Réparation d'écrans de téléphone: passer ou pas par un "chinois" ? Le mauvais exemple Hongli rue des Acacias Paris 17

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les fabricants de téléphone savent remarquablement fabriquer des appareils tout beaux tout brillant mais dont les écrans sont aussi fragiles qu'une promesse électorale..

Le sage a bien sûr un Wiko à moins de 100 euros ou un Blackberry mais le faiblement résistant à la mode ou aux arguments du marketing cède pour un Smasung, un AiePhone ou autres trucs qui coûtent la moitié d'un SMIC dans le meilleur des cas, juste pour s'attacher encore plus un fil à la patte..

Quand l'écran casse, c'est le coup de chaud puis la douche froide quand on voit le prix.

Exemple typique avec un Sony Xperia Z3 acheté en reconditionné sur Amazon, qui a sa vitre cassée suite à un petit choc.

Une visite chez PSM Paris Etoile montre que le prix de la réparation de la vitre coûte plus cher que le téléphone (Hé oui  mon bon monsieur c'est le prix).

Donc direction le "chinois" du coin, Hongli, rue des Acacias chez qui on trouve de tout et même le reste.

Des fils de partout, une vraie allure de boutique de pros comme du temps de feu la rue Montgallet quand les bidouilleurs y étaient vraiment présents.

Chez Hongli, 2 "étudiants chinois" regardent le téléphone, parlent en chinois et sortent un prix de réparation: 95 euros, soit en gros 2,5 fois que le prix annoncé chez PSM.

3 heures plus tard, un sms "téléphone ok".

On va le récupérer, tout semble bien.

1 jour plus tard, en glissant son pouce sur la vitre du Sony Xperia Z3 pour lancer une appli, la vitre se fend en 2 d'un coup et le bas part en miettes.

Téléphone cassé xperia mal réparé par chinois hong li

Le propriétaire du téléphone retourne chez Hongli. Sourires de partout mais "pas garantie", dans le style célèbre de "t'as pas dit zip" de la Vérité si je mens.

Le possesseur du Sony tente de demander une nouvelle réparation, explique qu'e tout s'est déglingué sans choc etc.. UN jour après la "réparation"..  Rien n'y fait, les 2 "étudiants chinois" répètent leur mantra..

Que faire ? Rien du tout à part se lamenter ici pour les 95 euros perdus, ce qui si on positive est mieux que d'avoir dépensé 200 ou + chez PSM ou d'avoir racheté un téléphone car depuis le proprio a compris: il a un Wiko à 80 euros et des bananes :-)

Mais quand même, évitez Hongli rue des Acacias Paris 17 et si vous en connaissez, signalez les VRAIS BONS petits réparateurs chinois ou autres qui font des trucs sérieux et pas des collages de CP

Hongli informatique rue des acacias Paris


Commentaires sur: Réparation d'écrans de téléphone: passer ou pas par un "chinois" ? Le mauvais exemple Hongli rue des Acacias Paris 17

Poster un commentaire sur: Réparation d'écrans de téléphone: passer ou pas par un "chinois" ? Le mauvais exemple Hongli rue des Acacias Paris 17







« Les députés d' En-Marche sont-ils des oui-oui du web ou se foutent-ils simplement des lois ou des précautions élémentaires ? | Accueil | Fermeture de Alittlemarket ? Pourquoi ne pas avoir son PROPRE site de vente ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous