L'agressivité commerciale de Legalstart

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Legalstart est une des nombreuses startups actuelles du domaine du droit.

Ce type de sociétés tend à "uberiser" le domaine juridique ou à prémâcher le travail des avocats ou à leur fournir des leads.

Vue la lenteur de réaction du l'ordre des avocats (qui commence à peu près à comprendre actuellement l'Internet des années 2000 -mais rien de spécifique chez eux car c'est comme ça dans tous les domaines où existe un "syndicat" , "bureau" ou "fédération" qui n'a pas du tout à intérêt à lâcher la communication, l'expression transversale ET à remplacer quelques employés ou bénévoles de leur organisme qui FONT leur pouvoir ) , ces startups prolifèrent et s'installent dans le paysage.

Comme dans tout domaine, on a du bon et du mauvais (cf  ) et Legalstart était plutôt dans le haut du panier.

Ceci dit, un courrier récemment reçu par une société voisine, fait quand même un peu titiller..

Comme de nombreuses sociétés, celle-ci ne dépose pas ses comptes annuels. Elle encourt une amende et a donc reçu récemment une lettre du greffe du Tribunal de commerce l'invitant à réparer cet oubli.

Quelques jours plus tard, surprise, arrive une lettre de Legalstart:

Abus Legalstart

Legalstart est donc au courant qu'une lettre a été envoyée par le Tribunal de Commerce. A priori, le Tribunal de Commerce ne vend pas ou ne loue pas les fichiers des envois de ses lettres , SI ? NON ? Est-ce que ça se vend sous le manteau ?

Notons que la lettre n'indique pas où et comment on peut faire supprimer du fichier Legalstart ses coordonnées (Mais ces petits malins vont sûrement arguer que la lettre est adressée à une société et pas à une personne :-))

Ensuite, Legalstart "invite" à passer par lui pour déposer les comptes, avec un tarif A PARTIR DE .. 49  euros ..

Si on va sur la page spécifiée, on trouve:

Frais Legalstart

Les 49 euros HORS TAXES de Legalstart, correspondent donc à "on se débrouille seul".

Mais si on se débrouille seul avec le Greffe du Tribunal de Commerce, ça coûte combien ?

Hé bien ça coûte 45,48 euros TOUTES TAXES COMPRISES (cf  http://www.greffe-tc-paris.fr/fr/registre-du-commerce/depot_comptes_sociaux.html).

Le Greffe coûte - cher donc que les 49 euros x 1.2 (hé oui, il faut ajouter au prix legalstart la TVA) de la startup qui nous montre là un procédé qui rappelle les pratiques de DemanderJustice qui facture + cher que les services publics pour exactement la même chose..

#balancetonspam :-)

 

Commentaires sur: L'agressivité commerciale de Legalstart

Poster un commentaire sur: L'agressivité commerciale de Legalstart







« Comment écrire du contenu "SEO" pour Google ? | Accueil | Certificat ssl à jour: le gouvernement montre l'exemple (humour) »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous