Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les entre eux preneurs du web, à savoir tous ces auto-proclamés "grands patrons" de l'Internet "français" (expression débile puisqu'Internet n'a pas de frontières) qui s'arrangent pour lancer, faire monter et se revendre entre eux des start-ups sans réelle valeur (pour la plupart des copies de trucs lancés aux USA) jusqu'à trouver le gogo,  ont-ils avec Macron, réussi à infiltrer encore plus le pouvoir que sous Sarkozy et Hollande ?

On se souvient de la création par Sarkozy du CNN, véritable cercle de ces entre eux preneurs, qui pouvaient ainsi orienter l'Etat vers ce qui les arrangeait eux et leurs investissements, au détriment de l'intérêt public.

Ainsi, en 10 ans quasiment d'existence, le CNN n'a même pas réussi à faire avancer le haut débit dans les zones rurales ni à lutter contre l'ultra-domination de Google, Apple, Facebook et autres ..  :-((

Et qu'on ne vienne pas dire que la France ne peut rien seule puisque si l'on prend l'exemple de Google, la France est un des seuls pays où Google a autant de parts de marché à cause de l'inexistence d'une concurrence locale .. surtout depuis qu'Orange est devenue un simple revendeur de solutions Google plutôt qu'un concurrent, notamment dans la recherche sur le web ..

En revanche, que de millions gagnés par ceux qui étaient au Conseil National du Numérique et par tous les magouilleurs qui tournent au tour du système institutionnalisé du "je lance en France la copie d'un truc US, avec l'argent public et personne ne m'emm..".

Que d'argent donné par la BPI pour des projets sans aucune valeur ajoutée ..

Que de flops industriels ou économiques avec enrichissement des fondateurs et des actionnaires ..

Que de levées de fonds et de ratata dans les magazines sans autre création de valeur que les comptes en banques personnels de ces véritables franc maçons de l'Internet.

Avec Hollande, ce fut le statu quo .. à tel point que les Niel, Simoncini, Chamboredon, Chappaz et autres membres de la secte lancèrent le mouvement des pigeons où quelques gogos crurent se battre pour la liberté d'entreprise.

Macron, ancien banquier mais aussi haut fonctionnaire (et qui après tout occupa un poste moins haut placé chez Rotschild qu'Henri Emmanuelli), on pouvait s'attendre à tout.

Mais finalement, avec la nomination de Mounir Mahjoubi comme secrétaire d'Etat au Numérique et le nombre d'ex-pigeons qui pépient dans En Marche, les intérêts de la secte des entre eux preneurs sont bien gardés.

Ces soi-disant libéraux dorment tranquillement. ce n'est pas demain que la liberté d'entreprise permettra de créer des concurrents à leurs "start-ups"..

Non seulement Mahjoubi fut au CNN mais il a longtemps travaillé chez BETC Digital, entité du groupe Havas (Hé oui, l'inévitable Bolloré).

Avec lui et les marionnettistes qui le tiennent, l'argent public va couler à flots pour les entre eux preneurs de l'Internet français !

Attendons-nous à des levées de fonds aidées par la BPI au nom de "il faut non seulement des start-ups mais des LICORNES" --> Traduction: encore + d'argent public pour faire des grosses levées de fonds.

Attendons-nous à des gains énormes (toujours par les mêmes entre eux preneurs) dans l'immobilier via les "hubs", "espaces de co-working" et autres nouvelles dénominations de ces locaux divisés en cellules sous-louées à prix gonflés, justifiés par la mise à disposition de café et muffins (payants) et le "networking" possible --> Traduction: j'achète un immeuble ou des plateaux à la casse, le mets un coup de peinture, je finance tout ça parun projet de "co-working", je suis donc absous de pas mal d'obligations classiques de location immobilière et je loue des box ou des "espaces" à prix d'or en expliquant que c'est fun et comme en Californie. Si je suis fort, je fais même passer ce projet immobilier pour un projet d'entreprise.

Attendons nous à des détournement MONSTRUEUX de l'argent de la formation et même de l'éducation nationale par des "écoles" dont on nous expliquera qu'elles sont plus souples et plus performantes que l'éducation nationale parce qu'elles FORMENT ce dont ONT besoin les entreprises MODERNES, à savoir des gens dans les métiers de DEMAIN --> Traduction: je fais payer la formation de futurs esclaves qui travailleront pour MES sociétés sans avoir d'autres possibilités puisqu'ils ne seront formés qu'à ce dont J'ai besoin.

A la surprise non générale, puisqu'à l'époque personne ne s'en est soucié, quand le wimax est sorti, la totalité des licences a été accordée à l'époque (Sarkozy président) à Free et Bolloré (société à l'époque super connue dans les communications :-)) mais dont le responsable de cette activité était le père de Valérie Pécresse.. ).

Bien entendu, jamais aucun truc wimax n'a vu le jour..  (ça aurait pu gêner certains amis qui faisaient leur beurre sur d'autres techno).

Avec maintenant un agent comme Mounir Mahjoubi au centre même des orientations de l'état, les faux libéraux mais vrais entre eux preneurs de l'internet français vont se gaver comme jamais ..

Pots-de-confiture

Commentaires sur: Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi

Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

Rédigé par : voyance gratuite en ligne | 6 juin 2017 11:40:24

Poster un commentaire sur: Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi







« Designers: un peu de compréhension technique pour le "responsive" !! | Accueil | Comment résoudre le problème de validité du flux RSS dans Wordpress quand il n'est pas valide ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous