Actualités

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous

Actualités


Facebook, Twitter et YouTube au tribunal pour leur aide à Daech

Enfin !

Depuis le début de Daech, TOUT le monde sait que Facebook, Twitter et Youtube sont les principaux alliés des terroristes en leur permettant de sortir de leur territoire physique, de recruter dans le monde entier, de récupérer des âmes perdues et de terroriser des sociétés qui ne sont plus habituées à la violence.

 Facebook, Twitter et Youtube, soit Facebook, Google et Microsoft, sont des sociétés américaines qui ne collaborent avec quasiment aucune justice ni force de sécurité alors qu'elles pourraient aider à traquer les terroristes assez facilement.

Lire la suite "Facebook, Twitter et YouTube au tribunal pour leur aide à Daech"

Un bel exemple de phishing avec les impôts

On rigole souvent des mails de fils de généraux irakiens ou millionnaires à l'article de la mort qui nous contactent rien que nous, heureux élus, pour les aider à récupérer millions, milliards, diamants, or et autres trésors via quelques opérations financières aussi claires que celles des Balkany ou de la Société Générale au Panama :-)

Depuis le temps que ça dure, on se dit que tous ces mails pourraient s'améliorer même si ça marche quand même sur les centaines de milliers envoyés.

Un peu moins de fautes, une adresse émetteur un peu moins "débile" augmenterait le taux de réussite mais là comme dans d'autres domaines, les bandits, criminels, faussaires, sont souvent assez bêtes.

Avec la fin de l'argent facile et la mode du "growthhacking"  (on reviendra sur cette mode prochainement), des gens un peu plus intelligents se sont mis à utiliser ce type de mails.

Et voici donc ce qu'on peut recevoir en ce moment:

Lire la suite "Un bel exemple de phishing avec les impôts"

Mesdepanneurs.fr: comment ça s'est mis à marcher

Mesdepanneurs.fr est une plate-forme de mise en relations des particuliers avec des plombiers, des vitriers, des serruriers, des dépanneurs d'électro-ménager.

Ayant un problème de chasse d'eau (la chasse n'est jamais ouverte quand on veut chasser c'est bien connu), on a essayé au pif mesdepanneurs.fr et voici ce qu'on a appris.

Lire la suite "Mesdepanneurs.fr: comment ça s'est mis à marcher"

L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté

On vous a déjà parlé ici il y a quelques temps de l' OMPI (ou WIPO en angliche), cette sorte d'organisation internationale pour les services, les politiques, l’information et la coopération en matière de propriété intellectuelle, avec l'exemple de la "confidentialité" des échanges de mails (Lire   ).

Lire la suite "L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté"

Loi sur la prostitution: hypocrisie, effet inverse et uberisation ?

La loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées est parue au JORF du 14 avril 2016.

Cette loi contient une disposition interdisant l'achat d'actes sexuels. Concrètement, il est interdit d'échanger de l'argent en échange d'un acte sexuel (le législateur voulant certainement que ça devienne gratuit :-))

Qu'est-ce qu'un acte sexuel ? Nul ne le définit vraiment et il est intéressant de savoir comment la cerise ou finition de 99% des salons de massage asiatique sera considérée..

Si maintenant on regarde ça du côté non pas du trou de serrure mais d'Internet, cette loi est un énième exemple de la déconnexion totale des lois et d'Internet.

Lire la suite "Loi sur la prostitution: hypocrisie, effet inverse et uberisation ?"

Guerre contre le terrorisme: encore une preuve que l'essentiel est sur Internet et que les politiques n'y comprennent rien

"Nous sommes en guerre" ne cessent de répéter les pouvoirs publics européens qui pour la plupart sont telle l'armée français sûre de la ligne Maginot en 39-40

Alors que Google prend une misérable amende de 100000 euros pour refus de déréférencer au niveau mondial des liens spécifiquement européens, rien, rien, rien n'est entrepris pour obliger Google, Apple, Facebook et Twitter à ne plus être des collabos du terrorisme international dont le terrorisme islamique.

Lire la suite "Guerre contre le terrorisme: encore une preuve que l'essentiel est sur Internet et que les politiques n'y comprennent rien"

Tiens, tiens, petit à petit la vérité sur Price Minister

Pendant des années, Price Minister a été une nébuleuse, portée aux nues par des médias complaisants ou indifférents à la réalité des chiffres.

Rappelons qu'au départ, Price Minister était la simple copie (même au niveau de l'allure), d'un site américain : half.com

Et souvenons-nous aussi que pendant des années, cette société ne publia aucun chiffre tandis que ceux qui en parlaient mélangeaient allégrement le chiffre d'affaires réel avec le montant des transactions (sans parler du bénéfice) et ne se souciaient pas du fait que la société n'apportait rien comme valeur ajoutée par rapport à Ebay ou d'autres (en d'autres mots que sa disparition n'aurait rien changé du tout au marché de revente et à l'activité de ceux qui vendaient des choses sur Price Minister étant donné qu'ils avaient quasiment tous des comptes aussi ailleurs).

Quand Price Minister fut récupéré par Rakuten, que n'entendit-on ou lit-on pas sur la "formidable" réussite de Price Minister !!

L'orchestre des médias, aux ordres de la mafia des entre eux preneurs français du web, tourna à plein régime pour une fanfare de louanges destinée à booster leurs affaires, leurs investissements magouilleux, leurs habillages de mariées et leurs possibilités de trouver quelques neuneus prêts à racheter des start-ups aussi vides qu'un ballon de baudruche du Jardin d'Acclimatation écrasé par Bernard Arnault.

Lire la suite "Tiens, tiens, petit à petit la vérité sur Price Minister"

Internet: Daech migre vers le Facebook russe

Depuis que Facebook, Twitter et Youtube ont mis un tout petit peu plus d'énergie à traquer les contenus de Daech, la communication de ces derniers a migré vers le dark web mais aussi sur le Facebook russe, VK, qui est d'ailleurs aussi dark que le dark pour les services de renseignements occidentaux, langue russe oblige..

Notons au passage que Facebook, Twitter, Youtube, continuent de laisser d'autres extrémistes (comme Al Qaeda) faire leur propagande beaucoup plus tranquillement que pourrait un amateur de plus belle la vie diffuser des épisodes en avance...

Sur vk, il suffit d'aller dans la recherche et de chercher, même en "occidental", alhayat media center..

Voici ce qu'on trouve facilement:

Alhayat media center

Avec des mots en russe comme Муджахид   ou  Халифат ou Игил , on trouve ainsi des dizaines de vidéos de propagande.. qui parfois d'ailleurs ramènent aussi sur youtube.. où bien que l'un des fondateurs de la maison mère Google soit russe, la recherche en russe de vidéos de propagande ne semble pas très active...

https://www.youtube.com/watch?v=7Ex_zWAoOeg

par exemple parmi tant d'autres en ce jour  ...

Avec tout le contrôle des "organes" sur l'Internet russe et l'armée d'agents qui émettent du contenu, le pouvoir laisserait-il échapper ceci ou y aurait-il une manoeuvre à 3 bandes du Kremlin derrière ?? 

La preuve que Google Youtube ne fait aucun effort pour limiter la propagande extrémiste

Après les attentats du 13 Novembre, il parait que les géants du net, tous américains, vont faire un effort pour traquer la propagande extrémiste, notamment islamiste, qui utilise Twitter, Facebook, Youtube, et autres (cf Comment Daesh utilise Twitter (et pourquoi Twitter et les autres réseaux sociaux doivent cesser d'être passifs)  ).

On entend, on lit même que les gouvernements se réunissent avec ces nouveaux états que sont les Google et autres pour lutter contre l'Etat Islamique..

Pourtant, sur le cyber-terrain, force est de constater que Twitter, Facebook et Google (Youtube) font toujours beaucoup moins d'efforts pour supprimer la propagande extrémiste que pour supprimer une vidéo de bout de sein ou fesse ou quelque chose qui oserait abuser des droits d'auteurs d'une grosse multinationale.

Démonstration concrète avec une vidéo sur Youtube.

Lire la suite "La preuve que Google Youtube ne fait aucun effort pour limiter la propagande extrémiste"

Vidéo des attaques terroristes dans Google Map

Les attaques terroristes à paris sur Google Map: une animation comme dans un jeu vidéo, mais ça n'en était pas une..

Lire la suite "Vidéo des attaques terroristes dans Google Map"

Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa

Ce week-end sur Twitter, la responsable du réseau social en France, Justine Ryst, a abondamment tweeté sur les attentats et a longuement affiché sa compassion en long, en large et en travers..

Lire la suite "Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa"

Dégroupage abusif d'une ligne fixe Orange par Bouygues Telecom: la saga continue 15 jours après

Et ça continue dans le délire avec Orange et Bouygues Telecom.

Il y a 15 jours, Bouygues Telecom vole notre ligne téléphonique fixe Orange  en voulant installer l'ADSL chez des voisins.

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

(voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom  et Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales et Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème).

Malgré de nombreux appels téléphoniques, dont le premier le LENDEMAIN du dégroupage abusif (où un "conseiller" Orange promit de s'occuper du problème et de rétablir la ligne en 8-10 jours ..) et des contacts par twitter.. nous n'avons aucune nouvelle ni par sms, ni par lettre, ni par téléphone.

15 jours plus tard, nous ne savons pas si nous récupèrerons notre ligne et quand..

Bouygues Telecom, le voleur de ligne fait le mort... Et Orange.. a disparu.

Aujourd'hui miracle, un technicien orange a fait son apparition dans l'immeuble.. pour aller où ?

Chez les voisins d'où est parti le problème et pour leur établir une ligne pour l'ADSL.

Les voisins ont demandé au technicien orange de passer chez nous pour voir le problème et le gentil Monsieur Orange a dit que cela ne le conernait pas et il est parti.

Résumons.

Les voisins ont voulu l'ADSL par Bouygues Telecom.

Ces derniers ont pris notre ligne Orange, sans rien vérifier.

Nous n'avons plus de ligne et personne ne règle le problème 15 jours après; personne ne vient nous voir..

En revanche, les voisins, qui entre temps ont eu de Bouygues Telecom un message comme quoi ça allait prendre + de temps que prévu, reçoivent la visite d'un technicien Orange pour LEUR installer leur ligne.

En d'autres mots, Orange préfère s'occuper des clients de ses CONCURRENTS plutôt que de s'occuper de ses PROPRES clients à qui les dits concurrents ont volé une ligne..

Avec un bazar pareil dans cette boîte, on va finir par croire que leur PDG, Stéphane Richard, n'a vraiment pas fait exprès d'aider Tapie à récupérer des centaines de millions quand il était directeur de cabinet de Lagarde ..

Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème

Si vous suivez un peu Tubbydev, vous être au courant de notre combat contre le dégroupage abusif et la légèreté avec laquelle Orange laisse les autres opérateurs faire ce qu'ils veulent sans vérifier.

(voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom  et Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales )

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

Lire la suite "Orange ou la rapidité incroyable du service client en cas de problème"

Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales

Voilà donc 12 jours que l'on est sans téléphone, victimes d'un dégroupage abusif de Bouygues Telecom sur une ligne fixe Orange. (voir  aussi Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom )

Un dégroupage abusif consiste à se retrouver du jour au lendemain sans téléphone parce que des crétins, en l'occurrence Bouygues Telecom, ont utilisé la ligne Orange pour installer l'ADSL ou autre chez quelqu'un d'autre, sans vérifier si la ligne appartenait à quelqu'un.

Bien entendu, Bouygues Telecom n'a pas réagi (ne s'apercevant même pas qu'on a d'autres abonnements chez eux et qu'il serait de leur intérêt commercial au moins de s'excuser).

Orange lui nous promène.

Lire la suite "Orange: 12 jours sans téléphone suite à un dégroupage abusif, pas de nouvelles mais des offres commerciales"

Fessée en rugby, niveau scolaire en baisse, problèmes économiques: la même cause

Le XV de France a pris la fessée face aux All Blacks en 1/4 de finale de Coupe du Monde.

La réforme du collège est nécessaire vu l'ennui des collégiens face aux programmes et le niveau qui ne cesse de baisser.

L'économie n'arrive pas à créer de croissance.

Quelque chose de commun à ces problèmes ? Peut-être que oui..

 

Lire la suite "Fessée en rugby, niveau scolaire en baisse, problèmes économiques: la même cause"

Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom

Et bim, une nouvelle victime du dégroupage abusif, cette sorte de SIDA ou cancer des lignes téléphoniques dont l'existence est cachée pour ne pas faire peur à ses victimes potentielles, alors qu'elle frappe tous les jours et serait si facile à éviter si le gouvernement, la justice mettaient au pas les opérateurs en les obligeant à vérifier qui est qui quand il y a une demande de dégroupage.

Dans l'histoire du jour, le dégroupage abusif concerne une société qui a changé de locaux dans le même bâtiment.

La ligne téléphonique fixe Orange France Telecom a été transférée dans les nouveaux locaux.

Lire la suite "Dégroupage abusif chez Orange par Bouygues Telecom"

Ecole numérique: un marronnier qui commence à dater et qui continue à produire des conneries en abondance

Ce matin sur France Culture, un journaliste ou rédacteur en chef de Rue89 commet un "billet d'humeur" ou une chronique sur l'école numérique.

Il finit par le fait que quelques académies VONT mettre en place un système où les élèves et leurs parents pourront voir l'emploi du temps, les notes, vérifier qui est absent, en retard, etc, etc..

J'ignore si cet homme a des enfants au collège ou si il a poussé la logique du travail à distance à être très loin des bureaux de rue89 mais en voilà encore un qui blablatte sur l'éducation nationale publique (ah oui, ses enfants pourraient être dans le privé, c'est vrai) sans savoir ce qui s'y passe..

Comme tant d'autres qui se plaignent, s'affligent, "constatent" le retard, etc, etc..  cet homme n'a jamais cliqué la moindre fois sur un portail numérique de l'éducation nationale.

Voilà donc ci-après de quoi lui expliquer rapidement ce qui EXISTE depuis PLUSIEURS années dans de NOMBREUSES académies.

Passons au delà du tableau numérique et du reste et venons en à ce qui le fait fantasmer: l'intranet ou extranet de l'élève et de ses parents.

Prenons l'exemple de www.enc92.Fr

Lire la suite "Ecole numérique: un marronnier qui commence à dater et qui continue à produire des conneries en abondance"

Où trouver les données hackées du site Ashley Madison ?

L'affaire des données hackées du site Ashley Madison fait grand bruit mais dans tout ce bruit, difficile de savoir où trouver les données (le seul truc qui intéresse les gens en fait) à part dans le "dark web", expression intéressante pour signifier que oui, elles sont quelque part (qu osera demander comment on fait une fois que "dark web" est lâché :-)).

Lire la suite "Où trouver les données hackées du site Ashley Madison ?"

Comment les grosses sociétés US de l'Internet et de la HighTech ne paient quasiment pas d'impôts

Comment les grosses sociétés US de l'Internet et de la HighTech ne paient quasiment pas d'impôts ?

A l'époque de Napoléon, ce dernier recommandait un dessin. En 2015, rien de tel qu'une vidéo:

Lire la suite "Comment les grosses sociétés US de l'Internet et de la HighTech ne paient quasiment pas d'impôts"

Taxis contre Uber, disques et CD contre streaming: rien de nouveau

Nombreux sont les petits marquis (expression revenant à la mode) de la pensée et de la prise de hauteur qui à propos de la bagarre taxis contre Uber nous expliquent le futur et dissertent sur le changement MAJEUR de société que nous vivons actuellement.

En écoutant, lisant et voyant tout ce qui s'est dit, écrit et bagarré à propos du match Taxis Uber, une sorte de déjà vu lu et entendu existe..

Mais oui bien sûr, FREE de Chris Anderson.. (qui date déjà d'un certain nombre d'années).

Page 61 de l'édition (payante) aux éditions Champs:

Lire la suite "Taxis contre Uber, disques et CD contre streaming: rien de nouveau"

L'audience vaut-elle vraiment quelque chose ? Ca dépend pour qui ..

Il est d'un usage constant, en tous pays et en tous temps de l'internet que l'audience soit valorisée.

L'audience semble être pour un site l'équivalent du coeur et des poumons d'un humain.

L'audience est nécessaire et présentée comme suffisante parfois.. ne serait-ce que pour attirer les investisseurs ou pour être racheté.

Lire la suite "L'audience vaut-elle vraiment quelque chose ? Ca dépend pour qui .."

Réforme du collège: et les maths ? Oubliées même dans le débat ..

Il y a comme un vent de révolte contre la réforme du collège de la ministre Vallaud-Belkacem mais bizarrement, tout le monde ne parle que de l'abandon des langues mortes et des classes bilangues.

Si il est une matière à pourtant soigner au collège, ce sont les mathématiques.

Au dernier brevet, près de 2/3 des élèves de 3ème n'ont pas eu la moyenne !

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/82/7/DEPP_NI_2015_10_diplome_national_brevet_2014_pres_deux_tiers_candidats_ont_une_note_inferieure_moyenne_epreuve_mathematiques_402827.pdf

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204241921953-pres-de-2-collegiens-sur-3-nont-pas-eu-la-moyenne-en-maths-au-brevet-1104021.php

Combien d'heures de maths en 6ème ? 4 heures seulement par semaine .

Lire la suite "Réforme du collège: et les maths ? Oubliées même dans le débat .."

L'enseignement des maths brûle et on regarde de l' autre côté

Alors que des bataillons hystériques de bonnes femmes ou crétins talibanglosaxonnisés exigent de l'anglais quasiment dès la naissance (ça commence maintenant à la maternelle, ça continue en primaire) avec la fin des autres langues (QUI a le droit de ne pas faire d'anglais en 6ème ???), l'enseignement des maths continue de tomber, chuter, couler, s'effondrer.

Lire la suite "L'enseignement des maths brûle et on regarde de l' autre côté"

Police breach notice de Google

Certains utilisateur de Google Adsense ont reçu un étrange mail intitulé " Police breach notice".

A priori, ce mail vient de Google et plus précisément de publisher-policy-no-reply@google.com

Lire la suite "Police breach notice de Google"

Twitter et le drame de Charlie Hebdo ou comment les journalistes n'ont toujours rien compris

Le drame de Charlie Hebdo a montré une fois de plus comment les journalistes, dans leur majorité mais avec quelques exceptions, n'ont toujours rien compris à twitter.

Rappelons tout d'abord ce qu'est twitter:

Lire la suite "Twitter et le drame de Charlie Hebdo ou comment les journalistes n'ont toujours rien compris"

Thierry Mariani est-il un député branché responsable ?

Thierry Mariani est actuellement député des français de l'étranger. Pour entretenir sa circonscription, il est souvent en voyage dans les pays où vivent les français de l'étranger qu'il doit "servir" .

Ainsi, Thierry Mariani est souvent à Moscou ou en Asie et cela contribue sans doute à lui ouvrir l'esprit puisqu'avant, quand il n'était homme politique qu'en France, Thierry Mariani était officiellement assez rétrograde (bien qu'en vérité, comme citoyen lambda, on ne puisse pas savoir si c'est par calcul politique ou par conviction).

Il faut ceci dit préciser que Thierry Mariani est un personnage qui a l'air sympathique et bon vivant comme ont pu le constater des tas de gens by night à Moscou ;-)

Récemment, sur son compte twitter, Thierry Mariani s'est "ému" du wifi à l'étranger et de la facilité de s'y connecter.

Lire la suite "Thierry Mariani est-il un député branché responsable ?"

Google News au Gouvernement espagnol: vous voulez jouer ? On va jouer ..

Très intéressante partie de poker entre Google (et plus précisément Google News) et le gouvernement espagnol.

Ce dernier tente une loi sur le droit d’auteur, " Canon AEDE ", qui impose le paiement d’une redevance à tout "service en ligne" qui utilise du contenu crée par les éditeurs de presse espagnols.

Google News est typiquement le genre de service devant payer.

Google répond à ça que puisque Google News ne gagne rien, hé bien Google News fermera en Espagne.

--> http://googlepolicyeurope.blogspot.fr/2014/12/an-update-on-google-news-in-spain.html

Qui va gagner ?

Lire la suite "Google News au Gouvernement espagnol: vous voulez jouer ? On va jouer .."

Les âmes mortes et les réseaux sociaux

Si il était vivant, Gogol aurait peut-être écrit une suite des "Ames mortes" en voyant ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Il y a à peu près un an, un ami mourrait dans un accident.

Son profil est toujours accessible sur Linkedin et aujourd'hui, on peut voir les algo de Linkedin le faire apparaître dans le "fil" pour signaler et inciter à lui souhaiter un joyeux anniversaire de travail.

Lire la suite "Les âmes mortes et les réseaux sociaux"

Najat Vallaud-Belkacem découvre le problème des maths au collège mais n'en résoud pas l'équation pourtant simple

Hourrah ! Najat Vallaud-Belkacem a découvert le problème des matchs à l'école et plus spécifiquement au collège.

Peut-être grâce à notre article d'il y a quelques temps ;-)) cf  4 heures de math par semaine en 6ème .. pour l'avenir de la France ?

Le seul problème est que la réponse de la ministre actuelle de l'éducation ne résoud pas du tout l'équation basique du problème des maths à l'école et spécialement au collège, à savoir que

4 h par semaine en 6ème < bon niveau en maths

Lire la suite "Najat Vallaud-Belkacem découvre le problème des maths au collège mais n'en résoud pas l'équation pourtant simple"

Mesure d' audience: un nouveau modèle à cause de la crise ?

La mesure d'audience a toujours été l'objet de doutes.

Non seulement car aucune méthode précise n'existe (sans compter qu'on ne sait pas vraiment QUI est derrière l' "internaute"  .. la fameuse histoire du "n'oubliez pas qu'un chien est derrière l'écran" ..) mais parce que les + grandes arnaques et fraudes existent dans les audiences annoncées.

Passons sur le top des arnaques d'audience en France, Mediametrie  (Médiamétrie est-il nul ?L'internaute fout le bazar chez Mediametrie , Quel impact du site under sur l’ audience et donc la valorisation de certains sites ?), qui "mesure" l'audience de ceux qui la paient, sans trop vérifier l'audience naturelle et l'audience achetée, cette dernière ne s'achètant pas seulement par de la pub mais par bien d'autres moyens plus cachés.. (même si Médiamétrie tente de contenir les critiques en jetant de la poudre aux yeux avec des mesurettes comme les menaces contre le co-branding.... mais rien par exemple contre les accords entre sites et portails de FAI ..).

http://www.inaglobal.fr/numerique/article/comment-les-sites-medias-mesureront-leur-audience-demain-7912 parle de la mesure d'audience demain en évoquant une mesure d'audience + centrée sur l'attention et une sorte d'adhésion de l'internaute.

Lire la suite "Mesure d' audience: un nouveau modèle à cause de la crise ?"

Diffuser ou pas la vidéo de la décapitation d' Hervé Gourdel

Le meurtre d'Hervé Gourdel par des terroristes islamistes pose une fois de plus la question de savoir si on peut ou doit passer la vidéo de sa décapitation.

Cette vidéo est disponible un peu de partout et notamment sur Youtube où l'hypocrisie bat son plein entre la règle "officielle" concernant le contenu "offensant" et "choquant".

On peut ainsi trouver sur la filiale de Google la vidéo de la décapitation AVEC de la pub Adsense, alors que la "police" d' Adsense, autre filiale de Google, interdit a priori ceci puisqu'elle ne veut que du contenu visible par "des enfants et vos collègues"...

Lire la suite "Diffuser ou pas la vidéo de la décapitation d' Hervé Gourdel"

Quand Valérie Trierweiler révèle que Sarkozy est maître de Google :-)

Valérie Trierweiler n'a pas encore publié le 2ème tome de sa série Harlequin mais la grosse machine marketing qui oeuvre à la diffusion de son livre (à grands coups de ruptures de stock et autres feintes de l'édition façon Procter & Gamble) continue de creuser le filon de "Merci pour ce moment".

Quelques sites internet sont payés pour détourner un peu le livre, histoire de rester au top du buzz.

Nul ne saura si le très marrant article de Slate-Doctissimo fait partie du plan marketing mais au moins ce truc est vraiment tordant comme l'est aussi le jeu http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/merci-pour-ce-moment-ou-cinquante-nuances-de-grey pour celles qui achètent 2 conneries à la place d'une, au point que le ministre Macron pourrait finalement avoir raison quand il jauge la bêtise ;-)) (Si une fille achète 50 nuances, Trierweiler + 2 livres de Catherine Pancol, ELOIGNEZ VOUS, NE LA TOUCHEZ PAS, c'est une sorte de virus Ebola mental !!).

Pour en revenir aux maux .. de Trierweiler, de nouveaux extraits paraissent dans la presse (ben oui, il faut bien que ceux qui ont lu les premiers extraits mais n'ont pas acheté le livre -dispo d'ailleurs gratuitement un peu partout sur le net - l'achètent !!) dont un a particulièrement retenu notre attention.

Valérie T raconte qu' au moment de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande:

Lire la suite "Quand Valérie Trierweiler révèle que Sarkozy est maître de Google :-)"

Guerre et twitter

La guerre moderne, permanente et omniprésente, a aussi sa déclinaison sur les réseaux sociaux et notamment sur twitter.

La structure des réseaux sociaux, leur facilité d'utilisation ont complètement submergé les traditionnelles censures de communication des militaires classiques.

Leurs ennemis, qui sont pour la plupart des mouvements de guérilla ou de terrorisme suivant le camp où ils sont, ont rapidement compris l'intérêt des réseaux sociaux et la rentabilité extrême qu'ils pouvaient en tirer.

Lire la suite "Guerre et twitter"

dans Actualités, Twitter | Guerre et twitter | Commentaires (0) | septembre 14, 2014

Livre de Valérie Trierweiler: gros buzz marketing d'un faux succès ?

En lisant "rentrée littéraire: les petites recettes des gros succès" dans le numéro actuel de Vanity Fair et en subissant le "buzz" du livre de Valérie Trierweiler (avec la soi disante rupture de stock à la Fnac et autres trucs), on ne peut s'empêcher de se demander si ce livre qui est loin d'être bien écrit et très intéressant une fois qu'on a assouvi sa soif de closeries et voiciseries via les "bonnes pages" publiées est VRAIMENT un succès de librairie ou juste un truc poussif qu'on essaie de vendre comme un rossignol de stocks.

Lire la suite "Livre de Valérie Trierweiler: gros buzz marketing d'un faux succès ?"

Le Parisien web de chiens ?

Encore une bien bonne du journal Le Parisien sur Internet.

On ne parlera pas ici du fait que le site saute systématiquement sur certains navigateurs histoire de nous remettre de la pub en permanence (Que fait google et ses soi-disantes règles de qualité ??) ni ses libertés que prend souvent le Parisien avec les lois (cf Comment Le Parisien continue de s'affranchir des droits du foot   ou Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien ) bien qu'on se demande si ils font exprès ou si ce n'est qu'une manifestation du bazar ambiant (cf Payant pas payant: le Parisien comme le Figaro ) qui existe dans la presse française à propos de l'internet (avec l'éternelle lutte en scribouillards et "pure web" qui en même temps rêvent de devenir scribouillards ..).

On va parler ici de La Parisienne.

Non, pas la course à pied mais le blog La Parisienne The Parisienne.

Korben résume l'affaire sur http://korben.info/le-parisien.html 

mais on trouve l'originale de l'affaire sur http://www.theparisienne.fr/2014/08/le-parisien-attaque-the-parisienne/

En résumé, le journal Le Parisien attaque le blog The parisienne et réclame 20000 euros ans passer par la case Départ pour utilisation du mot "Parisienne".

Lire la suite "Le Parisien web de chiens ?"

De + en + de problèmes d'accès chez 1and1, pourquoi ?

Depuis le début de l'été, de plus en plus souvent, les sites hébergés chez 1and1 sont inaccessibles.

Le problème survient souvent en plein milieu d'après-midi ou en fin de semaine.

Quand on appelle le service client de 1and1, une fois qu'on a donné son numéro de client, on a droit à un message qui indique que le ou les site(s) sont difficilement accessibles car 1and1 fait face à un problème et que tout sera résolu d'ici peu.

D'autres informations ? Nada, niente, nichego, rien comme d'habitude avec 1and1.. DOmmage au passage pour cet hébergeur qui était un des meilleurs il y a peu.. La "deutsche qualitat " prend cher ..

Problème technique ? Problème économique ? Changement d'infrastructure ? Tentatives d'économies qui ont mal tourné ?

Si quelqu'un a des infos ?

 

Class Action contre Facebook

L'Autrichien Max Schrems ne lâche pas l'affaire.

Quelques années après avoir lancé plusieurs alertes sur les pratiques de Facebook (voir  http://www.europe-v-facebook.org/FR/fr.html ), Max Schrems lance une "class action" contre Facebook.

Max Schrems n'est maintenant plus étudiant mais avocat. Il invite tous ceux qui veulent à le rejoindre pour une "class action" contre Facebook pour violation du droit à la vie privée: « Notre objectif est d’obliger à Facebook à fonctionner enfin légalement concernant la protection des données ». Concrètement, il est reproché à Facebook:

- une politique d’utilisation des données invalide en vertu de la législation européenne
- l’absence de consentement effectif à de nombreux types d’utilisation des données
- le soutien au programme de surveillance Prism de la NSA
- le suivi des internautes sur des sites web externes à Facebook
- le suivi et l’analyse du comportement des utilisateurs grâce à des systèmes de big data
- l’introduction illicite de Graph Search
- la transmission non autorisée de données d’utilisateurs à des applications externes

 

Les utilisateurs de Facebook qui sont américains et canadiens ne peuvent pas participer à cette opération. Seuls ceux qui ont un contrat avec facebook Irlande (donc notamment tous les utilisateurs européens dont VOUS les français si vous êtes assez n.. pour avoir un compte Facebook) peuvent rejoindre le mouvement de Max Schrems qui réclame à Facebook 500 euros par personne.

Il vous suffit d'aller sur le site fbclaim, une appli disponible pour ordinateurs et mobiles et de participer.

Le business des résultats du Bac

Aujourd'hui jour des résultats du Bac, la bataille fait rage entre les différents sites qui veulent faire de l'audience .. mais aussi de l'argent, à propos du Bac.

Il y a ceux qui commentent pour ne rien dire et avant les résultats en espérant à grands coups d'articles de 300-500 mots, être bien référencés sur Google: exemple typique avec http://www.trendymen.fr/bourse/resultats-bac-2014-les-academies-de-paris-versailles-et-creteil-disponibles-36366.php qui trouve une fois de plus que les mega algorithmes de Google qui détectent la "mauvaise" qualité sont assez aux fraises en français

il y a ceux qui donnent les liens pour consulter les résultats sur les sites officiels (eux toujours mal référencés par les super intelligents algorithmes de Google): http://www.formation-et-cours.com/liens-vers-les-resultats-du-bac/

Et puis il y a ceux qui tentent de financer leurs vacances à l'instar de http://www.24matins.fr/les-resultats-du-bac-lacademie-versailles-110089

Lire la suite "Le business des résultats du Bac"

Zizi de repetto et SEO

La requête " zizi " ou zizi d'homme, en texte ou image peut vous amener rapidment sur le site de Repetto.

Repetto a en effet un modèle de chaussure qui s'appelle "zizi":

Lire la suite "Zizi de repetto et SEO"

Vente flash de Google Glass le 15 avril

Coup de pub ou coup de pied dans la fourmilière ou test grandeur nature ?

Google lance une vente flash de ses fameuses Google Glass, le 15 avril à 6 heures du matin

Uniquement pour les résidents US et à 1500 dollars.

Lire la suite "Vente flash de Google Glass le 15 avril"

Le Bon Coin met au coin le site contact-service-clients.com

Le site Contact-service-clients.com a reçu une lettre recommandée pas piquée des hannetons du service juridique du site Le Bon Coin !

Sous la plume d'un nommé Pierre de Boismenu du service juridique Schibsted France (la société qui édite Le Bon Coin), Le Bon Coin tente une pression et un gros coup de censure sur la page http://www.contact-service-clients.com/contact-service-client-leboncoin/

Voici la lettre envoyée par Le Bon Coin:

Lire la suite "Le Bon Coin met au coin le site contact-service-clients.com"

Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet

En ce moment, l'intelligence globale de la communauté des gens involved in ze net ..  parle beaucoup de projets de plate-formes d'experts.

Après les trucs à la groupon, à la ebay, à la youtube, à la ferme de contenu, à la réseau social, etc, etc.. la plate-forme d'experts est LE truc qui semble inspirer les créateurs de startups et/ou le printemps.

L'idée est simple et a priori séduisante: relier via une plate-forme ou une place de marché ou un "hub" des experts auxquels on peut s'adresser quand on a une question précise.

Lire la suite "Site d'experts: exemple typique des faux nouveaux projets Internet"

Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?

Alisher Usmanov, un des plus gros oligarches russes (première fortune "britannique" -à titre de comparaison le célère Abramovitch est 5ème) a vendu ses actions Facebook et Apple tandis qu'il investissait en masse dans Alibaba.

Le détail est ici et tous les spécialistes se demandent si il s'agit d'une conséquence de la crise en Crimée avec un volet défensif qui consiste à mettre au chaud des investissements qui pourraient être gelés ou saisis et un volet offensif qui consiste à investir chez celle qu'Obama considère comme le principal danger et ennemi potentiel des USA: la Chine.

Lire la suite "Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?"

Scandale Louvois: Steria égratignée par la Cour des Comptes

Dans l'énorme mic mac de Louvois, le logiciel fou de paie du ministère de la Défense, la SSII Steria réussissait pour l'instant à s'en tirer les roubignolles nettes.

Telle l'armée russe en Crimée, Steria niait toute présence dans les ennuis de Louvois (et il est même vraisemblable que Steria paie des défenseurs de réputation pour éviter  d'être mouillée par le "y a pas de fumée sans feu" ;-) cf http://pro.01net.com/editorial/608840/francois-enaud-steria-arretons-l-amalgame-entre-steria-et-les-dysfonctionnements-de-louvois/ et les commentaires sur Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ?? )

Lire la suite "Scandale Louvois: Steria égratignée par la Cour des Comptes"

Les locaux de Facebook à New-York (photos)

Facebook n'est pas que dans la silicon valley (voir Bureaux de Facebook ). Hé oui, Wall Street est à New-York.

Voici quelques photos des locaux de Facebook à New-York (via mashable ). Mieux ou moins bien que les Bureaux de Google à Zurich

Lire la suite "Les locaux de Facebook à New-York (photos)"

Analyse du texte de la conférence de presse de François Hollande

A la suite de la conférence de presse de François Hollande le 15 janvier, nous continuons notre petit jeu d'analyse des mots en comparant avec le texte des voeux de François Hollande (cf Analyse du texte des voeux de François Hollande ) et d'autres textes (voir Petite analyse du texte de François Hollande dans Libération  et Analyse des textes de défaite de Sarkozy et de victoire d'Hollande et Analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget).

Vous trouverez le texte intégral de la conférence de presse de François Hollande à la fin de ce post.

Voici tout de suite ce que donne l'analyse de ce texte, avec le même outil et le même dictionnaire que les autres:

Lire la suite "Analyse du texte de la conférence de presse de François Hollande"

Les mensonges ou non-dits de Free et Xavier Niel

Xavier Niel a lancé une grande offensive médiatique car l'heure de la renégociation du contrat qui lui permet de tenir approche..

Et le problème de Xavier Niel, c'est qu' à part le capital sympathie qu'il a réussi à créer autour de lui en se présentant comme Robin des Bois, tous les faits sont contre lui.

Passons sur l'argument fallacieux qui dit que lui Niel n'engraisse pas ses actionnaires comme les autres opérateurs. Les 6 ou 7 milliards de fortune personnelle de Xavier Niel ne sont pas nés un soir de Noël mais ont bien été fabriqués par les bénéfices de Free.

Lire la suite "Les mensonges ou non-dits de Free et Xavier Niel"

PIB des régions de France, tiens donc ...

Marasme et pessimisme semblent être la mode actuelle de l'opinion française.

La France n'est pas coincée PAR la crise ni PAR Bruxelles ou PAR les politiques qui ne peuvent pas intervenir dans l'économie mondialisée.

La France est coincée par son moral et par le fait qu'énormément de Français sont avec l' Etat dans une relation "client-fournisseur".

Même certains "entrepreneurs" qui par définition devraient se prendre en main en sont à réclamer, attendre, demander, exiger de l' Etat (mouvement des pigeons et autres volatiles jamais vraiment plumés quoi qu'ils en disent) comme si l' Etat était le fournisseur universel de bonheur alors qu'il n'est qu'un gestionnaire des relations TRANSVERSALES que doivent avoir les différents acteurs de la zone géographique "France".

Kennedy disait "et toi, que fais-tu pour ton pays ?"..

Cessons de tout attendre et de tout demander d'un Etat ou de "pouvoirs" que par ailleurs nous aimons contester.

Entreprenons et soyons fiers de ce que NOUS sommes.

La France est une des 10 puissances économiques du monde, malgré son tout petit nombre d'habitants et son tout petit territoire. De quoi nous plaignons-nous ?

Regardez par exemple le PIB des régions de France par rapport à celui de certains pays !

PIb de la France

cf aussi http://dailygeekshow.com/2013/12/11/9-cartes-originales-qui-vont-changer-votre-regard-sur-la-france-et-sur-le-monde/

Syndicats et producteurs de cinéma contre streaming: victoire à la pyrrhus encourageante pour le streaming

L'Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF), l'Union des producteurs de films (UPF), le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN) ont lancé fin 2011 une grande offensive judiciaire contre le streaming assimilé au PIRATAGE de films .

En plein dans le viseur de tous ces gens: Allostreaming.

Le tribunal de grande instance de Paris a considéré que les attaquants prouvaient que Allostreaming et les autres sites considérés étaient "entièrement dédiés ou quasiment dédiés à la représentation d'oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs ... et portaient atteinte à leurs droits".

Concrètement, le tribunal "ordonne" .. aux FAI  Orange, Bouygues Telecom, Numericable, Free, SFR et Darty Télécom de "mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...), l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage" des sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

Non seulement le tribunal sort les FAI de leur habituel statut passif de "fournisseur de tuyaux et pis c'est tout" mais le tribunal va plus loin en "ordonnant" aussi aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange de "prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages" de ces sites.

Mazette ! Un tribunal français révolutionne Internet, s'affranchit des frontières et ordonne à des monstres comme Google, Microsoft, etc..  (Orange doit être content de se voir considéré comme Google dans les "moteurs de recherche" ;-))

En tout, 16 sites sont "wanted" par cette décision "Josh Randall" 2013.

Lire la suite "Syndicats et producteurs de cinéma contre streaming: victoire à la pyrrhus encourageante pour le streaming"

Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ??

Les affres du ministère de la Défense avec Louvois (logiciel "contenu" à l'Armée de Terre puisque l'Air et la Marine ont évité de trop tremper ou s'envoler avec Louvois) sont assez pitoyables mais révélateurs aussi du monde à l'envers des grosses SSII.

Lire la suite "Louvois et Steria: défaite militaire mais victoire financière pour la SSII ??"