Wordpress 4.9 et Internal Server Error lors des mises à jour de plugin

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous avez mis à jour votre Wordpress vers la 4.9, il se peut que vous ayez, lors de la mise à jour des plugins, un "Internal Server Error" qui apparaisse.

Normalement, un message de ce type survient quand vous n'avez plus de place sur le serveur ou que le CPU de ce dernier est vraiment surchargé ou fatigué mais dans le cas actuel, il s'agit d'autre chose.

Visiblement, la 4.9 de Wordpress apporte beaucoup de changements et nécessite la mise à jour de pas mal de plugins.

Parfois aussi de "vieux" plugins ne sont plus mis à jour tout simplement et il faut s'en débarrasser (voir par exemple Impossible de mettre à jour le plugin Wordpress Display Widgets).

Si vous avez un site de e-commerce et que vous ne mettez pas souvent à jour les plugins, vous pouvez avoir cet "internal Server Error" à cause de WooCommerce.

La solution est alors de désactiver tous les plugins, et de les mettre à jour alors qu'ils sont inactifs. Puis vous les réactivez. Si vous faites ceci avec WooCommerce, en général, le reste des plugins se met même à jour en étant actif.

Si c'est même la mise à jour de Wordpress qui ne passe pas, alors, via ftp, renommez le dossier des plugins (en par exemple plugins1). Concrètement, cela dit à Wordpress qu'il n'y a plus de plugins. En réouvrant votre back-office, vous n'aurez que Wordpress à mettre à jour et ça marchera.

Ensuite, il faudra simplement renommer le dossier Plugins et plugins et vos plugins réapparaitront .. mais inactifs (donc il faudra les mettre à jour et les réactiver).

Ne craignez rien, dans l'immense majorité des cas, les paramétrages restent ok car WP les garde en base de données.

Commentaires sur: Wordpress 4.9 et Internal Server Error lors des mises à jour de plugin

Poster un commentaire sur: Wordpress 4.9 et Internal Server Error lors des mises à jour de plugin







« Comment repérer une agence SEO ou un spécialiste en référencement naturel qui vend de la m.. ? | Accueil | Comment écrire du contenu "SEO" pour Google ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous