Fermeture de Alittlemarket ? Pourquoi ne pas avoir son PROPRE site de vente ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Après quelques années d'existence et avoir été récupérée par Etsy, la plate-forme Alittlemarket ferme (http://blog.alittlemarket.com/2017/laventure-se-termine-a-little-market/ ) et pas mal de membres sont un peu désorientés.

Faut-il passer sur Etsy et payer des frais ? Comment va-t-on être mangé(e) à la sauce américaine d'Etsy ? Que va devenir le contenu qu'on avait sur Alittlemarket ? Quid des données personnelles ? Qui va être propriétaire des photos des créations (gros problème peu abordé par les explications d'Etsy alors qu'on sait parfaitement que la loi française et la loi des sites américains sont complètement différentes -en gros, les sites américains sont propriétaires  et ont les droits de tout ce qui est chez eux, surtout quand ce sont des données étrangères).

Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas vendre alors directement sur Amazon, qui garantit au moins un véritable effet de masse pour avoir des clients.

N'est-ce pas sinon le moment pour les créateurs et créatrices et autres utilisateurs d' Alittlemarket-Etsy d'avoir leur PROPRE site ?

Pourquoi passer par un intermédiaire alors qu'il est si simple et si peu coûteux d'avoir son propre site pour vendre ses créations ?

L'idée même de proposer ce qu'on fait soi-même en ligne n'est-elle pas + compatible avec le fait d'avoir son propre site que de passer et donc d'être récupéré par un intermédiaire qui n'a aucune valeur ajoutée dans le web actuel et surtout le web français où Google est le seul véritable intermédiaire.

Faire son site est moins compliqué que de faire un napperon au crochet: un wordpress installé en un clic sur un hébergement à 2 euros par mois (sur 1and1 par exemple  ), un template de base avec Woocommerce et hop.. Oui vraiment "hop" car il suffit de quelques heures d'information et même pas de formation pour vendre sur le web avec woocommerce (nous publierons bientôt ici une notice pratique des fonctions de base de ce fantastique outil gratuit).

Si vous ne savez pas faire ou que vous avez vraiment peur, pas de problème ! Beaucoup de sociétés proposent de le faire pour vous mais attention à payer le juste prix !

Si vous voulez, Amen, gros hébergeur juste un peu moins bling-bling qu'OVH ou 1and1, propose même un package complet à découvrir ici https://www.amen.fr/creer-site-web/createur-de-site-internet/

L'intérêt chez eux est que vous avez chez eux un interlocuteur qui peut même vous aider à préciser vos besoins, et donc à réfléchir aussi sur le business modèle.

Alors ? Qu'attendez-vous ?

Au oui .. Comment les clients potentiels vont me trouver ? Affaire de SEO basique. Vos productions sont uniques dont il va falloir bien les nommer, nommer les photos et organiser tout ceci dans des CATEGORIES qui ne vont pas s'appeler "coup de coeur" ou "de bon matin" ou "pour une soirée" mais au moins aussi des noms génériques par lesquels VOS futurs clients peuvent chercher quelque chose sur Internet qui pourrait être un de VOS produits..

Avec des descriptions détaillées de vos créations, qui utilisent des mots et pas des phrases succinctes, tout devrait fonctionner facilement.

Le paiement ? Au début, un simple compte paypal suffit.

Lancez-vous ! D'autres l'ont fait et ça marche.. Voici 2 exemples au hasard:

Fagea

Toileschics


Commentaires sur: Fermeture de Alittlemarket ? Pourquoi ne pas avoir son PROPRE site de vente ?

Poster un commentaire sur: Fermeture de Alittlemarket ? Pourquoi ne pas avoir son PROPRE site de vente ?







« Réparation d'écrans de téléphone: passer ou pas par un "chinois" ? Le mauvais exemple Hongli rue des Acacias Paris 17 | Accueil | SRI et RGPD vont-elles plomber l'économie Internet ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous