une semaine de chiures sur la loi de finance et sont en passe d'être mis au pigeonnier par les libéraux de l' UMP et du Medef tout en ayant réussi à se faire recevoir par Pellerin et Moscovici (mais les pigeons se voleront-ils dans les plumes avant entre eux pour des problèmes d'ambition personnelle ?), sans tambour ni trompette ni twitter ni facebook mais avec des méthodes "mortar"  et du lobby classique auprès des parlementaires, les syndicats des salariés d'EDF ont réussi à garder leurs avantages sur les factures d'électricité.

Ils continueront à ne payer que 5 ou 10 % du montant de la facture alors qu'une proposition d'amendement UMP suggérait de monter à 50%.

Dans le cas des salariés EDF, pas de twitter, pas de Facebook, pas d'agences de comm, pas d'articles dans les journaux, pas de manifestation, pas de blabla et hop le tour est joué.

Ca marche le classique !

A méditer pour le commerce ou même pour créer une société; la méthode classique qui est d'entreprendre pour vivre du bénéfice en exploitation et pas forcément en pariant sur la revente .. ça peut être bon ;-)

Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?

DefensepigeonLe mouvement de caricature de la loi des finances lancé par la Tribune de JD Chamboredon et relayé rapidement par tout un noyau d’activistes puis par la presse a un mouvement de progression dans les medias qui semble un peu trop “orchestré” non ?

Moins facile à déceler que le twitter fake de Justine de l’amour est dans le pré car mettant en oeuvre un réseau et pas quelques stagiaires au service d’un media, le mouvement des pigeons semble rassembler 3 cercles qui se croisent.

Il y a bien évidemment le cercle des financiers du net qui tremblent pour la réduction de leur activité.

Lire la suite "Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?"